Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Ce qu'il faut savoir avant l'acquisition + Projet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Flowmk2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 24
Ville: Fréjus
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 00:15    Sujet du message: [Golf 2] Ce qu'il faut savoir avant l'acquisition + Projet Répondre en citant

Salut à tous les golfistes !

Je me présente, je suis nouveau ici, je m'appelle Florian, j'ai 21 ans, j'ai le permis depuis 2 ans. Etant passionné de golf mk2, dont j'en suis activement à la recherche, j'aimerai avoir quelques conseils sur les problèmes à éviter lors de la visite/achat, (pour l'achat, j'ai un budget de 3000e).

PS : Je tiens à m'excuser si ce sujet a déjà été traitré ! Il y a tellement de sujet que je n'ai pas pu tout voir lol Wink

Bonne soirée à tous et merci d'avance pour les réponses ! VW !!!


Dernière édition par Flowmk2 le Lundi 11 Janvier 2016, 21:12; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ibrahim54
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 10
Ville: jarville
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Flow, et merci pour ton inscription sur ce forum.

Je suis moi aussi nouveau et pense a faire ma présentation dans le topic dedié Wink

J'espere que tu trouvera rapidement une reponse malgré l heure tardive.

Bonne continuation et bon courage dans ta recherche

Ibrahim
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du modèle que tu veux ? Un Diesel ou un Essence ?

Ecoute le moteur, vérifie si il n'est pas gras, si il tourne rond ... La rouille, il peut y en avoir ... passages de roue, bas de caisse ... Même si ces voitures se conservent bien il faut tout de même tout vérifier.

_________________
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Flowmk2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 24
Ville: Fréjus
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci pour ses réponses les gars !

Je préfére une essence, gti, 8/16s peut importe, tant que pour le moment elle est clean pour me servir de daily ! J'ai quelques projets en tête, je vais mettre tout ca sur papier en attends l'acquisition ! Si ca vous intéresse, je balancerai par la suite les dessins du projet ? Dites moi !

Longue vie a vw Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bangbang95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 109
Ville: La Fère
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les gti verifier la rouille toujours , ecouter le moteur qu'il ny ai pas de claquement pas trop gras mais un peu quand meme hehe le gras sa conserve bien Big grin

Si ya le toit ouvrant etre sur qu'il est etanche tester toutes les vitre regarder les joints de coffre et de portiere , le ciel de toit , enleve le bas du tableau de bord et regarde qu'il ny ai pas de domino ou de raccordement fait maison.

_________________
http://g202.fr/ Pieces d'occasion pour Golf
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Flowmk2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 24
Ville: Fréjus
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci pour ses conseils ! Pour ma prochaine visite, je vais en tenir compte, et niveau budget, faut compter combien pour un prix raisonnable (150 000/180 000 km) ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Flowmk2 a écrit:
Déjà merci pour ses réponses les gars !

Je préfére une essence, gti, 8/16s peut importe, tant que pour le moment elle est clean pour me servir de daily ! J'ai quelques projets en tête, je vais mettre tout ca sur papier en attends l'acquisition ! Si ca vous intéresse, je balancerai par la suite les dessins du projet ? Dites moi !

Longue vie a vw Laughing


A ta place je me renseignerais déjà à l'assurance pour voir si tu peux faire assurer une GTI ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bangbang95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 109
Ville: La Fère
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Flowmk2 a écrit:
Cool merci pour ses conseils ! Pour ma prochaine visite, je vais en tenir compte, et niveau budget, faut compter combien pour un prix raisonnable (150 000/180 000 km) ? Wink


Compte pour une 16s en bon état entre 2000 et 3500 € avec ce kilometrage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Flowmk2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 24
Ville: Fréjus
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bangbang95 a écrit:
Flowmk2 a écrit:
Cool merci pour ses conseils ! Pour ma prochaine visite, je vais en tenir compte, et niveau budget, faut compter combien pour un prix raisonnable (150 000/180 000 km) ? Wink


Compte pour une 16s en bon état entre 2000 et 3500 € avec ce kilometrage


Oui c'est vrai j'y avais pensé, je sais pas du tout, je me renseignerai dès que possible
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Flowmk2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 24
Ville: Fréjus
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Flowmk2"]
Bangbang95 a écrit:
Flowmk2 a écrit:
Cool merci pour ses conseils ! Pour ma prochaine visite, je vais en tenir compte, et niveau budget, faut compter combien pour un prix raisonnable (150 000/180 000 km) ? Wink


Compte pour une 16s en bon état entre 2000 et 3500 € avec ce kilometrage


Ca va c'est dans mes cordes pour un debut mdr, mais comme l'a dit mk2gtd j'avais oublié l'histoire de l'assurance ! De plus, autrement je me pencherai sur une 1.6/1.8
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je voulais faire assurer un 1.8 GU 90cv (même pas un GTI) au tiers + j'etais déja à plus de 70€/Mois ... En ayant mes parents à la même assurance, sinon c'était le double.

Et en jeune conducteur, je suis pas certain que tu puisse assurer un 16s ou si oui à un tarif élevé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LilFlow
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 757
Ville: Alfortville
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Florian, 21 ans, Golf 2, tout comme moi Rolling on the floor
Pour la rouille regarde bien la baie de pare brise, bac de roue de secours, bac à batterie..
Vérifie que le plancher ne soit pas déformé (soulève la moquette) regarde aussi la geule des longerons en soulevant le capot. Wink

_________________
.
Le bouton de volume est sous votre pied droit.
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Flowmk2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 24
Ville: Fréjus
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément...! Ca m'ferait chier, demain j'appelle a la première heure pour voir ce qu'ils me disent, je suis a la meme assurance que mes parents également, on verra bien, je te dirais ca ! Merci mk2gtd

Comme quoi le hasard mdr, meme passion, age et prenom ! Je te remercie Lilflow pour ces conseils, demain je vais voir avec mon assurance pour que ce problème soit fixé au moins ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour 3000,il faut que tu en trouve une avec un historique,c'est la moindre des chose.

je déplace dans la bonne section Wink

_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et après j'ai fait un devis pour une Golf 2 GTD ... Poutant 4cv/80cv ... J'ai dû payer 94€/mois pendant 1 an ... Je faisait jusqu'a 700kms par semaine, donc je ne pouvais pas me permettre de rouler en 1.8 carbu ...

Si tu prends un 1.8 GU ... Méfie toi du carburateur à starter automatique, une belle m... Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome