Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Poulie crantée vilebrequin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gadget40
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 2
Ville: LACAJUNTE
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2016, 20:32    Sujet du message: Poulie crantée vilebrequin Répondre en citant

Bonjour a tout les golfistes. J'aurais une petite question à vous poser (désolé je suis novice sur les forums je ne sais pas encore comment cela fonctionne,.... 30min pour découvrir comment poster un nouveau topic Confused2 )!! J'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous connais l'épaisseur (en mm) de la poulie crantée de vilebrequin.

J'ai lut sur pas mal de forum qu'il y avait souvent des problèmes de clavetage ou de méplat sur les vilo golf 3 TD/TDI et je vais faire l'acquisition d'une golf 3 1.9L TD de 93 avec un problème de calage de distri. Pour ce qui est de la re-caler, j'ai assez de connaissances en méca auto pour le faire moi même, mais dans le cas ou le problème viendrait de la clavette, je souhaiterais effectuer la réparation par moi même avec une méthode "a la goupille" en percant la poulie et l'axe du vilo pour "consolider" le tout. le problème c'est que je ne trouve nule part l'épaisseur de la poulie, pour savoir quelle longueur de goupille choisir. J'ai lu aussi qu'il est possible de renforcer le tout en rajoutant une goupille DANS la goupille!! J'aurais donc 2 questions en fait:

1°/ Quelle est l'épaisseur de la poulie (au niveau du contact avec le vilo, pour percer la poulie et le vilo)

2°/ Dans le tuto le mec parle de goupilles en 4mm,.... est-ce que quelqu'un sait quel diamètre de goupille rentre DANS la goupille en 4mm???

Merci d'avance pour vos futurs réponses (et j'espère par la même occasion en aider certains qui sont désespérés et s'imaginent déjà devoir jeter leur golf pour un histoire de vilebrequin)

de Asterix31 "Bonjour,

Il y a sur les premières golf, le pignon sortie vilebrequin qui s'abime avec le temps. En fait, il y a un petit ergot minuscule qui maintient le pignon en place. Le problème est que quelques fois, cet ergot prend du jeu, et ça décale toute la distribution.

De ce fait, la voiture démarre mal, elle fume, fait du bruit, quand ce n'est pas la culasse qui casse.

Donc, j'ai eu ce problème sur ma Golf 1 GTD, et j'ai fait cette modification :

J'ai percé 2 trous de 4 mm qui traversent le pignon. Une fois le pignon positionné, avec la perceuse, je continue le trou dans le vilebrequin d'environs 5 mm de profondeur, puis j'y insère une une goupille élastique en acier. C'est beaucoup plus solide que l'ergot d'origine, et permet de garder son vilebrequin, même abimé. javascript:emoticon('Doctor')

Sur la photo, on peut voir les trous, et la goupille qui sera enfoncée de derrière le pingon (coté vis), jusqu'en butée, dans le vilebrequin. Si elle dépasse, il faudra la raccourcir.
Le trou est facile à faire, c'est à la portée de tous. Pour ma part, c'est reparti pour 300 000 km, (j'espère.)

J'espère que ça pourra en aider plusieurs d'entre vous."

Voilà tout!! Merci d'avance Smile

_________________
1ère voiture: Golf 2 GTD
2ème voiture: Golf 2 1.8L Gti, Moteur 1.6L mais injection 1.8L,..... (arrache comme un 2L 16S d'après un mécano du fait de suralimentation
3ème voiture: Golf 2 GTD amorto -4


Dernière édition par Gadget40 le Lundi 08 Février 2016, 21:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gadget40
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 2
Ville: LACAJUNTE
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2016, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bête je viens juste d'y pense mais l'épaisseur de la poulie doit être approximativement la même que la largeur de la courroie Wink

edit: je viens de vérifier et la courroie fait 25 à 25,4mm,.... donc goupilles de 4x30mm+ goupilles de 2/2,5x30mm!!! Le véhicule que je doit acheter démarre mal suite a changement de distribution. Je vais le voir demain (09/02/2016), et apparemment démarre mal mais a chaud plus de soucis. je vais inspecter tout ça et je vous dirais ce qu'il en est une fois remise en route. Trop happy de revenir chez VW avec une GOLF Laughing Je viens de casser le moteur d'une Peugeot 306, donc bien heureux de récupérer de l'allemand Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2016, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

Merci Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Sam golf mk3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 4
Ville: Sarras
Département: 07
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2016, 09:16    Sujet du message: Poulie crantée vilebrequin Répondre en citant

Bonjour à tous personne n aurait une fameuse trace de ceux fameux tuto qui pour moi me semble introuvable malgré plusieurs recherche . Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome