Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[91] Démarrage golf 2 gti 16s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

crips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 132
Ville: Epinay sous Sénart
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015, 23:15    Sujet du message: [91] Démarrage golf 2 gti 16s Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à un vol de mon intérieur je suis resté un an et demi sans démarrer mon KR. Maintenant que je suis de nouveau décidé à le refaire rouler il ne démarre plus... Je tiens à préciser que la voiture était très bien entretenue avant son "abandon" dans mon jardin.
Le moteur n'est pas bloqué. Je mets en doute l'allumage. Je me suis dis que la bobine avait pris un coup. J'ai donc acheté une bobine neuve que j'ai branché sans avoir retiré les 2 écrous qui maintiennent l'ancienne. Ça n'a pas démarré.
Je précise que j'ai mis plus de 15 litres de sans plomb 98. J'entends bien la pompe à essence qui s'active quand je tourne la clé de contact par contre je ne vois pas le niveau de la jauge à essence bouger...

Est-ce que quelqu'un sais comment je peux tester que le courant arrive bien à ma bobine? Si le courant passe alors je regarderai si le jus arrive à la delco... Mes bougies étaient neuves. Du coup je ne pense pas que ça vienne de là même si la voiture n'a pas démarré depuis un moment

Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée pour la démarrer?

J'aimerai bien la remettre en route avant l'hivers histoire de lui remettre un coup de neuf pour quelle soit de nouveau belle! Et je ne manquerai pas de mettre une alarme la prochaine fois pour éviter un nouveau vol d'intérieur...

Merci pour votre aide !
Crips

_________________
une golf...difficile de parier que vous n'en reprendrez pas une!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2015, 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
As-tu de l'allumage aux bougies (étincelles)?
Les bougies sont sèches ou humides (arrivée ou non d'essence)?
Regarde aussi si le circuit de carburant soit bien étanche (pas de perte de pression).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2015, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Pour ton allumage tu peut tout simplement démonté une bougie et la branché sur l'antiparasite puis tu la colle contre ton bloc et tu demande a quelqu'un de lancer ton démarreur.
Si tu vois de l'étincelle c'est que tu es bon .
Après pour ta pression d'essence, tu peut dévisser le raccord banjo d'arrivé d'essence sur le k jet après avoir fait tourner un peu les pompes, si tu prend ta petite douche d'essence c'est que tu as de la pression Wink .

Après une longue période d'inactivité, le changements des filtres est plus que conseillé car un filtre a essence colmaté pour demarrer c'est pas top !

C'est des petits tests facile a réaliser sans trop d'outillage après s'ils s’avèrent bon il te faudra chercher plus loin !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 132
Ville: Epinay sous Sénart
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2015, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais suivre vos conseils. Je regarde ça ce weekend j'espère et vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 132
Ville: Epinay sous Sénart
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je m y suis mis. J'ai de l'allumage j'ai de l'essence qui arrive au niveau du k jet. Le filtre à air est en place et suffisamment propre. Mais ça ne démarre toujours pas. Avez vous d'autres idées?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

il fait quoi ton kr Confused2
pt une vidéo son Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 132
Ville: Epinay sous Sénart
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le démarreur tourne. Je ferai une vidéo.
Quand je fais tourner le moteur sans les bougies il n y a pas d'essence qui sort du cylindre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

démonte l'injecteur de départ a froid prise BLEU et vois si sa gicle
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 132
Ville: Epinay sous Sénart
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté l écrou qui se trouve devant la fiche bleu de linjecteur de départ à froid. Rien ne coule. J'ai mis 20 litres de sans plomb 98 et la jauge à essence reste à plat.... La pompe sous le réservoir tourne. D'autres idées? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 132
Ville: Epinay sous Sénart
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai un doute sur l'arrivée d'essence au niveau du k jet. J'ai eu quelques gouttes en demonttant puis plus rien. Y aurait donc un problème de pression? Est-ce que cela peut venir du filtre à essence? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui il ya des chances
démonte la durite sur le plateau sonde arrivé d'essence et voit si sa gicle
regarde ton fusible de pompe si pas claqué Confused2 et ton relais
après on verra pour la suite
mais sans essence on peux rien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 132
Ville: Epinay sous Sénart
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok je te remercie! Je vais regarder ça le weekend prochain.

Quand je mets le contact j'entends la pompe à essence qui finit par se couper 3 secondes après avoir mis le contact. Du coup je ne pense pas que ce soit le fusible sinon je n'entendrai même pas la pompe. Après ton idée de relais ça peut le faire. Il est possible que la pompe ne se remette pas en marche en essayant de démarrer. Ca vous paraît plausible? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pompe c'est normal, Il y'a une temporisation .

Commence par changer ton filtre a essence, sa coûte rien puis sa permet d'avoir l'esprit tranquille.
C'est pas parce que ta pompe tourne qu'elle t'envoie du carburant si le circuit est colmaté.

Puis le relais je n'y crois pas trop, le mieu tu ouvre l'arrivé au k jet et tu shunte le relais pour que ta pompe tourne en directe, tu vas vite savoir si ta pompe débite ou pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Brigs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour info, tu as 2 pompes, l'immergé, et celle sous caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 132
Ville: Epinay sous Sénart
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2016, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos conseils. Je vais regardé tout ça ce weekend normalement.
Pour la pompe immergée j'avais regardé et on la sentais s'allumer. Je pense qu'elle a quand même peut être un problème vu que la jauge reste à 0 (même en laissant le contact pendant un moment). Je vais m'occuper de changer le filtre. Je vous tiens au courant!
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome