Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Futur propriétaire [GOLF 2 GTI] PB 22 1989

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bastounesox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 14
Ville: niort
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2016, 19:28    Sujet du message: Futur propriétaire [GOLF 2 GTI] PB 22 1989 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je n'ai pas trouvé de section spécifique d'entraide/ conseil avant achat, alors je me lance, en esperant pas me faire bacher par les Modos...


Alors voila, après pas mal de temps de recherche je suis en contact avec un propriétaire une golf 2 gti PB 22 .

Les échanges avec le vendeur sont encourageants (franchement j'ai eu de tout..), et ca fait plaisir d'avoir affaire à un pere de famille qui parait passionné...

Beaucoup de travaux réalisés, l'auto présente tres bien, carnet présent avec entretien du premier proprio, le second (actuel) a réalisé lui-même pas mal de travaux par la suite(refection moteur il y a 4 ans, depuis peu de km, usage occasionnel, il possède la voiture depuis 2007).

Juste un bémol, et c'est l'objet de mon mail, il m'indique qu'il faudra que je remplace l'actuateur de ralenti, car celui-ci est naze.

Les sympthomes décrits : regime parfois qui oscille en ville, obligé de couper le contact, car les vitesses ne passent plus tant qu'il y a ce probléme, le fait de couper le contact et de le remettre regle le probléme.

A priori une fois que j'aurais changé cet actuateur, j'aurais droit à un passage chez vw pour réglage, et c'est bon.

je suis tenté de faire confiance au vendeur qui à l'air de savoir de quoi il parle, mais je voulais vos avis...


L'auto est sympa je suis vraiment tenté de faire affaire, surtout quand je vois la flambée folle des prix en ce moment ayant un petit budget..

Merci d'avance pour votre aide, conseils...!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2016, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il parle du isv bizarre que tu puisse pas passer les vitesse
brèf si c'est ca rien de grave par contre le vdo coute chère
tinquiete ce moteur c'est du bon
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2016, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'oscillation du ralenti, c'est bien généralement le régulateur de ralenti vdo en cause (soit tu le laisse dans le white spirit 24h ou bien çà peux se trouver d'occasion).
Par contre les vitesses qui bloquent çà n'a rien à voir, c'est soit une rénovation de la tringlerie + réglage ou la boite hs. Le mieux étant de passer les vitesses directement sur le sélecteur de boite pour en être sûr.

Sinon MANU35G60 à raison, moteur PB increvable !!! j'en n'ai vendu un qui avait 330 000 kms moteur origine non déculassé et ne consommer pas une goutte d'huile.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

minimk2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 91
Ville: Mont de Marsan
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2016, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

jeanguygolfo a écrit:
Pour l'oscillation du ralenti, c'est bien généralement le régulateur de ralenti vdo en cause (soit tu le laisse dans le white spirit 24h ou bien çà peux se trouver d'occasion).
Par contre les vitesses qui bloquent çà n'a rien à voir, c'est soit une rénovation de la tringlerie + réglage ou la boite hs. Le mieux étant de passer les vitesses directement sur le sélecteur de boite pour en être sûr.

Sinon MANU35G60 à raison, moteur PB increvable !!! j'en n'ai vendu un qui avait 330 000 kms moteur origine non déculassé et ne consommer pas une goutte d'huile.


Salut , je rejoint jean guy ! pour l'isv a l'ocas je t enverai un lien d'une reprodution de cette pieces je l'ai payé une trentaines d'euro sur Ebay.de et le probleme de boite n'as vraiment rien avoir avec le VDO surement la tringlerie , achete le kit refection sur mecatechnic tu en as pour 30euro une vidange de boite et le tour est joué

Concernant le moteur en lui meme , il est génial , je roule avec depuis plus d'un an , la conso est plus que raisonnable pour une petite sportive et en plus ca marche plutot super bien pour 115cv !
je prefere personnelement un PB qu'un Kr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Louly
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Mar 2016
Messages: 58
Ville: Ollioules
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2016, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je salue une (peut-être) future grande soeur!
_________________
Mk 2 Gt 1988 94.000 kms
Mk 3 cab 1.8 90 cv 1996 178.000 kms
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2016, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

le pb fait 112 Wink
c'est clair le kr demande plus d'attentions que le pb
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2016, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

déplacé dans la bonne section Wink
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bastounesox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 14
Ville: niort
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard !!!
Merci pour vos témoignage, je viens d'avoir de nouveau le proprio au tel...

En fait il m'indique que par moment, de part cet ISV défaillant (300 boules chez Oscaro quand même), de maniere aléatoire, son ralenti peu aller jusque 1300 tours, et ce haut régime l'empeche de passer la marche arrière...c'est vrai qu'il est difficile de passer un rapport à partir du point mort lorsque le regime est trop haut...

ce qui me dit tiens la route, et le prix de vente baisse proportionnellement au prix de l'ISV...

j'aimerais simplement m'assurer qu'il n'y a pas "un loup"..je n'y connais pas grand grand chose..je ne voudrais pas acheter une voiture avec l'embrayage dans le sac (ca encore ca se change bien), mais pire une boite...

Merci pour votre aide !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bastounesox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 14
Ville: niort
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore pour votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome