Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Take-Y-T
Golfiste apprenti

Département: 12
Pays: France
|
Posté le: Samedi 27 Février 2016, 21:21 Sujet du message: [Golf gtd] Cardan qui tape dans boite.. |
|
|
Bonjour je viens vous faire partager un problème que j'ai rencontré sur ma golf 2 gtd, et je pense que sa a pu arriver à d'autre et j'aurais voulu savoir si certain auraient une solution.
Pour faire simple j'ai remonté mon moteur il y a 500km, après avoir repeint le véhicule et son compartiment et fais un peu de mécanique sur le moteur. Au démontage rien d'anormal, mais j'ai eu fuite au joint spy de boite coté gauche (changement de boite au remontage, je n'avais pas vu la fuite) et après avoir démonté ma cardan (500km de roulage depuis) je vois que le cache au niveau de la tulipe est totalement défoncé, l’arbre dans la boite un peu usiné comme le bout de la cardan Comme si la cardan était beaucoup trop longue .. ou que le moteur est décalé sur sa gauche...
La voiture est sur combiné fileté au plus haut, le carrossage et le para ont été fais dés le début, les silentbloc moteur sont neuf, et les triangles sont neuf je ne comprend pas, la caisse n'avais aucun signe d'accident.
Au final j'ai réussis à pousser le moteur sur sa droite de 2mm en desserrant les supports moteur, mais je doute que ce soit suffisant.
Qu'en pensez vous? 
Dernière édition par Take-Y-T le Dimanche 13 Mars 2016, 21:21; édité 1 fois |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Lundi 29 Février 2016, 09:09 Sujet du message: |
|
|
si le clips de ta tulipe (derrière les pastilles) se serait barré (mais tu aurais vu la tulipe avoir du jeu après avoir démonter le cardan)
est-ce que le clips de la noix de cardan est bien a sa place?
sinon dans son ancienne vie c'est peut etre arrivé dou le fait que ce" soit usiné/frotté mais que ça ait été corrigé depuis?
sinon oui tu as tous les signes d'un cardans trop long  |
|
|
 |
Take-Y-T
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 01 Mars 2016, 06:52 Sujet du message: |
|
|
Le clips en bout de cardan coté boite est présent, et également coté tulipe puisque j'ai du l'enlever pour changer mon spy.
Ce qui n’emmerde c'est que j'ai déjà vu le même soucis sur une autre golf diesel rabaissé plus que la mienne actuellement, mais en moindre.
Les arbres de cardans de gti ne seraient pas plus courts? Je me demande si le soucis ne viens pas des triangles neuf qui pourraient être a peine plus court que ceux d'origines...
Merci de m'aider  |
|
|
 |
Ludo53
Administrateur

Département: 53
|
Posté le: Samedi 12 Mars 2016, 12:46 Sujet du message: |
|
|
Merci  |
|
|
 |
Jaz
Golfiste apprenti

Département: 74
|
Posté le: Mercredi 06 Avril 2016, 15:42 Sujet du message: |
|
|
Salut moi j'ai eu le cas sur ma syncro en moindre ( juste le joint défoncé ).
C’était l’assemblage amortisseur fusée qui bougeais quand je prenais de gros appuis en courbe. L'assemblage était gras à cause du soufflet de cardans percé donc même serré a fond ça bougeais et ça à tuée mon joint et carrément cassé la cage de la noix de cardans. Mais bon je le sentait quand je roulais que ça bougeais ( d’ailleurs c'était assez flippant ).
 _________________ Ma golf syncro KR http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=147874 |
|
|
 |
Billb
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 06 Avril 2016, 17:18 Sujet du message: |
|
|
Plus on abaisse les autos, plus les cardans rentrent dans la boîte! à -7 cm le cardan rentre d'un cm... |
|
|
 |
Take-Y-T
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 08 Avril 2016, 18:46 Sujet du message: |
|
|
Oui je me doute bien, du coup j’ai monté une cardan de golf 1 pour résoudre le problème, et plus aucun soucis, si quelqu'un veux plus d'info sur ce type de problème il y a un sujet ouvert sur techg60  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|