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[33] Mon cabri Violet: Rénovation volant Page 3
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
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Auteur Message

laurent070182
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Inscrit le: 20 Nov 2015
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015, 19:06    Sujet du message: [33] Mon cabri Violet: Rénovation volant Page 3 Répondre en citant

Bonjour à tous

En 2012 je suis tombé amoureux de nos belles One puisqu'un amis avait déjà un pieds dedans

J'ai donc pris la décision d’arrêté la piste au volant d'une belle Clio RS 182( ça c'est d'origine) pour acheter une belle One GLI( le 112cv:=) ) mais qui a des soucis a résoudre

Elle avait 189 000 km et le moteur tourne rond, les soucis viennent de ce qui a autour

Un gros avantage, la carro a été repeinte après remise en état car le poids des années se voyait.

En gros, Voici l'historique des choses effectué dessus:



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Et un reflet de la teinte d'origine( qui a 22 ans)

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Vive le tunning:

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Puis on commence les travaux:



Avant le remplacement de la capote:

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Puis apres celui-ci:

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Et la capote de plus près:

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Et ensuite montage a blanc des jantes de clio 1-s turbines que je suis ne train de refaire complétement:

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photo interieur:

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puis de l’extérieur:

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Ensuite on trace les diagonales avec le cuter:

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Ensuite, j'ai découper les angles:

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Et voila pour le gros œuvre, mais voici le résultat:

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Ensuite, côté moteur, vidange huile moteur, puis remplacement du filtre, d'ailleur voici les pièces reçu pour cela( j'ai commander deux joins au cas ou)

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Donc on commence par vidanger le moteur, l'huile était noire
Puis on remplace le filtre

Ensuite on change le join liège des caches culbuteur

Avant remplacement:

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Puis démonté, le joint est mort, sec et cassant!!

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J'en ai profité une fois demonté pour controler un peu les porté de l'arbre a came, elles sont nikel, pas de dechet dans l'huile non plus!

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Et de plus près:

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Puis après on nettoie la portée du joint:

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Puis pose du nouveau joint, attention, sur les goujons, il y a un usinage et le joint rentre légèrement en force dedans:

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Ensuite ne pas oublier de mettre en place le joint de palier d'arbre:

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Puis j'ai nettoyer aussi le cache culbuteur en attendant de la peindre, le voici donc remonté et serré au couple:

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Ensuite vidange du LDR:

J'enleve donc le tuyau inferieur du radiateur:

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Puis on fait couller de l'eau claire dans le bocal pour nettoyer les raccord:

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Puis ensuite quand ca devient claire( pour moi au bout de 15min), on débranche les raccord d'eau sur la culasse, histoire de bien nettoyer:

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Et on fait couler jusqu’à ce que ca devienne bien claire, on oit que ce qui sort n'est pas tres propre!!!

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Puis j'inspecte aussi le raccoord sur lequel il y avait une fuite, et la c'est la cata..., en image

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De plus près pour que vous voyer donc, deux fissures!!!

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Et je parle meme pas de la tête du joint, complétement HS....

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Puis l'affreux soufflet blanc remplacé par un soufflet cuir home made:

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Les pièces pour mes cardans:


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Et les détails encore Laughing

70ml de graisse:

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Les deux colliers:

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Et le soufflet qui est épais puisqu'il fait environ 1,5mm d'épaisseur:

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Mes bagues de centrage pour mes jantes:


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Allé on déballe pour vérifier:

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Et de plus près:

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Refection de ma calandre:



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Et voila l'état, plutôt gris

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Ensuite, démontage du logo:

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Puis démontage des deux feux

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Ensuite direction la salle de bain, nettoyage a l'eau chaude, puis passage au papier abrasif pour décontaminer au maximum
Ensuite ponçage au 2000 à l'eau et redégraissage

Apres séchage au sèche cheveux, finalisation et préparation pour application primere transparant plastique. Et enfin, 3 couches successives de noir mat( marque MOTIP)

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Quelques foto en vrac en attendant:


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La face avant:

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Le cul:

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Puis maintenant les photos plus précises:

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Rhooo, ce bleu...

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Refection Jantes:


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Et ensuite montage sur la G pour l'usiner et ponçage au 240 a l'eau et a sec aussipuis 1000 et 2000 à l'eau

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Et leurs caches:


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Puis chacun d'entre eux:
Le premier

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Le second:

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Le troisième:

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Le dernier:

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La visserie qui va être revu aussi et on voit bien pourquoi!!

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Et hop au bain apres un premier ponçage au 240 a l'eau:

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Et enfin, ponçé au 1000 puis fini au 2000 toujours à l'eau

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Et la fini, prêt à être apprêté

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On continue sur les pièces:



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Et réception de mon chargeur

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Ensuite au taf

On calfeutre le centre de la première jante

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Puis deux de faites

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Le cache centrale

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Et les ailettes plus en détails:

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Ce soir donc les 4 jantes sont apprêtés, demain elles seront poncé pour enlevé les défauts puis peintes
Les voilà donc au chaud:

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La première:

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La deusième:

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La troisième:

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la quatrième:

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Bon, il sera bon a changer, je vais voir ce que je trouve faut pas oublié que c'est une voiture plaisir!!

Revenons à nos moutons, le freinage; Le coté droit freine mais pas le gauche( je crois que j'ai arqué l'inverse plus haut)!

Donc, j'ouvre pour regarder ce qui se passe la dedans

Donc coté Droit, RAS mis a part que les garnitures commencent à franchement etre usé( entre 1 et 1?5mm maxi!!)

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Coté gauche par contre là c'est le drame, une fuite au cylindre de roue( diam 17,45), garniture HS( moins de 1mm) et manque ressort de rappel( l'écrou de blocage 1/4 de tour est foutu et n'a pas retenu le ressort)

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Là j'ai remis l'écrou de retenu mais il ne tien pas, il se met en biais

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Et le cylindre qui fuit( très léger) mais qui est aussi oxydé( donc grippé)

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On vire la pourriture qui à 25 ans:


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Et les fixations au niveau du tube

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Achat de pièces:

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Les frein arrières!!


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On contrôle le câble de frein à main
Ensuite graissage des parties en contact:

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Puis montage des pistons( la aussi un petit coup de graisse sur les embouts)

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Attention au sens du verin, il faut mettre l'ergot a l’extérieur pour ne pas que le mecanisme se fasse la male mdr

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Ensuite on monte le mécanisme( déjà prémonté) en prenant soint de rentrer tout d'abord le câble frein a main

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Pour le montage, rien de plus simple, le rentrer au niveau du piston, puis ensuite mettre l'une des deux mâchoires dans la gorge en bas( l'autre on prend une pince étau et on la fixe en ba, puis on fait levier vers l’extérieur pour la mettre en place)

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Ensuite on dégraisse bien les mâchoires et l’excédent de graisse mise précédemment pour les pièces en contact

Puis remontage des tambours( je les ai passé au grain 40 pour enlever les irrégularités)

Attention pour le montage de l’écrou final, il n'y a pas de couple de serrage car le roulement est un roulement conique à douilles en deux parties, il suffit de mettre le tambours puis le cone du roulement, de serrer l'écrou jusqu’à ce que l'on ai plus de jeu dans le tambour puis de mettre le bloque écrou puis la goupille

Pour l'autre côté, même travail, pas de rouilles non plus c'est parfait

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Un petit Green pour la boite a air:


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Achat bombe galava afroid pour la ligne:

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Puis traitement dans la foulée, galvanisation à froid:

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La suite:


Dernière édition par laurent070182 le Vendredi 01 Avril 2016, 14:51; édité 1 fois
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laurent070182
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

LA SUITE

Achat d'un volant cuir en excellent état:

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Puis de feux arrières d'origine:

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et



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Alors on ponçe au 240 puis 1000 et 2000 ca suffira, et voyez déjà le résultat non finiolé:

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Je m'attaque à l'autre( ma femme regarde The Voice) mdr

Et voila enfin, polishé

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Puis pose et resultat:


Avant c'est fade

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Ça claque maintenant:

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Et de l'autre côté:

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Et résultat final

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Le volant plus précis:


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Les pads:

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Les coutures:

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Voilà, donc trop content il est parfait !

Ensuite, montage

Comme on passe d'une grosse colonne à une petite colonne, il a fallu enlever la bague d'adaptation, voici la procédure( clin d'oeuil à Lag pour l'utilisation de cet outils magique)

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Ensuite on remonte tout:

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De plus près:

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Et autre achat, les miens sont rincés:


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Les pièces nécessaire de changer

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Ensuite réglage de la hauteur, de l'amorto, j'ai mis 2cm de filetage environ en moins:

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Ensuite mise en place:

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Et voilà le coté conduteur fait:

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Ensuite coté passager, pareil remplacement palier et visserie:

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puis mise en place:

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J'ai décallé les rondelles de protection sur le flexible pour pas avoir de surprises si ca frotte:

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Et voila, remonté:

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Montage des feux


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Ensuite montage
Je me suis servi du cablage déjà existant que j'ai sécurisé, j'ai mis de la gaine thermo sur les cosses d'origine:

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Puis résultat final:

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Photo en vrac du moment:



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une petite vue arrière

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J'en ai aussi profité pour nettoyer et protéger les jantes alu:

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Puis remplacement des paliers par des SKF bien plus resistants!!


1) Démontage de la roue( rien de difficile)

2) Démontage des deux écrous de pied, mettre un tournevis ou quelque chose pour le tenir en haut et pour ne pas qu'il tombe
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3) Devisser le palier par dessus( 2 écrous de 13)
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4) Extraire la jambe complète
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5) Vérifier la cote et la noter pour pouvoir remettre la hauteur de caisse comme avant)( on peut aussi la modifier)
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6) Désserer le contre-ecrou sur le combiné:
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7) débander les ressort pour pouvoir extraire le palier sans soucis:

8) Dévisser complétement l'écrou de 21 au dessus du palier
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9) Retirer le vieu palier et faire du nettoyage si nécessaire:
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Attention garder les pieces suivantes:
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10) Remonter l'entretoise et la roudelle gardé précédement:
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11) mettre l'écrou de 21 et le souquer
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12) Reréglé la valeur souhaité( j'ai remise la même)
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13) Présenter le combiné assemblé à l'emplacement sur l'auto avec la nouvelle visserie:
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14) Remettre les deux vis du pied d'amortisseur et la durite en place
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On ^peut ainsi voir que la hauteur de caisse à sensiblement bougé:

Avant:
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Après:
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J'en ai profité aussi pour laver la One

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Avec tout le bazard du garage( tout est utile mdr)

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Puis encore achat:


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Il s'agit donc

-du kit distrib SKF
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-des courroies accessoires
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-du soufflet cardant boite côté conducteur( côté boite)
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J'ai aussi pris a Manu30 une moquette bleu( la mienne était noire) et une galette de secours:
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Puis je découvre une infiltration sur les feu:


On démonte donc le feu complet:

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Et le cul:

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Ensuite le culot mobile avec son joint

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Et pour preuve il y avait des habitants dedans:

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Ensuite nettoyage complet du feu a l'interieur puis sechage( c'est pas difficile il fait 32°c chez moi aujourd'hui!!)

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Puis le culot mobile et le joint:

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Puis direction la piscine, l'eau est a 26°C c'est le pied

Ensuite montage a blanc et là, je me rend compte que l'eau peu rentré et que le joint est applati mais il reste encore de l'épaisseur alors bidouille pour réparré:

J'ai donc glissé un cable elec dans la gorge a l’intérieur pour pouvoir faire sur-épaisseur

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Et montage avec une graisse de montage pour pas que le joint ne sèche, remontage callandre et test ok

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Et on compare maintenant avec l'autre côté:

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La moquette acheté d'occasion à Manu30


L'avant:

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Au niveau du conducteur:

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L'arrière:

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Elle est pas propre par contre elle est vraiment en très bon état

Premier nettoyage, apsirateur pour voir l'état exacte des taches inévitables:

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et dégraissant tissus( essence F) pour la moquette avant:

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Ensuite on passe au dégraissant vaisselle avec eau chaude et brosse

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Et on rince bien

Ensuite on passe à la moquette arrière avant nettoyage:

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et les reposes pied bien sales!!!

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Après le 1er passage à l'aspirateur:

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Et dégraissage

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Nettoyage eau chaude, dégraissant vaisselle et brosse:

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Puis on monte


Démontage des deux sieges avant, il suffit d'avancer un peu le siege, de démonter le petit écrou de 10

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Puis le cache glissiere arriere( une vis crussiforme)

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Ensuite on démonte les deux seuils de porte:

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On grimpe assis sur le siège, on tire la manette pour bouger le réglage du siège et on recule a fond, le siège sort de ses rails

Ensuite direction le dossier de la banquette arrière:
On démonte les deux pivot de basculement droit et gauche:

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On peut enlever le dossier arrière et Ensuite on vire l'assise et voici le résultat:

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Ensuite on defait les deux support des ceintures avant, on déclipse le cache:

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Et on dévisse la vis de 17 pour virer l'ensemble et on obtient une moquette arrière prête a être enlevé:

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Et d'un coup de baguette magique mdr:

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C'est pas rouillé je suis content, c'est juste extrêmement sale!!

Ensuite on passe sur l'avant

J'ai démonté la poignée d'ouverture capot

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Puis démontage des différents clips:

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et une moquette collé à l'arrache mdr:

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pour virer la console centrale:

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virer les clips:

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Et décabler les options:

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Puis ensuite j'ai viré le par genoux

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Le bordel de câbles qui sont montés a l'arrache encore:

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Moquette dehors:

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Et voilà ou j'en suis ce soir:

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Ensuite je me suis attelé a nettoyer completement mon par-genoux. pour ce faire, démontage complet:

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nettoyage:

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Et remontage de la garniture sur la traverse:

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Ensuite je me suis attaqué à la remise en état de ma console centrale qui a une pate de tordu, déformé et micro-rayures:
Voyez l'état

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Ensuite remise en place tu téton tordu et remise en forme complète avec mon décapeur thermique( c'est impeccable!!) et ponçage au 1000 a l'eau pour ne pas marqué!

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Puis mise en peinture
Résultat final:

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Le système de maintien dans l'axe est pas complet!!

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Je démonte donc ce système:

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Donc sans la bague de maintien:

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Avec la bague de maintien:

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Et le système remonté:

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Ensuite remplacement des patins latéraux, un jeu d'enfant!!

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Le comparo, c'est cette pièce qui permet de coulisser dans le rail fixe à la caisse:

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Et l'autre siège, beaucoup plus sale, plein de graisse durcis

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Et ses patin HS aussi!!

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et remoquette mdr


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Et peinture des rails de siege aussi

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Et des guides centraux avant:

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Et du par genoux / console centrale ainsi voici ou j'en suis ce soir

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Après la première couche d’apprêt et 2 de peinture:

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Et montage:
( je sais le sky du siège est sale, je l'ai lavé après)

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Et la banquette arrière mise en place:

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Les caches glissières:

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Et on pose:

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Et la fin, montage des deux sièges avant: je sais la voiture est pas propre lol

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Et voila ce soir la voiture est entièrement remonté, il me restera ce souci de baguette passager a resoudre et ensuite la mécanique a finir

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Allé on se penche un peu sur le moteur



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Et on commence a démonter:

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Le tendeur de la courroie d'alternateur

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Et sa position:

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Son pivot:

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Et le tout Out:

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Ensuite on vire le support sous l'alternateur:

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Le support en lui même et sa visserie( avec la position des vis)

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La place que ca occasionne:

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Ensuite on vire la poulie de la direction assisté et on obtient cela:

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Il y a bien plus de place une fois tout enlevé( même si c'est pas une RS lol)

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Et de dessous:

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Et ensuite tout ce qui est démonté en 2h:

Les poulies:

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Le cache superieur:

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L'alternateur:

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Par contre j'au une question pour les connaisseur, c'est moi ou mon vilo a 1 demie tour de trop par rapport au callage normal? Dans la position ci dessous, ma poulie de distrib haute est au repere du plan du joint

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Démontage de la courroie et du flasque cache courroie aussi:

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Le vide:

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Ensuite démontage de la pompe a eau pour remplacement:

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L'ancienne enlevé:

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La nouvelle avec la pipe remonté dessus:

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J'ai du adapté la pompe a eau car les vis étaient trop haute et du coup la tôle flasque frottait sur la roue d'allumage!!

Ensuite montage des pièces nettoyés précédement:

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Et ensuite kit courroie SKF:

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Et monté avec nouveau tendeur:

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Ensuite mise en tensuion a 45kilo:

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Ensuite remontage de la 1ere courroie accessoire alternateur, remplissage du liquide de refroidissement et test:

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Bilan, démarrage impeccable, montée en température et déclenchement du ventillo OK

Reprise niveau une première fois de LdR

Et reprise alternateur


Démonage alternateur:

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Il est sale!!

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Ensuite on le dépouille:

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Il manque des photo mon APN n'a bisarement pas enregistré les autres photo

Mais j'ai fini de dépouiller puis dégraissage avant peinture galva

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Apres verification du roulement arriere et avant, des charbons et de l'état du moyeu magnétique, remontage

On assemble les trois gros éléments ensemble:
- Rotor
- Stator
- Flasque arrière

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Puis les élément arrières après nettoyage:

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Voila comparatif avant/après:

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Un autre achat

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Après quelques 2h de nettoyage sous la voiture voici a quoi ça ressemble:

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J'en ai aussi profité pour nettoyer l'arriere de la boite et aussi le bas moteur coté passager
En nettoyant le cache en fible au dessus du cardan:

Avant:

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Apres nettoyage:

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Ensuite je me suis attaqué a revoir toute a tringlerie de boîte
Mon kit:

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J'ai donc enlevé puis nettoyer tous les éléments

Le renvoi:

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Les deux biellettes

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Puis nettoyage du dessus de la boîte( j'ai pas de photo)

Ce sois j'ai donc fini de démonter toute ma tringlerie et il me manque le gros cache sous le levier et surtout le palier intermédiaire qui est complétement HS(c'est la pièce 21 sur cette photo)

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Autre achat:

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La tringlerie de boîte:


J'ai fini de démonter pour nettoyage et remplacement des pièces defectueuses les pièces de la tringlerie de boite

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On voit bien que les pièces sont très sales et les pièces d'usures absentes ou cassés!!

En détails:

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De plus près:

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Démontage et nettoyage:

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Remontage des guides manquants:

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Le palier intermédiaire commandé ce matin:

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Remontage des pièces en attendant le palier intermédiaire

Ensuite réception de mon filtre( le bon cette fois-ci!!

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J'étais large, j'ai donc vidanger la boîte de vitesse, l'huile était claire impeccable, pas de paillettes, bref un bonheur lol

J'ai aussi viré le cardan de boite comme convenu

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Et le cardan refait:


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Sur la tête le clip:

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Et les calles de tête:

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Ensuite démontage du côté boite pour nettoyage et remise de la graisse:
Avant:

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Après:

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Le tout remonté:

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J'ai mis des boulons pour assembler le tout le temps de travailler sur le côté roue

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Ensuite on passe le soufflet côté roue mis préalablement a l'envers:

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C'est là qu'il faut remettre les différentes cales et entretoises

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Et on assemble le tout avec un gros maillet:

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Et on monte, pour de faire j'ai utilisé des calles en bois pour mettre l'extremité exterieur du cardan en appuis et j'ai serré en croisant comme une roue, j'ai numeroté au marqueur blanc pour ne pas faire doublon

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Remontage:



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Le garde boue avant qui n'est pas si salle que cela:

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Et j'en ai aussi profité pour remettre en etat mon veroue de capot, car le mien a été peint en meme temps que la voiture( bague et ressort compris GRRRRRRRR)

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Encore un acaht!!


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On a donc:
- Deux caches pédales( les miens sont inexistant)
- Le palier intermédiaire introuvable

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Le palier servira de donneur d'organe:


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Donc on démonte on vire les rivets:

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Et on récupère le silentbloc:

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Le mien juste nettoyer:

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Et le tout propre prêt à être assemblé puis graisser pour le montage

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Les tapis pour proteger la moquette



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on déballe:

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La qualité velours:

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Et le velcros cousu côté tapis conducteur:

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En vrac:



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GOLFISTE1
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot Nerdy , avec les explications et beau cabriolet Wink
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http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=90041
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Sunrise
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dit donc quand tu présentes ta caisse tu ne fais pas semblant !

Tu as oublié quelque chose dans la renov : virer la casquette de phares

Pas fan non plus des jantes de Clio sur nos MK1
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mickcab
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

superbe cette one cab

tres propre Big grin
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jettaoldschool
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot et avec plein d'explications Applause
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
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laurent070182
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MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2015, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Slt les gars

Je reviens vers vous pour mon vieux problème de ralenti
Pour résumer, un jour je démarre la One et je me rends compte que mon ralenti est a chaud à prés de 1 250trs

En effet j'ai constaté que sur les trajets un peu long mon ralenti se déréglé tout seul. Pour bien cibler le problème j'ai fais une marque au marqueur mécanique sur la tête de ma vis de ralenti et j'ai recontrôlé la position après avoir roulé
Et bien, ma vis bouge!!!

Je l'a démonté pour contrôler le joint EPDM qui se trouve dedans et là c'est le drame, jugez par vous même:

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De plus près:

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Et la vis d'origine avec son joint EPDM neuf mdr

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Je vais passé commande mdr
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Coxigenne
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2015, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

un joint torique et sa repare !! Loser
_________________
TYPE 32B ** EXTRA LOW
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Sunrise
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2015, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coxigenne a écrit:
un joint torique et sa repare !! Loser

C'est ce que je me suis dis, pas la peine de racheter une vis
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laurent070182
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2015, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur les gars j'y ai pensé mais quand j'ai vu le prix a 13€ de la vis complète( spare part VW, pas une copie), je me suis dis pourquoi pas. Et puis je joint torique EPDM j'ai pas trouvé séparément, vous auriez une piste? ou un lien?
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Coxigenne
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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2015, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu as les dimensions approximative ?
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laurent070182
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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2015, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Coxigenne

Voici les dimension du joint torique
diam intérieur = 6mm
épaisseur = 2,8mm
Diam extérieur= environ 9mm

Voila
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laurent070182
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2015, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gutten tag

Commande reçu ce matin, je suis entre temps parti dépanner un Picasso Hdi lol

Voila les pièces avec le petit cadeau Classic Parts:

Image

De plus près la vis:

Image

Et le petit cadeau:

Image

Montage a venir, je vous donnerais des news

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jettaoldschool
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2015, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

sympas le petit cadeau Applause
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Coxigenne
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2015, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Domage j'en avais une plein pochette jten aurais fait partir un
donne nous le resultat de la reparation
Loser
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