Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Golf VI 2L TDI 110 voyant préchauffage clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Mécanique Golf 6 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

christophe9
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 21
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2015, 19:35    Sujet du message: Golf VI 2L TDI 110 voyant préchauffage clignote Répondre en citant

Bonsoir

j'ai une golf 6 de 2008 avec 170.000 kms le problème c'est que vers 14H je prend ma voiture et au bout de 30 minutes de bouchon j'ai un voyant qui s'allume le voyant de préchauffage qui clignote orange ainsi que le turbo qui ne fonctionne plus (enfin qui a du surement se mettre en sécurité) je me met sur le coté j'éteins et directement je rallume le moteur et la plus aucun problème j'ai bien fait 30 kms et aucun problème je me suis renseigné sur des forums et chez norauto les forums parle de vanne EGR de FAP encrassé ou de bougies ...Norauto m'a conseillé de la faire passer a la valise car sa peut être beaucoup de chose . je précise je roule souvent en ville étant lillois Wink je n'es que le voyant de préchauffage et PAS le voyant moteur qui s'allume.

quelqu'un pourrait me renseigner sur ce problème je pense récurant sur les volkswagen ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chbon59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 5
Ville: la longueville
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2015, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

slt
j'ai quasiment le même problème.
j'étais sur autoroute, et le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter et une perte de puissance.
je continu à rouler 120km/h à fond et au stop de la sortie d'autoroute la voiture cela et ne démarre plus.

si tu as des infos merci de les partager, j'en ferais de même dès le retour du diag.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

christophe9
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 21
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2015, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

moi mon moteur a redémarré directement .

Voila ce que j'ai pu lire ailleurs si sa peu t'aider. perso je pense a de l'encrassement j'ai 170.000 kms au compteur c'est peut être ça pourtant toujours été entretenue en LONGLIFE mais volkswagen ne décrasse pas la vanne EGR..


EGR sur! en le clignotement c'est un cycle d'auto nettoyage (qui sert pas a grand chose) si ta golf a beaucoup de km sa peu etre logique si elle en a peu et/ou que tu arrives a monter dans les tours il faut la monter en température et passer les rapports a 3500tr/min pendant 40 bon km + un additif dans le plein http://www.norauto.fr/produit/injecteur-diesel-mecacyl-hjd_281970.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chbon59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 5
Ville: la longueville
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2015, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai pu lire aussi. mais le fait qu'elle ne démarre plus ne fais plus flipper. car sur internet on lit souvent que la voiture démarre normalement. j'espère avoir le verdict rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chbon59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 5
Ville: la longueville
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2015, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

verdict.

limaille dans la pompe.
il faut changer la pompe HP, les 4 injecteurs, nettoyage de la rampe d'injection et la pompe dans le réservoir.

plus garantie et fort kilométrée donc c'est pour ma pomme, 5000€ au bas mots.

DE-GOU-TE!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

christophe9
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 21
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2015, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

AIIIIIE !!! Surprise

Désolé pour toi ! la golf n'est plus ce qu'elle été j'ai l'impression moi je pense que je suis bon pour la vanne EGR un bon 1.000 euros

d'ailleurs il faut que je passe a la valise si quelqu'un connait une personne je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chbon59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 5
Ville: la longueville
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2015, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère pour toi que ce n'est que la vanne EGR car malheureusement il s'agit d'un problème récurrent sur ce type de moteurs du groupe VW.

si tu connais un garagiste il suffit de démonter le filtre au niveau de la pompe HP si il commence a y avoir de la limaille c'est pas bon. mon garagiste me disait que quand ça commence ce sont ces symptômes la. moi pas de chance aucun symptômes c'est arrivé d'un coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Mécanique Golf 6 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome