Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Courroie de distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Flowriian
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 11
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Avril 2016, 20:18    Sujet du message: Courroie de distribution Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurai souhaité avoir votre avis sur un sujet.

J'ai acheté il y a 5 mois une golf 4 1,9L 130 TDI avec 108 000 KM.

En revanche la seule chose qu'il me manquait était une facture pour la courroie de distrib.
J'ai donc appelé chez volkswagen avec mon numéro de châssis, et on m'a confirmé que la distrib a été faite en 2012 à 87950 KM.
Actuellement la voiture a 114 500 km, et je voulais savoir selon vous si il est urgent de la changer ou si j'ai encore le temps.
Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait la faire environ tous les 90 000km ou tous les 5 ou 7 ans donc je sais pas trop quoi en penser...

Je vous remercie Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2016, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

je conseille vivement de ne pas depasser 5 ans pour une courroie de distri,le caoutchouc se deteriore avec le temps et l'humidite en plus de son usure mecanique normale! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Flowriian
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 11
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2016, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je te remercie pour ton conseil Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Flowriian
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 11
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2016, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche je me posais aussi la question si je change ma courroie, pour le peux de km qu'elle a fait depuis est ce nécéssaire de changer les galets et la pompe a eau également ou simplement la courroie ça suffira ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2016, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe a eau n'est pas necessaire si aucun jeu ni suintement,par contre les galets sur ce type de moteur je joue pas avec,remplace les!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome