Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 3 GTI 16/ABF) grosse fuite huile moteur
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Golfius
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 196
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Mai 2016, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

La 3eme fois et bien la bonne Applause

Sans le cache de la distri ou y voit nickel! Pourquoi n' y ai je pas pensé avant Devil .

Par contre je vais changer ma distri, car en effet c'est pas terrible cette histoire. Déjà la courroie glisse à la main sur la poulie d'AAC, on peut la bouger sans trop forcer de presque la moitié de sa largeur. Donc je ne vais pas tenter le diable, et ne plus me servir de la voiture jusqu'à ce que je change la distribution. J'ai passé commande de toute les pièces, il n'y a plus qu'a attendre.



Sinon pour etre sur de ne rien avoir oublié, je vais vous lister ce que j'ai commandé:

Courroie de distri CONTI Long 151 et larg 25
tendeur de courroie de distri CONTI (manuel car voiture de 1993) avec sa rondelle et son ecrou
Courroie d'alternateur/pompe a eau CONTI 6PK676
Je précise que ma golf n à pas de clim (rapport aux long de courroies d accessoires)
galet de courroie d'alternateur/pompe a eau SKF diam 78 larg 25
tendeur de courroie alternateur/pompe a eau SKF ép:26 diam 65 et surtout non réglable en tension!
courroie direction assistée CONTI AVX10X0685
pompe a eau HELLA montée avec boitier,y compris 2 joints toriques (pour le thermostat?)
thermostat GATES
LDR (rose) VW

Normalement, pas de pbs avec les marques que j'ai acheté? C'est du bon, non?

Ca sera ma 1ere distri donc je prefere demander:
Ai je oublié quelque chose? Vis? Joint?
Faut il un outillage particulier?
Notamment pour le tendeur de courroie de distri? Si oui ou le trouver a prix correct?
Le jeu de piges et autre pr la distri est il vraiment utile, ou bof bof?
Ou trouver ce kit a tarif correct?

Enfin des conseils ou procédures pour changer ma distri?
Des conseil pour tout bien dégraisser avant de remonter, car j'ai de l huile partout de chez partout dans tout le cache distri, de haut en bas...
Tongue

Merci

_________________
Je roule pas en voiture MOI,je roule en Volkswagen!!!

Une Mk3 Gti 16 en Daily, ca n'a pas de prix....
Enfin si, ca coute cher!


Dernière édition par Golfius le Dimanche 15 Mai 2016, 15:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2016, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

nickel, bon courage pour le changement de courroie... voila bien une chose que je n'ai pas encore osé faire.
Sympa de nous indiquer les refs de tes pièces, ca servira a d'autres membres du fofo.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2016, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour tendre le galet j'ai fabrique moi meme l'outil dans un bout de fer plat fin(1mm),tu decoupes les ergots qui se logent dans les trous du galets et tu les rabats a la pince Tongue
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Golfius
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 196
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Mai 2016, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je n ai toujours pas mes pièces, il y a du retard à la livraison 😐.
Sinon j ai donc vérifié que mon moteur soit bien étanche à l huile et c est plutôt moyen plus...
Y a presque plus d huile qui fuit par le joint côté ditribution, mais quelques goûtes tout de même, il me semble. Car j ai fait chauffer le moteur sans le cache distribution, ce qui me permet de contrôler si fuite ou pas.
Pour être sûr je vais dégraisser juste la partie du joint que je suspecte et re faire chauffer pr être sur que se soit toujour d'une fuite et non de la vieille huile.

Si ça fuit toujours je rachèterai un joint neuf chez vw en espérant que ce coup ci ça fonctionera....

Sinon pr ma distri, ai je besoin de changer les vis de poulie de vilo, ou non?
Et comment détendre le galet de l alternateur (pas de clim) pour changer cette courroie? Car je n ai pas l outils spécial de vag? Ensuite en plus du galet, il y a t il une procédure pr changer le tendeur, qui est à l opposé du galet?

Enfin, la procédure pr la distri est bien:

Tomber roue passager
Virer le cache plastique
Débloquer vis pompe à eau.
Dévisser pompe de d.à pr détendre courroie de d.à, puis tomber courroie de d.à
Dévisser poulie de d.à (côté vilo)
Détendre le galet de courroie alternateur (sens horaire)et enlever la courroie alternateur
Tomber le pompe à eau (en ayant vidangé LDR avant)
Tomber la poulie de courroie alternateur (côté vilo)
Tomber les bougies
Faire "tourner" le moteur par le vilo pour mettre au pmh, soit cylindre 1 ou 4 en haut, et caler la poulie d AAC sur le repère.
Détendre tendeur de courroie de distribution et tomber la courroie.

Est ce bien cela?

Sinon il n y a bien que la poulie d AAC et le pignon de vilo qui doivent être caler? L alternateur, la pompe à eau et la pompe de d.à ne sont pas calés ?
Et la poulie entraînée par la distri, qui entraîne la pompe à huile doit elle être calée ou pas?

Il y a t il des choses qui existent sur l abf pr bloquer les poulies en position? Afin de travailler tranquillement sans bouger le calage?


Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Mai 2016, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

décidément tu galère avec ce joint cache culbuteur....
Tu as démarrer ton bloc de suite ou tu as laissé 24h le temps que la pâte a joint sèche bien?

Remarque je ne me souviens plus si j'ai remonter de suite ou pas le cache de la courroie pour vérifier, dans le doute vas falloir que je vérifie aussi. mais avant ca fuyais même sur le devant ce qui n'est plus le cas maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfius
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 196
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Mai 2016, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

vwist, j'ai bien laissé sécher un bon 4 jours Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Mai 2016, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

le problème ne viens pas de la alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfius
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 196
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Mai 2016, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si je vois le joint fuire, juste au dessus de la distribution.
Le joint, bien que neuf, doit être légèrement abîmé, par les mauvais montage précédant.
Je vais essayer avec un nouveau neuf et le monter en faisant très très attention et en y mettant un peu de silicone.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfius
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 196
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Mai 2016, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour info je reviens de chez VW et le joint de cache culbuteur ne se fait plus Sad
Quelle marque de joint de bonne qualité puis je mettre?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2016, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai mis le lien de mon topic demande..
Pris chez oscaroro, marque victor reinz

cherche ta ref car on a pas le même bloc, pas de soucie avec le mien, j'aurais pu l'avoir a moins cher, mais quand la marque n'est pas indiqué bof bof, pas fan des indication tel : suivant arrivage, enfin pas pour un joint.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfius
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 196
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2016, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l info.

Mais depuis ma demande j ai deja commande un joint.
Et j ai en effet commandé un Victor reinz.
J en ai même commandé 2. Un tout en caoutchouc pour cache culbuteur à gorge (comme sur ma voiture) et un en caoutchouc et métal pour cache culbuteur sans gorge (à partir de 1994).
Au passage le joint caoutchouc et métal se monte t il sur un cache culbuteur prévu pour un tout caoutchouc et donc à gorge? J ai commandé les 2 pr comparer.

Sinon j ai aussi recommandé le tendeur de courroie d accessoire, car celui commandé ne correspondait pas du tout. C était un réglable en tension alors qu il faut un non réglable.
J ai donc ré commandé un SKF vkm31030 qui normalement devrait aller. Pr le trouver faut chercher un tendeur pr golf 3 tdi 90cv qui seraient les mêmes. Bref il faut un tendeur de 26 d épaisseur sur 65 de diamètre.
Au final, le SKF 31030 ne va pas non plus!Tout est ok, tout et pareil, sauf une chose l'angle de base que donne le tendeur au galet. de base il ne met pas assez en tension la courroie d'accessoire. Donc j'ai remonté l'ancien, qui tend encore bien, dommage, car je voulais vraiment tout mettre à neuf...
Donc au final, je n'arriva pas a trouver la référence en SKF ( ni autre marque) pour ce tendeur de courroie d'alternateur/D.A.

En démontant ma poulie d accessoire sur le vilo une vis à fouarée. Du coup il m en faut des neuves. Et vw détaille pas, ils vendent qu avec la poulie...
J ai bien eu du mal à démonter ces 3 vis, mais alors là dernière qui a fourrée, j ai eu trop de mal à la sortir car elle a fourrée avant même de se décoller. Je l ai eu à la longue au burin, en y faisant une empreinte et en tapotant dans l empreinte pour la dévisser, mais quelle galère. .. et je raconte même pas l état de la tête de vis, enfin de ce qu il en reste.
Donc je cherche des vis de poulie vilo, qui font m8 de diamètre, 45mm de long, et 80 kg de résistance. Et j en trouve pas, aucune quincaillerie n a ca...
Mecatechnic en fait mais en 38 de long, donc trop court.

Pour le moment j ai tombé la poulie double côté vilo, démonté l alternateur et enlevé son support. Mais comme je bosse en ext, sur l herbe/terre et qu il fait que pleuvoir, ça me permet pas de travailler qd je veux

Il me reste a vidanger le LDR, tomber la pompe à eau entière, en enlever la courroie de distribution et enfin dégraisser tout le secteur avant de tout remonter.

Et au remontage je poserai un nouveau joint de cache culbuteur, car le mien doit avoir un pb. Dans l arc de cercle au dessus de la distri, si je serre fort le joint, il se barre vers la poulie d'Aac. Et si je serre pas trop fort il glisse aussi vers la poulie d'AAC. Donc je pense qu il a soit un défaut, soit qu il a une mauvaise forme suite au mauvais 1er montage. Car côté allumeur, y a le même arc de cercle et le joint se place nickel et ne bouge pas du tout.
Je verrai bien avec le nouveau joint comment il se comporte.


Pour finir. Je cale ma poulie d AAC sur le repère de cache culbuteur et sur le repère de la poulie ,ça ok. Pr contre le pignon de vilo je dois faire un repère avec cylindre 1 ou 4 en haut, c est bien ça? Pour savoir fautenlever le bouchon caoutchouc qui donne sur volant moteur et voir si on voit bien l espèce de picot sur le volant moteur? Si ce n est pas le cas, faut faire un tour jusqu a tomber sur lui?

Si je vois le picot sur le volant moteur et que ma poulie d AAC est sur le repère, je suis bon?
La poulie de la pompe à huile qui est entraînée par la distribution doit elle est repérée? A t elle un calage particulier? Ou on s en fiche?

Merci


Dernière édition par Golfius le Vendredi 20 Mai 2016, 10:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfius
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 196
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ca intéressent Silly , distribution déposée complétement et moteur dégraissé dans la zone distribution (du mieux que je peux, car je fais ca dans un chemin en herbe... et donc je ne peux pas lever).

La bombe de nettoyant pour frein est plutôt hyper efficace j'ai trouvé, ca enlève bien. Sinon je laisse sécher un peu et je commence le remontage.

Pendant ce temps, je vais galérer, pour démonter la poulie de pompe a eau pour la récupérer et la monter sur la nouvelle pompe à eau.
C'est bien galère a défaire ces 3 petites vis, qui au passage ressemblent a celle de poulie d'accessoire sur le vilo et on l'air au moins aussi serrées.

Sinon quelqu'un peut me dire si c'est normal ou du moins grave ou pas si mon nouveau thermostat d'eau et inférieur en diamètre a son logement dans la pompe a eau? Il nage un peu par rapport a celui d'origine.
Est ce que le joint torique compense?
Et le joint torique faut bien en mettre qu'un seul, coté pipe plastique?
Ensuite coté pompe c'est métal contre métal?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Manech
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 2
Ville: Itxassou
Département: 64
Pays: Basque

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as toujours ta fuite d'huile, cela pourrait venir du joint spi d'aac (palier 1) derrière la poulie d'aac.
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfius
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 196
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à moi meme, qui pourrait servir a d'autres Tongue

Golfius a écrit:
Pour ceux que ca intéressent Silly
Quelqu'un peut me dire si c'est normal ou du moins grave ou pas si mon nouveau thermostat d'eau et inférieur en diamètre a son logement dans la pompe a eau? En fait il n 'est pas plus petit, y a une petite gorge qui le cale.

Il nage un peu par rapport a celui d'origine. Non en fait, il va nickel
Est ce que le joint torique compense? Non, car coté pompe c est metal contre metal en fait,et y a une micro gorge qui cale et le joint torique va coté pipe, seulement
Et le joint torique faut bien en mettre qu'un seul, coté pipe plastique? Que coté pipe
Ensuite coté pompe c'est métal contre métal? Non y a un joint torique qui jointe entre la pompe et le bloc. J'ai quand meme rajouté un peu de loctite 518 (rouge), pour completer le tout.

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfius
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 196
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Manech. J'ai pensé a ce joint, mais ca semble pas etre lui, c'est vraiment celui de cache culbuteur. Comme lors du 1er montage, il s'est mal positionné, il a du prendre une mauvaise forme et après c 'était plus la peine. Après peut etre avait il un defaut d'origine???!

Bref, j'ai terminé de remonter la distribution. Il me reste plus qu'a monter la courroie de D.A que je n'ai toujours pas, car Os Car Haut, m' a envoyé 2 fois une mauvaise réf. 1ere fois, un AVX10X600 à la place d'une AVX10X685, donc la bonne mais bien trop courte...
Et la 2eme fois, une 6pk976, donc complétement rien à voir! Mais comme c'est la bonne référence pour la courroie d'alternateur/D.A, elle me servira un jour.
Donc je patiente toujours, pour avoir cette dernière courroie. Heureusement, qu'elle se monte en dernier et que ca m'empêche pas de faire le reste.


Aussi, j'ai changé le joint de cache culbuteur par un neuf, j'ai monté un Victor Reinz, qui semble de bonne qualité et qui est complet ( jt cache culbuteur, puits de bougies et 2 demies lunes: réf: 15-27327-01.
C'est un joint pour les 1er ABF, ceux qui ont les rainures dans le cache culbuteur, avec un joint 100% caoutchouc et sans métal.

J'ai donc monté ca hier et faisant très attention au montage qu'il se positionne bien. Par précaution j'ai aussi monté avec un peu de pate a joint (noire), histoire d'assurer le coup. Et déjà le joint se positionne bien et semble plutôt robuste au serrage par rapport a l'ancien (qui était neuf et de chez VW). J'ai aussi fait attention a ne pas trop serrer. J'ai donc serrer doucement et j'ai stoppé dès que je joint a commencé à peine a se comprimer et a ressortir un peu. C'est tout bon comme ca?

La, je laisse bien sécher la pate a joint avant de redémarrer.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome