Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
crips
Golfiste apprenti

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mardi 15 Septembre 2015, 23:15 Sujet du message: [91] Démarrage golf 2 gti 16s |
|
|
Bonjour à tous,
Suite à un vol de mon intérieur je suis resté un an et demi sans démarrer mon KR. Maintenant que je suis de nouveau décidé à le refaire rouler il ne démarre plus... Je tiens à préciser que la voiture était très bien entretenue avant son "abandon" dans mon jardin.
Le moteur n'est pas bloqué. Je mets en doute l'allumage. Je me suis dis que la bobine avait pris un coup. J'ai donc acheté une bobine neuve que j'ai branché sans avoir retiré les 2 écrous qui maintiennent l'ancienne. Ça n'a pas démarré.
Je précise que j'ai mis plus de 15 litres de sans plomb 98. J'entends bien la pompe à essence qui s'active quand je tourne la clé de contact par contre je ne vois pas le niveau de la jauge à essence bouger...
Est-ce que quelqu'un sais comment je peux tester que le courant arrive bien à ma bobine? Si le courant passe alors je regarderai si le jus arrive à la delco... Mes bougies étaient neuves. Du coup je ne pense pas que ça vienne de là même si la voiture n'a pas démarré depuis un moment
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée pour la démarrer?
J'aimerai bien la remettre en route avant l'hivers histoire de lui remettre un coup de neuf pour quelle soit de nouveau belle! Et je ne manquerai pas de mettre une alarme la prochaine fois pour éviter un nouveau vol d'intérieur...
Merci pour votre aide !
Crips _________________ une golf...difficile de parier que vous n'en reprendrez pas une! |
|
|
 |
vincent21
Golfiste apprenti

Département: 21
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2015, 06:15 Sujet du message: |
|
|
Salut!
As-tu de l'allumage aux bougies (étincelles)?
Les bougies sont sèches ou humides (arrivée ou non d'essence)?
Regarde aussi si le circuit de carburant soit bien étanche (pas de perte de pression). |
|
|
 |
poolux34
Golfiste apprenti

Département: 34
|
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2015, 18:38 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour ton allumage tu peut tout simplement démonté une bougie et la branché sur l'antiparasite puis tu la colle contre ton bloc et tu demande a quelqu'un de lancer ton démarreur.
Si tu vois de l'étincelle c'est que tu es bon .
Après pour ta pression d'essence, tu peut dévisser le raccord banjo d'arrivé d'essence sur le k jet après avoir fait tourner un peu les pompes, si tu prend ta petite douche d'essence c'est que tu as de la pression .
Après une longue période d'inactivité, le changements des filtres est plus que conseillé car un filtre a essence colmaté pour demarrer c'est pas top !
C'est des petits tests facile a réaliser sans trop d'outillage après s'ils s’avèrent bon il te faudra chercher plus loin ! |
|
|
 |
crips
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2015, 20:44 Sujet du message: |
|
|
ok je vais suivre vos conseils. Je regarde ça ce weekend j'espère et vous tiens au courant |
|
|
 |
crips
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 21 Février 2016, 10:36 Sujet du message: |
|
|
Bon je m y suis mis. J'ai de l'allumage j'ai de l'essence qui arrive au niveau du k jet. Le filtre à air est en place et suffisamment propre. Mais ça ne démarre toujours pas. Avez vous d'autres idées?
Merci |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Dimanche 21 Février 2016, 11:03 Sujet du message: |
|
|
il fait quoi ton kr
pt une vidéo son  |
|
|
 |
crips
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 21 Février 2016, 11:30 Sujet du message: |
|
|
Le démarreur tourne. Je ferai une vidéo.
Quand je fais tourner le moteur sans les bougies il n y a pas d'essence qui sort du cylindre. |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 21 Février 2016, 12:06 Sujet du message: |
|
|
démonte l'injecteur de départ a froid prise BLEU et vois si sa gicle |
|
|
 |
crips
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 21 Février 2016, 20:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai démonté l écrou qui se trouve devant la fiche bleu de linjecteur de départ à froid. Rien ne coule. J'ai mis 20 litres de sans plomb 98 et la jauge à essence reste à plat.... La pompe sous le réservoir tourne. D'autres idées? Merci |
|
|
 |
crips
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 22 Février 2016, 00:48 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai un doute sur l'arrivée d'essence au niveau du k jet. J'ai eu quelques gouttes en demonttant puis plus rien. Y aurait donc un problème de pression? Est-ce que cela peut venir du filtre à essence? Merci |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

|
Posté le: Lundi 22 Février 2016, 10:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour
oui il ya des chances
démonte la durite sur le plateau sonde arrivé d'essence et voit si sa gicle
regarde ton fusible de pompe si pas claqué et ton relais
après on verra pour la suite
mais sans essence on peux rien |
|
|
 |
crips
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 22 Février 2016, 23:47 Sujet du message: |
|
|
ok je te remercie! Je vais regarder ça le weekend prochain.
Quand je mets le contact j'entends la pompe à essence qui finit par se couper 3 secondes après avoir mis le contact. Du coup je ne pense pas que ce soit le fusible sinon je n'entendrai même pas la pompe. Après ton idée de relais ça peut le faire. Il est possible que la pompe ne se remette pas en marche en essayant de démarrer. Ca vous paraît plausible? Merci |
|
|
 |
poolux34
Golfiste apprenti

Département: 34
|
Posté le: Mardi 23 Février 2016, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Pour la pompe c'est normal, Il y'a une temporisation .
Commence par changer ton filtre a essence, sa coûte rien puis sa permet d'avoir l'esprit tranquille.
C'est pas parce que ta pompe tourne qu'elle t'envoie du carburant si le circuit est colmaté.
Puis le relais je n'y crois pas trop, le mieu tu ouvre l'arrivé au k jet et tu shunte le relais pour que ta pompe tourne en directe, tu vas vite savoir si ta pompe débite ou pas ! |
|
|
 |
Brigs
Golfiste expérimenté

Département: 78
|
Posté le: Mercredi 24 Février 2016, 10:30 Sujet du message: |
|
|
Et pour info, tu as 2 pompes, l'immergé, et celle sous caisse |
|
|
 |
crips
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 25 Février 2016, 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos conseils. Je vais regardé tout ça ce weekend normalement.
Pour la pompe immergée j'avais regardé et on la sentais s'allumer. Je pense qu'elle a quand même peut être un problème vu que la jauge reste à 0 (même en laissant le contact pendant un moment). Je vais m'occuper de changer le filtre. Je vous tiens au courant!
Merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|