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Gino
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2328
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Lundi 10 Avril 2006, 20:28 Sujet du message: [Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler |
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voiçi un petit exposé pour ceux qui se posent des questions sur leur golf Turbo Diesel et Turbo Intercooler
L'inconvénient majeur de comprimer l'air dans un volume clos est que celui-ci s'échauffe. Plus l'air est chaud et plus il se dilate et plus il lui faut de place.
Dans un moteur, l'air compressé peut atteintre 160°, l'idée de l'intercooler est donc de refroidir l'air après sa compression par le turbo. Ainsi, pour une pression égale, il y aura encore un peu plus d'air dans le cylindre.
L'air provenant du filtre à air (et du turbo) passe dans un radiateur air-air. La température de l'air ambiant étant plus fraiche que celle de l'air compressé, on gagne ainsi quelques précieux degrés en sortie de l'intercooler. On peut alors gagner quelques kilowatts supplémentaires (environ 7 à 10%).
Voici l'exemple de la Golf IITurbo-Diesel. Pour 1588 cm3 de cylindrée on trouve :
64 ch DIN en moteur atmosphérique
70 ch DIN en moteur turbo compressé
80 ch DIN en moteur turbo compressé avec refroidisseur air-air
Le bloc moteur reste identique, c'est l'ajout d'un turbo et d'un intercooler qui ajoute plus de puissance.
Les voitures turbo-compressées avec échangeur air-air consomme paradoxalement moins de carburant car les constructeurs profitent de la sur-puissance engendrée pour augmenter les rapports de boite. Pour la même vitesse, le régime moteur est ainsi moins élevé. D'autre part, le couple étant également supérieur, le conducteur appuie moins sur l'accélérateur pour arriver à avoir la même accélération.
si vous avez passé votre golf diesel en golf TD intercooler donné vos impression et astuce de montage |
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WOLFY13
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 216
Ville: ST REMY DE PROVENCE
Département: 13
Pays: France
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Posté le: Lundi 10 Avril 2006, 20:37 Sujet du message: |
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ophop hop ca m'interesse ..... une mk3 1.6L TD Intercooler he ben je crois que ma voiture serait assez unique en son genre .gif) _________________ MK3 GT TDI 110 AM 1996, 426 000km d'origine et une peche du tonnerre.
TDI = Turbo Diesel Increvable !!!!! |
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kernel32
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8783
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France
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Posté le: Lundi 10 Avril 2006, 21:02 Sujet du message: |
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Je n'ai pas de Mazout, mais c'est fort interressant .gif) _________________ Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com |
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Lemon Pulp
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 533
Ville: guadeloupe
Département: 97
Pays: france
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Posté le: Dimanche 30 Avril 2006, 09:42 Sujet du message: |
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Bien cet article je comprend mieux fonctionnement de ma titinne enfin quelqu'un qui pense au mazoot
ps:mazoot powaaaa .gif) |
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bradus
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 371
Ville: MONTEUX
Département: 84
Pays: France
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Posté le: Mercredi 21 Juin 2006, 21:46 Sujet du message: |
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donc en théorie plus l'intercooler est grand,en volume, plus l'air est frais et compressé.
en pratique, ça m'archerai sur un tdi .gif) |
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Invité

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Posté le: Mardi 25 Juillet 2006, 22:21 Sujet du message: |
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salut
moi j'ai le td 80 cv est c'est un super moteur
et je trouve que le radiateur posé sur le moteur est genial |
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pepsg60
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 5
Ville: perpignan
Département: 66
Pays: france
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Posté le: Samedi 29 Juillet 2006, 11:10 Sujet du message: |
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sur les golf 2 td 80cv l'intercooler é placer juste a coté du moteur ce qui diminue la perte de préssion mé le circuit pour amener l'air frais d'origine é mal étudier car mal refroidi é souvent incomplet le mieu reste kite a modifier de le mettre sur la face avant devant le radiateur ce qui é bocou mieu surtout par forte chaleur! |
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Ouinx 51
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 2364
Ville: Epernay VIP les loques en live
Département: 51
Pays: France
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Posté le: Vendredi 11 Aout 2006, 11:58 Sujet du message: |
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ben a écrit: | salut
moi j'ai le td 80 cv est c'est un super moteur
et je trouve que le radiateur posé sur le moteur est genial |
En tous cas c'est vrai que ce moteur est génial , je l'ai eu sur un passat 35i berline!!
Excellent et peu couteux en gazoil !! Je vais peut etre me rechercher ça d'ailleurs pour bientot !! .gif) _________________ @+ Ouinx 51
J'arrête de rouler en voiture... ... maintenant je roule en VW !! http://spaces.msn.com/members/ouinx51
Inscrit N° 11 |
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golfGTD
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Aou 2006
Messages: 869
Ville: yzeure
Département: 03
Pays: France
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Posté le: Jeudi 07 Septembre 2006, 13:43 Sujet du message: |
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(un petit deterrage)
Moi, j'ai le TD 70, vous pourriez me montrer comme nt avez-vous brancher votre intercooler sur le KKK ?
MERCI .gif) |
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pascaltcs
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 44
Ville: bourg argental
Département: 42
Pays: france
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Posté le: Dimanche 10 Septembre 2006, 09:30 Sujet du message: |
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salut.si j'ai tout compris,on peut modifier "facilement" une 70 cv en 80.quel es est le cout et comment faut-il faire? merci |
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prepagolf
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France
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Posté le: Dimanche 10 Septembre 2006, 10:12 Sujet du message: |
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Il suffit de trouver un echangeur ainsi que ses durit et son ecope qui est
sur la batterie.
Il suffit de le mettre sur le circuit d'alimentation en air de ton moteur,
entre la sortie du turbo et l'admission du moteur.
Normalement il faut tourner d'un demi tour la pipe sur le collecteur
d'admission. _________________ Octavia 1Z Black ICI::!! |
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mimivtec
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 1
Ville: Leuze
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Dimanche 24 Septembre 2006, 09:09 Sujet du message: |
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prepagolf a écrit: | Il suffit de trouver un echangeur ainsi que ses durit et son ecope qui est
sur la batterie.
Il suffit de le mettre sur le circuit d'alimentation en air de ton moteur,
entre la sortie du turbo et l'admission du moteur.
Normalement il faut tourner d'un demi tour la pipe sur le collecteur
d'admission. |
Slt à tous,
Il y a t il déja quelqu'un qui aurait fait cette modif?
Si oui, serait il possible de mettre 2,3 photos.
Et avoir une petite estimation du prix.
Un grand merci.
Encore une petite question, si je peux me permettre! lol
Effectuer cette modif apportera un gain de puissance et une diminution de la conso de carburant au niveau accélération (+ de puissance, moins de gaz en accélération pour effectuer les mm perf qu'avant) mais on n'aura pas de gain de carburant au niveau d'une vitesse constante (par ex; sur autoroute) vu que les rapports de boite de vitesse sont diffèrents entre le 70cv et le 80cv. A moins d'adapter une boite de 80cv sur une 70cv (si c fesable?).
Est bien ca? |
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kopydak
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 67
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Département: 59
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zippo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
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kopydak
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 67
Ville: Dunkerque
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Mardi 05 Décembre 2006, 22:34 Sujet du message: |
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jai le turbo comme sur la 1ere photo mais pas d'intercoller |
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