Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 GTI] Prepa 2.0 8S Compresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gti8Eaton
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 2
Ville: Chartres
Département: 28
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2015, 19:39    Sujet du message: [Golf 3 GTI] Prepa 2.0 8S Compresseur Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai déjà fait une présentation dans la rubrique dédiée, mais je vais vous exposer plus en détails mon projet sur ce sujet.
Anthony, 20 ans, passionné par VAG, je roule en Seat ( Quiet ) Arosa mk2, c'est mon daily.

Il y a à peine 2 mois, un ami parle de se séparer de sa GTI 8S. Depuis quelques mois je veux me faire une petite prépa, mais sans avoir trop réfléchi au bloc de base. L'auto est assez kilométrée, c'est une énième main Applause , elle roule très bien pour son âge. Je cherchais un bloc, avec boite et faisceau. Mais on est jamais sur de ce qu'on achète à quelqu'un qu'on ne connait pas. Je lui fait part de mon intérêt pour sa GTI, il me fait une proposition, je prends sans hésiter.

Me voilà donc propriétaire d'une MK3 GTI 8S 2.0 115cv 2E, totalisant 284 000kms, qui consomme de l'huile, qui n'a plus grand chose dans l'habitacle, ... et qui n'a pas de carte grise, ce qui explique le prix dérisoire. Pour être franc j'ai une CG de cette auto, barrée, qui date de 2007 (ou 2006), et depuis moult propriétaires sont passés à son volant. J'en connais trois (dont celui qui me l'a vendue). Je fais quelques démarches auprès de la préfecture via une connaissance pour obtenir le nom du propriétaire "actuel" dans leur base de données. J'abandonne finalement, même si je savais que c'était couru d'avance. C'est dommage j'aimais bien sa couleur "Twilightviolet". Neutral

Les jeux sont faits, je dois maintenant attaquer le projet. Je commence par démonter tout l'habitacle, je repère tout le faisceau (c'est long ...), il est dans un sale état par endroit à cause d'une alarme qui avait été montée ... une catastrophe. J'en viens à bout tant bien que mal, et je poursuis avec le faisceau moteur. Ca en fait des fils!

(et encore, là il y a que l'habitacle sur la photo)

Image

Image

J'enlève le cache-culasse pour voir ce qui se cache dessous, c'est "propre" mais certaines cames ont bien chauffées et son marquées.

Image

Image

J'avance tout doucement, je dégage tout les périphériques, quelques week-ends se passent et je sors le moteur. 4 boulons, 2 minutes chrono! Mais j'ai pas de photos de cette étape.. Shut mouth

Quelques photos donc, d'un peu de tout, et parfois ça fait peur.

Image

Image

Le carter qui m'a bien fait ch***, bouchon de vidange qui tournait dans le vide, moteur pas stable, boite qui gênait son extraction, bref..

Image

C'est beau!

Image

C'est sale mais c'est propre

Image

Image

Surprise..

Image

Image

Surprise encore!

Image

Ca ne s'arrête plus on dirait

Image

Les entrailles

Image

Voilà pour l'instant.

Il est maintenant temps de vous expliquer le projet. Big grin

En restant en atmo je peux pas tirer "grand chose" du 2.0 115, sans être méchant. Donc l'idée est d'y greffer un compresseur. A la base je voulais monter un G60, pour rester dans l'esprit full VW, mais les prix pratiqués me font vite déchanter ... Hypnotized Donc mon choix s'est posé sur les Eaton, moins fragile, coût achat & entretien complètement opposé à un G (attention j'ai rien contre le G hein!).

Une liste qui va s'allonger peu à peu :

-éprouvage/rectif du bloc, verif guides de soupapes et sièges
-compresseur Eaton (modèle non défini)
-pipe d'admission G60 + papillon bypass
-AAC + poulie réglable
-rampe injecteurs G60
-collecteur inox
-échangeur (Sprinter je pense)
-régulateur pression essence

Je ne suis pas un novice en mécanique, mais je ne suis pas préparateur non plus ... donc ça prendra le temps que ça prendra ! J'ai le budget d'un gars de 20 ans qui bosse depuis pas très longtemps, j'ai des lacunes en électricité et surtout en électronique (aïe la future gestion calculo me fait peur Bulgy eyes ), j'achète un bon outillage au fur et à mesure ... et surtout j'ai pas encore choisie la base qui accueillera le bloc (mais j'ai déjà des idées Cool ).

En espérant que mon projet intéressera du monde, j'accepte la critique positive comme négative, les conseils, etc ... mais je ne m'inquiète pas. Tongue

Merci et bonne soirée!


Anthony
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

doublesky
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 488
Ville: pontault combault
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2015, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa m interesse Wink apres sur un 8s tu va pas sortir beaucoup de cv.. mais pourquoi pas ! Faut faire une refection moteur complete ce qui implique beaucoup d argent a investir sans compter le prix des pieces comme compresseur , gestion programmable etc.. mais au moin sa sort de l ordinaire des swap 16s ,Hate de voir la suite Wink
_________________
TDI 110 en daily
et golf 3 VR6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

frankyvr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Aou 2015
Messages: 108
Ville: champigny
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

beau projet je croit qun mec dun autre forum a deja realiser ce genre de projet mais sur un 16 resultat 245cv au banc pour le moment
bon courage a toi

_________________
prend de l'avance j'te rattrape au prochain rond point...
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

babarXXL
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 2
Ville: martigues
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2015, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Beau projet, sur un 8s va y avoir pas mal de couple Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2015, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée... va savoir pourquoi Tongue Big grin Big grin
_________________
G3
Cab/Polo
EV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rwan
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 9
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2016, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Des News de ce petit montage très intéressant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 625
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2016, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui sa serait bien d'avoir du nouveau ! je suis pas contre un tuto montage compresseur sur gti 8v moi Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 12
Ville: Montcuq
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome