Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
tartiflat
Nouveau Golfiste

Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2015, 19:18 Sujet du message: Présentation JBT |
|
|
Bonjour à tous,
je m'inscris à l'occasion d'une petite panne qui énerve sur ma Golf.
Je découvre cette voiture, j'ai pas mal roulé en VW jusqu'à maintenant, mais surtout en T3 et T4.
Là, c'est une Golf3 syncro qui me fait quelques misères...mais ça va aller!
A part ça, je suis surtout passionné d'anciens flat-twins BMW! |
|
|
 |
GOLFISTE1
Golfiste acharné

Département: 10
Pays: FRANCE
|
|
|
 |
jettaoldschool
Modérateur

Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2015, 21:55 Sujet du message: |
|
|
bienvenu ici  _________________ Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0 |
|
|
 |
Patrice13
Golfiste motivé

Département: 13
|
|
|
 |
Alastor 2262
Nouveau Golfiste

Département: 81
|
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2015, 12:44 Sujet du message: |
|
|
Toi ici... le monde est petit... bienvenue ! |
|
|
 |
tartiflat
Nouveau Golfiste

Département: 74
|
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2016, 14:47 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà, après m'être copieusement pris la courge sur cette Golf.
Plein de pannes ont émaillé les premiers tours de roue...
Ca a commencé par un mise en défaut de l'anti-démarrage. Et donc, assistance, diag à la concession, reprogrammation, 80€, merci, au revoir.
Une semaine plus tard, rebelote, la voiture démarre et se coupe aussitôt. Rebelote, remorquage à la concession, il faut changer l'antidémarrage. Je préfère monter un boitier d'injection d'occase d'une version antérieure, sans antidémarrage, pas besoin de cette saloperie, moi qui ne ferme jamais à clé...
J'ai réussi à faire une bonne trentaine de km avant une coupure moteur nette. Re bonjour à l'assistance, on se tutoie désormais, direction une autre concession, diag: l'allumeur ç effet Hall est HS.
En reprenant le voiture allégé de 400€, je suis en plein dépassement lorsque le moteur coupe à nouveau - et qu'une voiture arrive en face. Evitement sur le bas côté gauche, le moteur redémmarre comme si de rien n'était, demi tour vers la concession, qui passe tout de suite la Golf au diag ; rien, zéro défaut...
J'ai changé sans succès le contacteur de neiman, vérifié la connectique et le faisceau d'injecteur, avant d'enfin résoudre le problème de ces coupures en changeant l'injecteur monopoint, pour une dizaine d'euros à la casse du coin...
Youpi, ça marche, enfin prêt pour l'hiver!
Sauf que...quelques kilometres plus loin, la tresse d'échappement casse net et m'empêche du coup d'entendre un cardan qui couine.
Faute de pont,je finis par poser la Golf chez le mécano du coin, qui n'est pas franchement motivé pour y jeter un oeil. D'autant moins motivé que, si les pieces de Golf3 sont abondante, ça n'est pas le cas du tuyau d'échappement des modèles 1L8 syncro, plus dispo et sans la moindre équivalence en aftermarket, car très spécifique.
Finalement, une greffe de tresse d'un autre échappement résoudra le souci, en même temps qu'un changement des coupelles, triangle et joint tripode et je récupere la voiture 3 mois après. Ca tombe bien...la neige a fondu. Mon compte en banque aussi.
Bon, c'était pas cher au départ, on va dire...et puis je connais bien les subtilités du modèle désormais.
Mais je crois que si on me coupe la route, je ne vais pas forcément chercher à éviter l'occasion de me débarrasser de cette saloperie.
Vivent les carbus et les vis platinées! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|