Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Gadget40
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 2
Ville: LACAJUNTE
Département: 40
Pays: France
|
Posté le: Lundi 08 Février 2016, 20:32 Sujet du message: Poulie crantée vilebrequin |
|
|
Bonjour a tout les golfistes. J'aurais une petite question à vous poser (désolé je suis novice sur les forums je ne sais pas encore comment cela fonctionne,.... 30min pour découvrir comment poster un nouveau topic )!! J'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous connais l'épaisseur (en mm) de la poulie crantée de vilebrequin.
J'ai lut sur pas mal de forum qu'il y avait souvent des problèmes de clavetage ou de méplat sur les vilo golf 3 TD/TDI et je vais faire l'acquisition d'une golf 3 1.9L TD de 93 avec un problème de calage de distri. Pour ce qui est de la re-caler, j'ai assez de connaissances en méca auto pour le faire moi même, mais dans le cas ou le problème viendrait de la clavette, je souhaiterais effectuer la réparation par moi même avec une méthode "a la goupille" en percant la poulie et l'axe du vilo pour "consolider" le tout. le problème c'est que je ne trouve nule part l'épaisseur de la poulie, pour savoir quelle longueur de goupille choisir. J'ai lu aussi qu'il est possible de renforcer le tout en rajoutant une goupille DANS la goupille!! J'aurais donc 2 questions en fait:
1°/ Quelle est l'épaisseur de la poulie (au niveau du contact avec le vilo, pour percer la poulie et le vilo)
2°/ Dans le tuto le mec parle de goupilles en 4mm,.... est-ce que quelqu'un sait quel diamètre de goupille rentre DANS la goupille en 4mm???
Merci d'avance pour vos futurs réponses (et j'espère par la même occasion en aider certains qui sont désespérés et s'imaginent déjà devoir jeter leur golf pour un histoire de vilebrequin)
de Asterix31 "Bonjour,
Il y a sur les premières golf, le pignon sortie vilebrequin qui s'abime avec le temps. En fait, il y a un petit ergot minuscule qui maintient le pignon en place. Le problème est que quelques fois, cet ergot prend du jeu, et ça décale toute la distribution.
De ce fait, la voiture démarre mal, elle fume, fait du bruit, quand ce n'est pas la culasse qui casse.
Donc, j'ai eu ce problème sur ma Golf 1 GTD, et j'ai fait cette modification :
J'ai percé 2 trous de 4 mm qui traversent le pignon. Une fois le pignon positionné, avec la perceuse, je continue le trou dans le vilebrequin d'environs 5 mm de profondeur, puis j'y insère une une goupille élastique en acier. C'est beaucoup plus solide que l'ergot d'origine, et permet de garder son vilebrequin, même abimé. javascript:emoticon('Doctor')
Sur la photo, on peut voir les trous, et la goupille qui sera enfoncée de derrière le pingon (coté vis), jusqu'en butée, dans le vilebrequin. Si elle dépasse, il faudra la raccourcir.
Le trou est facile à faire, c'est à la portée de tous. Pour ma part, c'est reparti pour 300 000 km, (j'espère.)
J'espère que ça pourra en aider plusieurs d'entre vous."
Voilà tout!! Merci d'avance  _________________ 1ère voiture: Golf 2 GTD
2ème voiture: Golf 2 1.8L Gti, Moteur 1.6L mais injection 1.8L,..... (arrache comme un 2L 16S d'après un mécano du fait de suralimentation
3ème voiture: Golf 2 GTD amorto -4
Dernière édition par Gadget40 le Lundi 08 Février 2016, 21:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gadget40
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 2
Ville: LACAJUNTE
Département: 40
Pays: France
|
Posté le: Lundi 08 Février 2016, 20:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis bête je viens juste d'y pense mais l'épaisseur de la poulie doit être approximativement la même que la largeur de la courroie
edit: je viens de vérifier et la courroie fait 25 à 25,4mm,.... donc goupilles de 4x30mm+ goupilles de 2/2,5x30mm!!! Le véhicule que je doit acheter démarre mal suite a changement de distribution. Je vais le voir demain (09/02/2016), et apparemment démarre mal mais a chaud plus de soucis. je vais inspecter tout ça et je vous dirais ce qu'il en est une fois remise en route. Trop happy de revenir chez VW avec une GOLF Je viens de casser le moteur d'une Peugeot 306, donc bien heureux de récupérer de l'allemand  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 12 Mars 2016, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sam golf mk3
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 4
Ville: Sarras
Département: 07
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 22 Avril 2016, 09:16 Sujet du message: Poulie crantée vilebrequin |
|
|
Bonjour à tous personne n aurait une fameuse trace de ceux fameux tuto qui pour moi me semble introuvable malgré plusieurs recherche .  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|