Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problème triangle golf 3 gt tdi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Thomastdi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 5
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016, 09:32    Sujet du message: Problème triangle golf 3 gt tdi Répondre en citant

Salut à tous
J'aurai besoin d'une confirmation car j'ai un problème récurrent avec les triangles de ma vieille golf 3 tdi, j'ai les Silentblocs arrières de triangle qui ne durent pas longtemps. Le mécano qui me les a montés ne veux plus me les rechanger cela fait 2 paires de triangles en 2000 km et les derniers sont coupés au niveau de la soudure du premier silenbloc avant. Alors je suis aller chercher par moi même 2 triangles d'origine chez vw, je commande aussi les vis neuves et la surprise le trou du silentbloc arrière est de 17mm alors que la vis ne fait que 12 il y a un jeu terrible. Je regarde sur oscaro et je vois qu'il y a un petite entretoise sur certain modèle. Je retourne chez vw leur montre mais ne connaisse pas cette entretoise sur etka. Je note la référence et il trouve cette référence sur une golf 2, vue le prix de la pièce je commande deux entretoises mais vw me dis que ça n'a rien a voir avec la golf 3. Je suis perdu et surtout inquiet. Ce jeu 17 /12mm est la cause de casse des triangles. Ca flotte ! Mais comment est ce possible d'avoir fait 170000km avec les mêmes triangles sans jamais avoir était embêté et ce retrouver face a ce problème avec des pièces d'origines neuves. Est ce que quelqu'un connaît ce problème ? Parce que même avec l'entretoise on tombe a 15 mm ca change rien au problème. Merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

l'entretoise n'est pas obligatoire,tu peux verifier en effet que lorsque tu presentes tes triangles sur le berceau tu as des encoches de guidage dans lesquelles se logent les axes de silentblocks!une fois que c'est serre ca ne bougera plus!
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et chez vw il aurai pu te dire :

Citation:
Un patin métal-caoutchouc avec manchon intérieur de 17 mm Ø est livré comme pièce de rechange à la place du patin métal-caoutchouc -1- avec manchon intérieur de 15 mm Ø.

La procédure d'extraction et d'emmanchement du patin métal-caoutchouc reste inchangée.

La présence du manchon intérieur de 17 mm Ø se traduit par un entrefer plus important entre la tige de vis et le manchon intérieur qui n'a cependant aucune incidence sur le positionnement correct du bras de suspension dans le berceau. Le positionnement correct est obtenu grâce à la pression de surface exercée sur les faces frontales du manchon intérieur.


Source ELSA.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Thomastdi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 5
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses Smile
J'ai vu mon berceau cet après-midi effectivement j'ai vu ces encoches de logement du silentbloc. Est ce que l'entretoise joue un rôle finalement ? Et pourquoi est t'elle livré dans certain kit de golf 3 sur oscaro , byzarre en lisant certain forum j'ai vu que certain la mettait d'autre mettait un silent bloc de golf r32 modèle plein et avec un trou de 12mm, je vais changer de mécano on va voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est sur,c'est qu'elle n'est pas mecaniquement necessaire,elle a un role tres mineur,juste de centrage et encore! Tongue
si tes silent blocks se detruisent vite,c'est que soit ils sont mal montes(voir sens de montage),soit ils sont abimes a la pose!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Thomastdi a écrit:
Merci pour les réponses Smile
J'ai vu mon berceau cet après-midi effectivement j'ai vu ces encoches de logement du silentbloc. Est ce que l'entretoise joue un rôle finalement ?


Non pas sur les golf 3

Thomastdi a écrit:
Et pourquoi est t'elle livré dans certain kit de golf 3 sur oscaro ,


car la ref est identique au Golf 2 ref commence par : 191.... et sur la G2 tu en as besoin Oscaro reste un vendeur de pièce multimarque pas vw...

Thomastdi a écrit:
byzarre en lisant certain forum j'ai vu que certain la mettait d'autre mettait un silent bloc de golf r32 modèle plein et avec un trou de 12mm, je vais changer de mécano on va voir.


Oui la version R32 et un peu plus rigide vu quelle est pleine, par contre pour les versions d'origine elles ont un sens de montage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Thomastdi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 5
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en tout cas merci pour les réponses, je vais voir avec un nouveau mécano. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome