Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Aurelien72
Nouveau Golfiste

Département: 72
Pays: France
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016, 12:59 Sujet du message: Un doute ! |
|
|
Bonjour l'hiver arrive et je remarque que ma golf fume a froid au bout de 2mn apres le demarrage et un petit claquement avec clic au niveau du moteur du coup je me pose la questions injecteur qui commence a pissé ??
Et quand j’accélère le régime a froid sa commence a fumé noir .
Je me dis merde l'huile trop épaisse du coup encrassement du moteur ou un injecteur qui commence a fatigué ?
Sinon a chaud une merveille et a froid elle démarre au quart de tour .
La voiture a 299 996 bientot le cap des 300 000 km ! |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016, 15:18 Sujet du message: |
|
|
encrassement du moteur a cause de l'huile ça n'existe pas...
d'ailleurs quand tu poses une question n'oublie pas de préciser quel est ton moteur et quelle huile utilise tu si tu la juge trop épaisse?...
de la fumée de condensation (blanche) est normale en hiver
la fumée noire indique un mélange trop riche, il est possible qu'un injecteur fuit, mais le symptome ne disparaitrais pas avec la montée en température
ton moteur est-il équipé d'une sonde lambda?(si c'est la cas, le contrôle de larichesse ne fonctionne pas a froid, il faut attendre que la sonde soit assez chaudes avant qu'elle mesure efficacement)
pour le bruit de claquement, il est permamant ou disparait apres quelques sondes?ou un coup d'accélérateur?
si il disparait, fort probablement les poussoirs hydrauliques tout simplement, vu le kilométrage de ton moteur, si ils nont jamais été changés c'est tout a fait normal |
|
|
 |
Aurelien72
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016, 15:42 Sujet du message: |
|
|
Donc le moteur 1.6 td et l'huile castrol 15w40 claquement à froid et à chaud une horloge. Peut être huile trop épaisse. |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016, 10:35 Sujet du message: |
|
|
prochaine distribution tu changes les poussoir hyraulique
la 15W40 pour ton kilométrage c'est très bien  |
|
|
 |
Aurelien72
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016, 15:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense car les poussoirs commence a fatigué . Et pour la fumée noir j'ai regardé de plus pres et on dirait de la calamine .
Et pour l'injecteur je me tate a aller voir un diéséliste
Je pense rien de dramatique .
Elle consomme pas d'huile et pas deau . |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016, 11:32 Sujet du message: |
|
|
j'étais parti sur une essence moi
du coup oui injecteur qui fuit c'est pas impossible, un petit controle plus un re-tarage leur fera du bien
du coup pour ta fumée blanche a froid, celà peut provenir d'un mauvais préchauffage
est-ce que ta tirette de starter (ou ralenti accéléré) fonctionne correctement?. |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016, 11:33 Sujet du message: |
|
|
j'étais parti sur une essence moi
du coup oui injecteur qui fuit c'est pas impossible, un petit controle plus un re-tarage leur fera du bien
du coup pour ta fumée blanche a froid, celà peut provenir d'un mauvais préchauffage
est-ce que ta tirette de starter (ou ralenti accéléré) fonctionne correctement?. |
|
|
 |
Aurelien72
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2016, 14:40 Sujet du message: |
|
|
Non le préchauffage est parfait elle démarre au quart de tour , les bougie j'ai testé avec un multimètre , mais sa menerve car sa fait des petit clac et clic quand elle est froide .
Tarer les injecteurs mais est ce que il faut prendre un rdv et sa prend combien de temps ? car avec le boulot c'est dur .  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|