Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
VWMAN41
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 28
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France
|
Posté le: Mardi 12 Novembre 2013, 22:06 Sujet du message: [41][JETTA] ma TX et moi |
|
|
Bonjour,
Voici ma nouvelle auto, après l'avoir longuement cherché, j'ai trouvé la version de Jetta que je voulais. C'est à dire la série TX. Elle est pratiquement Full stock, sans modification est dans son jus. La couleur c'est une Bleu stratos métallisé LA5Z.
Le moteur 1800 Ess K-jet a 210000km , toujours entretenu en garage. Après il y a plusieurs chose qui ne fonctionne pas, comme le chauffage, ou l'éclairage du compteur. J'ai aussi le voyant d'huile qui clignote tout le temps, même moteur allumé, mais bon que des petits détails. Voici les photos.

Dernière édition par VWMAN41 le Lundi 01 Décembre 2014, 13:27; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
kleber.faria
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Mardi 12 Novembre 2013, 22:52 Sujet du message: |
|
|
Belle trouvaille... il y a des bricoles à faire mais elle a l'air pas mal de tout  _________________ G3
Cab/Polo
EV |
|
Revenir en haut |
|
 |
JustGolf
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 20
Ville: Poitiers
Département: 00
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 00:39 Sujet du message: |
|
|
Rare d'en Trouver ainsi ces bêtes là, belle trouvaille oui, contente que tu ai trouvé ton bonheur !
Au travail pour les petites choses à remettre à jours, et en Avant Guingamp !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
VWMAN41
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 28
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 20:21 Sujet du message: |
|
|
JustGolf a écrit: | Rare d'en Trouver ainsi ces bêtes là, belle trouvaille oui, contente que tu ai trouvé ton bonheur !
Au travail pour les petites choses à remettre à jours, et en Avant Guingamp !  |
Oui plusieurs choses à vérifier, ça sera fait au fur et à mesure. Mon ventilo de chauffage serait cramer à votre avis ? Car quand je tourne la commande de chauffage il y a rien qui fonctionne. Moi en élec je suis une vraie bille alors je saurai même pas tester quoi que se soit.
JustGolf a écrit: | Rare d'en Trouver ainsi ces bêtes là, belle trouvaille oui, contente que tu ai trouvé ton bonheur !
Au travail pour les petites choses à remettre à jours, et en Avant Guingamp !  |
Merci, j'ai quelques petites améliorations à apporter mais elle est propre dans l'ensemble. J'ai juste un point de rouille au niveau du balai d'essuie glace, à traiter et voila . |
|
Revenir en haut |
|
 |
jettaoldschool
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013, 21:28 Sujet du message: |
|
|
sympas la TX en gli
dommage pour l'attelage de merde  _________________ Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Montana
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 25
Ville: Grosbliederstroff
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013, 23:51 Sujet du message: |
|
|
Bonne trouvaille!!!!!!! bien vu pour la plaque d'immat'  _________________ Inscrit n° 134  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Montana
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 25
Ville: Grosbliederstroff
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013, 23:53 Sujet du message: |
|
|
jettaoldschool a écrit: | sympas la TX en gli
dommage pour l'attelage de merde  |
La finition GLI est un 1600 hors là je vois bien un 1800 avec le mfa  |
|
Revenir en haut |
|
 |
VWMAN41
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 28
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013, 07:07 Sujet du message: |
|
|
jettaoldschool a écrit: | sympas la TX en gli
dommage pour l'attelage de merde  |
La GLI ne doit pas être sorti en 1800 K-jet de mémoire, les spécialistes sauront mieux que moi. En ce moment une personne vends une GLI en 1800 mais es-ce d'origine ? Je sais pas. Le crochet d'attelage est déjà déposé. Et j'ai fait un essai vite fait ce weekend pour raviver les pare-chocs au Polytrol. Je vais voir si ça a tenu avec la pluie etc qu'il a tomber dans la semaine par chez moi.
Montana a écrit: | Bonne trouvaille!!!!!!! bien vu pour la plaque d'immat'  |
Ouai c'est pas mal, mais que j'en profite car quand elle sera nouvellement immatriculé ce sera fini !
D'ailleurs j'hésite à la mettre en CG collection, vous en penserez quoi ? Elle a 30 ans et aujourd'hui il y a plus de restriction de circulation.
Elle a bien le MFA pour ce dernier modèle de jetta 1 sorti en 83 |
|
Revenir en haut |
|
 |
POK19
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 316
Ville: moreuil
Département: 80
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013, 08:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté une golf c de 1982 et après avoir rempli les papier de vente je me suis aperçu quel était en collection un peu retissant et après l avoir passe au contrôle technique le contrôleur m a dit bon bin ont se voit dans 5 ans et franchement sa ma fais plaisir a toi de voir.......  |
|
Revenir en haut |
|
 |
VWMAN41
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 28
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2013, 19:35 Sujet du message: |
|
|
Oui mais la CG Collection n'apporte pas que l'avantage de passer un CT tous les 5 ans ? Elle a bien d'autre avantage. Soit ça cotera plus ou pas du tout, les tarifs assurance, etc etc.
Car le passage est irréversible. Tout VL qui a plus de 30 ans peut passer de la CG normale à la CG collection, mais une collection ne pourra jamais être en CG normale.
Ca ne peut pas être non plus pour le tarif , puisqu'il est le même que la CG normale. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2013, 20:40 Sujet du message: |
|
|
Montana a écrit: | jettaoldschool a écrit: | sympas la TX en gli
dommage pour l'attelage de merde  |
La finition GLI est un 1600 hors là je vois bien un 1800 avec le mfa  |
Finition GLI (comme le cabrio du même nom) = 1600
Finition TX = 1800 |
|
Revenir en haut |
|
 |
jettaoldschool
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013, 10:08 Sujet du message: |
|
|
a bin je dormirai moins con  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Take-Y-T
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 07:44 Sujet du message: |
|
|
La carte grise collection, sa a peu être des avantage, mais sa a un gros inconvénient. Par exemple si la lois change et qu'ils t'obligent a rouler uniquement lors de rassemblement historique (des balades, des montée historiques etc etc) tu ne pourra donc plus rouler les soir le weekend ou en dehors de ces rassemblement la, et en plus tu ne pourra plus remettre ta cate grise en normale.
Je te dit sa, car mon oncle a plusieurs très vielles (Citroën année 15 et 40) et a un moment ils parlaient de faire passer cette lois..
Sinon le gli, c'est ce qui concerne les modèle jetta et scirocco équipée du même bloc(1600 ou 1800) de la golf 1 gti.
Regarde une jetta en gli 1.8:http://www.leboncoin.fr/voitures/566491078.htm?ca=16_s même finition que ma 1.6 gli mais calandre différente (poruquoi d'ailleur?)
Par contre ya aussi les "Cli" sa doit aussi être de l'injection??
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
VWMAN41
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 28
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 10:44 Sujet du message: |
|
|
C'est pour que cela je vais la passer en CG Normale. Merci des conseils |
|
Revenir en haut |
|
 |
VWMAN41
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 28
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau avec la jetta.
-Vidange et changement du LDR par du G13 mellange -36° + vase expansion tout neuf.
-Démontage du becquet tuning de marque formuling qui été collé sur le hayon.
-Dépose des par-chocs AV et AR pour les restaurer avec un décapeur thermique.
-Passage également des extensions au décapeur.
-Montage d'un vrai volant, celui de la MK1 GTI à mon père (qu'il avait gardé précieusement depuis 86).
-Démontage de la calandre, dépose des longues portées cibié et remise à l'origine de la calandre.
-Démontage du vilain crochet d'attelage (pas d'origine VW).
Voila ça avance doucement
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|