Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[G2 GTD] Ma Golf GTD
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 135
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: fr

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016, 17:11    Sujet du message: [G2 GTD] Ma Golf GTD Répondre en citant

salut à tous,

me voici de retour en Golf GTD, ma première de 91 terracotta a finie sa vie a 439 000, mais sa seconde vie est sur circuit, avec un 20VT comme cœur . Gros turbo, reprog et passage à l'éthanol mon pote devrait avoisiner les 270 ch il m'a dit .

Bref j'ai donné la golf a mon pote et depuis 2 ans je roulais en Pigeot 508 Bulgy eyes mais la passion VW reste .
je n'ai pas pu m'empêcher de me racheter une Golf 2 GTD .
Voici ma mémère ; elle est de Juin 90, 275 000 kms env. J'ai l'historique de la voiture et pleins de factures mais bon y'a encore du bricolage comme toujours, et puis pour 900 € je vais pas pleurer.
Pas de rouille sur les ailes ou le châssis, pas de fuites moteur elle a l'air saine. La grêle a un peu abîmer le toit et le capot mais c'est pas trop grave.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le retour à été folklo. Picardie/ les sables d'olonnes en scirocco c'est raidos, je préfère la golf!!

Image

de retour à la maison j'ai retiré la barrette de calandre

Image

ici c'est sur le circuit de Clastres lors d'une journée privée . La golf de mon pote y a tourner avec ma première.

Image

Image

Depuis, j'ai changer quelques pièces moteur, fais un nettoyage carrosserie, j'ai acheté des feux de Eo et les cabochons blancs.

Image

Image

Petit test au polytrol ... ah oui c'est autre chose !!

Image

j'en suis la

Image


J'y ai mis des jantes en 14 que j'avais d'avant mais comme y'a dessus des Dunlop sp sport ça changera des Minerva Rolling on the floor
Depuis j'ai changer l'huile et les filtres. J'ai changé 1 cardan, l'alternateur et la courroie.

26ans quand même

Cool Cool Cool

_________________
le scIROCco
ou la GolF GTd ?

un SCIROLF !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kiril2387
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Aou 2013
Messages: 78
Ville: Saint Léonard de Noblat
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sympas ta golf elle est super propre Wink

Tu comptes faire quoi dessus?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 135
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: fr

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

coté extérieur je voudrais y installer le becquet du GTD, j'ai vu que tu avais aussi l'antenne radio sur le toit je pense que c'est d'origine sur les années 90, mais j'aimerai plutôt la placer dans l'aile, changer les longue portée, faire un petit débosselage, la peinture est saine peut être un coup de polish .

A l'intérieur faire un nettoyage des sièges et moquette avec un aspirateur spécial avec l'eau, j'ai quelques pièces plastique à trouver dans une casse, un joint de porte ( gouttière gauche ) , des caches plastique sous le siège droit, une plage arrière pas cassée, je doit voir ce soucis de chauffage il fait super froid j'ai pas de chaleur du tout, j'aimerai démonter la console centrale pour faire la modification avec la mousse qui se barre ..

côté moteur, j'aimerai le refaire petit à petit. repeindre le cache culbuteur, je dois trouver la grille devant le cache batterie . j'aimerai changer des durites de gas-oil parce qu'elles sont moches, pas toutes pareil . et voilà changer par du neuf .
Je soupçonne le turbo d’être un peu fatigué ou de pas être le bon, il pousse très bien mais qu'à partir de 2500 tr/min. Et comme je consomme pas mal d'huile je pense que ça part par le turbo.

j'ai pas mal de boulot mais bon en bon passionné ça va se faire comme il se doit
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kiril2387
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Aou 2013
Messages: 78
Ville: Saint Léonard de Noblat
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'antenne sur le toit n'est pas d'origine a la base elle est dans l'aile gauche c'est le proprio d'avant qui la mise sur le toit et celui d'avant avait mis une antenne requin à l'arrière.
Le chauffage ne marche pas génial chez moi non plus mais les durites sont chaudes donc je pense aussi démonter le tableau de bord pour remettre de la mousse. J'ai aussi des joints a changer en gros ma liste n'est pas complète Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 135
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: fr

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

donc ça confirme que moi non plus ce n'est pas d'origine, va falloir que je comble ce trou sur le toit Confused2
j'ai pas encore tester si mes 2 durites sont chaudes, vu l'orage qui est passé par chez moi aujourd'hui j'ai pas pu voir . et ce soir je vais bosser en scirocco.
ça se fera dans le temps, peut être qu'on se verra ce samedi à Clastres. tu habite loin des Vw Day's ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa cette gtd, apparemment elle est tombée dans de bonnes mains ! Smile
Alors tu préfères la 508 ou la golf ? Big grin
Bon courage pour la suite !

_________________
Ma golf 2 TD 80cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 135
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: fr

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

golf2du33 a écrit:
Très sympa cette gtd, apparemment elle est tombée dans de bonnes mains ! Smile
Alors tu préfères la 508 ou la golf ? Big grin
Bon courage pour la suite !


Merci et oui y'a du potentiel . elle à été bien entretenue donc c'est sur ça garantie la longévité, je vais tout faire pour qu'elle dure longtemps .

euh. la Golf Tongue la 508 c'est bien mais beaucoup trop grande, c'est utile avec la poussette etc pour les grands trajets de vacance mais maintenant mon fils a 2 ans donc la golf et le scirocco suffisent .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kiril2387
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Aou 2013
Messages: 78
Ville: Saint Léonard de Noblat
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

nours a écrit:
donc ça confirme que moi non plus ce n'est pas d'origine, va falloir que je comble ce trou sur le toit Confused2
j'ai pas encore tester si mes 2 durites sont chaudes, vu l'orage qui est passé par chez moi aujourd'hui j'ai pas pu voir . et ce soir je vais bosser en scirocco.
ça se fera dans le temps, peut être qu'on se verra ce samedi à Clastres. tu habite loin des Vw Day's ?




Je dirais que j'habites à environ 5h30 de Clastres et je n'y vais pas je peux pas ce weekend puis ça fait un peu loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 135
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: fr

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016, 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça fait un peu loin . A l'occase Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTD81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 175
Ville: LAVAUR
Département: 81
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016, 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la gtd ça me rappelle la lie ne. C est quoi comme moteur JP ou RA? Consommation d build normale 1litre au 1000km en RA et le turbo aussi ne pousse qu'a partir de 2500tr/mn. Normale aussi sur les RA d après mes souvenir à confirmer . Bonne continuation en tout cas.
_________________
Image
GOLF 2 GTD 19JR24 - 1986 - 247000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 135
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: fr

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016, 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

alors sur la carte grise c'est marqué RA mais partout sur la caisse c'est marqué SB Neutral
Bon bein ça me rassure mais elle n'a vraiment pas beaucoup de punch sous les 2500 tr ça me choque un peu. Quand j'avais ma terracotta le turbo partait bien avant .. a voir dans le temps la voiture n'a fait que 5000 kms en 1 an 1/2 donc je voudrais rouler avec un peu, peut être y mettre un nettoyant dans le réservoir .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ra,sb,c'est les même.
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 135
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: fr

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en tournant sur le forum j'ai pu voir ça.
Enfin depuis j'ai changé juste les soufflets de cardan, je suis allé chez vw pour acheter l'ampoule d'allume cigare et une jauge à huile pck la mienne est trop petite, avec 3.5L dans le carter elle est sèche.. Donc voilà
Demain je tombe le tdb pour accéder à la plaque en métal de chauffage car j'ai froid le matin, mais pas pck c'est troué pck la plaque est sortie de son logement donc elle ne bouge pas . pour accéder au bloc je suis obligé de démonter.
Je vais en profiter pour nettoyer les aérations Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kiril2387
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Aou 2013
Messages: 78
Ville: Saint Léonard de Noblat
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nours,
alors ce démontage de tableau de bord ça à donné quoi pas trop galère?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 135
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: fr

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai démonté le poste mais j'ai autant de domino et fils qui servent a rien que toi ..
j'ai pas réussi a le retirer a 100% pck j'ai le starter manuel qui bloquait, j'ai vu qu'il allait sur la pompe a gas-oil mais après je devais rentrer j'ai remonté ce que j'ai pu.
c'est reculer mais pour mieux avancer j'ai pu voir les plaques métallique et celle qui commande le froid ou le chaud elle ne bouge même pas, sorti de son emplacement certainement l'axe doit être cassé, à voir si quelqu'un peu me dire comment est placé le tout.
les plaques sont toutes trouées donc même la je n'ai pas de chauffage pourtant c'est en direct je devrais ressentir un peu de chaleur du radiateur je pense .. il doit etre fatigué pourtant les durites dans le compartiment moteur elles sont bien chaudes donc la je plante .. Neutral

j'ai eu réception de la lumière dans la boite à gant, le porte ampoule pour l'allume cigare et une jauge à huile toute neuve chez vw, la mienne était trop petite .
voilà j'en suis à rouler en Golf ghetto pour l'instant le temps d'acheter mon radia, et de trouver comment accéder totalement a ce boitier de chauffage Wink
c'est pas compliqué mais bon quand on utilise la voiture tous les jours c'est pas facile de laisser démonté et bricoler quand on peut
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome