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[Golf 2 GTI 1800] Cliquetis à l'accélération

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thibaut31
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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016, 15:18    Sujet du message: [Golf 2 GTI 1800] Cliquetis à l'accélération Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me turlupine depuis déjà pas mal de temps Hypnotized .
En charge (exemple, dans une côte, en accélérant un bon coup), j'ai remarqué du cliquetis (tic tic tic....) provenant de mon moteur.
Je sais que ça peut provenir d'une trop grande avance à l'allumage.
Hors, je viens de régler mon allumage comme préconisé à 6° avec une lampe stroboscopique.

Mon capteur anti-cliquetis est quasi neuf, de même que mes 4 bougies, mon allumeur complet et mon faisceau.
Je mettais du SP95, maintenant du SP98, mais aucun changement...
Je ne comprends pas... Est-ce que ce cliquetis pourrait provenir des injecteurs ? Qui produiraient du cliquetis lors de l'injection de fortes quantités d'essence ?

Merci de votre aide !

PS : j'ai 248 000 km
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shaman
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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut il pourrait venir des coussinets de soupapes qui serait fatiguer
_________________
la route est à nous !!

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=150738
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thibaut31
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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était le cas ça cliquetterait tout le temps non ?
Parce que là à régime constant rien du tout, c'est juste en "charge" que ça se produit !
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shaman
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MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2016, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne cliquette a froid, mais une foie le moteur chaud plus rien et c'est sur que c'est les coussinet car je viens de refaire le moteur et c'est la seul chose qui est rester d'origine sur la culasse.

tu a pas près de chez toi un spécialiste VW classic ?
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nas
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MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2016, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

shaman a écrit:
Salut il pourrait venir des coussinets de soupapes qui serait fatiguer
les coussinets de soupapes???????ça n'existe pas!!!
tu dois vouloir parles des poussoirs hydrauliques
les poussoirs c'est soit ça claque a froid soit tout le temps, pas que en charge Wink

c'est le genre de bruit très compliquer a trouver
il arrive que l'entonnoir en plastique orange servant a fixer la jauge a huile devienne cassant et parfois des morceaux tombent dans le carter, celà peut venir de là par exemple...

l'idéal serait de démonter le carter d'huile voire si tu n'as rien qui pourrait se balader Wink
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thibaut31
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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide !
Les poussoirs hydrauliques claquent effectivement à froid, à chaud plus rien...

Mon "entonnoir" de jauge est en bon état, et ce cliquetis provient plutôt du haut moteur...

On m'a parlé du jeu aux soupapes, hors je viens de lire sur la RTA qu'à partir de 1985 sur les Gti, il n'était plus nécessaire grâce à l'installation de poussoirs hydrauliques...

Peut-être aussi un nettoyage de l'admission, des injecteurs ??

Dès que j'ai le temps je regarde ça ;-) !

Merci !!
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shaman
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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être les guides de soupapes
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Billb
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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
shaman a écrit:
Salut il pourrait venir des coussinets de soupapes qui serait fatiguer
les coussinets de soupapes???????ça n'existe pas!!!


Mais si, c'est nouveau, ça vient de sortir! allez, circulez, y a rien à voir!!! Applause Applause
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shaman
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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2016, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être les guides de soupapes
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Invité








MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2016, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le PB a naturellement un cliqueti dans la ligne d'échappement, mais tu l'entends plutôt au ralentit sinon c'est pas une fuite au collecteur ?
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thibaut31
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MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2016, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Guides de soupapes changés en 2012, c'est pas ça...
Le cliquetis dans la ligne d'échappement c'est une éventualité, j'ai changé la ligne il y a 6 mois, mais pas de fuite.
Je suis en cours de traitement du circuit d'injection au Mecacyl Wink
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Kevin7878
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne sont pas toutes en poussoir hydraulique.. la mienne par ex est de 89 est je suis en poussoir meca. Contrôle le jeu au soupape si tu es en poussoir meca et de deux évite le sp98 le fort indice d'octane favorise les cliquetis..
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Alexdu32
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le même problème, la mienne est de 90 moteur pb 290 000km, j'ai toucher a l'allumage et changer mes bougie et plus rien pendant quelque temps puis maintenant cela recommence, ont ma dit que cela pouvait être des débris dans le carter d'huile genre limaille...
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golfgl90
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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2016, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai pas une GTI mais une GL 1.8,j'ai mis 1/2 bidon de BARDHALL Pour poussoir hydraulique sur 2 vidanges et c'est nettement mieux Loser à voir
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Golf GL 90ch 08/1990 385 000kms

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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2016, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

au arreté du 98 pour nos GTI
pour les poussoir hydro il sont apparu en 86



pour ton cliquetis change ton capteur vu les bornes
car si il est plus blindé sa viens de ça le faisceau qui part en lambeau Wink
après le cliquetis est pas évident car moi j'en est et c'est 1 injecteur qui pisse plus grrrr
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