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seb vw coco
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2007
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Posté le: Dimanche 04 Aout 2013, 20:18 Sujet du message: [corrado] remontage d'un coco g60 en cours |
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pour ceux qui me connaisse, j'etais le proprio d'un coco gti 16 blanc que j'ai garde 5 ans
je reviens avec un corrado gris g60 de 1989 importe d'allemagne apparement
il totalise 145500 km au compteur mais je pense que le compteur a ete diminue ...bizarre
j'ai achete ce coco avec un moteur casse, piston fondu du a un excellent reglage d'allumage
je souhaitais attendre la fin des travaux de ma maison mais comme ca traine a debuter (vive le batiment) je commence a travailler dessus
le voici au debut lors de l'achat
tres beau de loin
de plus pres
il y a du taf mais la caisse est super saine, ca tombe bien j'ai une donneuse d'organe avec une caisse hs mais que de la bonne piece dessus
j'ai commence a taffer dessus
j'ai sorti toute la mecanique et depouiller tout l'interieur pour verifier un peu la caisse
j'en ai profiter pour passer mon faisceau des sieges electrique qui trainait par chez moi
la prochaine etat sera de nettoyer le compartiment moteur pour voir s'il est propre et si je peux remonter la mecanique a suivre....j'aurai prefere tout repeindre au complet mais je ne peux pas me premettre de sortir trop de tune pour l'instant....maison oblige.
je pense le remonter au mieux pour refaire tourner tout ca et le fiabiliser.
je lui ferai une complete plus tard
en temps je remontrerai le toit ouvrant et tout l'interieur
le projet
-interieur: ciel de toit beige d'origine, montant plastique et moquette noire, tableau de bord et tunnel gris, recaro electrique semi cuir, volant isotta et un peu d'alu comme les poignees chromees d'ouverture de porte....pour le reste de definir.
- chassis: changer tous les silenblocs a l'origine pour l'avant et du polyurethane pour l'arriere (plus facile a poser) a moins que je monte tout en plyurethane. amortisseur bilsten b4 avec des eibachs histoire d'ameliorer un peu la tenue de route en gardant un minimum de confort. barre anti-rapprochement supperieur av et ar et inf pour l'avant (histoire de limiter les efforts qur la caisse sur du long terme)..cote roulette des porches c2 full polies ou des rm gold
-moteur: garder le moteur en configuration origine, mettre un compresseur prepare, epron, un 4 en 1 inox , echangeur en facade....histoire que ca marche bien en gardant de la fiabilite
-carrosserie: tout d'origine mise a part les phares, feux et anti-brouillard en in pro...histoire de lui donner un peu coup de jeune
en gros je veux un coco un peu d'origine mais pas trop....je ne suis pas un adepte du tuning ni du full stock (n'est-ce pas yann)  |
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ManGoa
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
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Posté le: Lundi 05 Aout 2013, 07:41 Sujet du message: |
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un post qui va ma plaire c'est bon ca!
que tu veux tu n'aime pas le full stock ou le presque full stock personne n'est parfait  _________________ golf 3 vr6 Obama Style |
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seb vw coco
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2007
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Posté le: Lundi 05 Aout 2013, 11:59 Sujet du message: |
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les gouts et les couleurs
du moment que mon coco me plait, ce sera le principale
les avis constructifs seront les bienvenus evidement  |
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mickapolo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mai 2008
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Posté le: Mardi 06 Aout 2013, 17:12 Sujet du message: |
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bon courage  |
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seb vw coco
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2007
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Posté le: Mardi 06 Aout 2013, 20:06 Sujet du message: |
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merci
je vais y aller doucement mais surement  |
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turbo du33
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2013
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Posté le: Mercredi 07 Aout 2013, 18:47 Sujet du message: |
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c est ca qui et bon
bon courage  |
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seb vw coco
Golfiste expérimenté


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Posté le: Dimanche 11 Aout 2013, 21:26 Sujet du message: |
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reprise des hostilites ce week-end
changement de mon commutateur de neiman pour etre tranquille vu qu'accessible
merci thierry pour l'outil, c'est quand meme plus simple avec
remontage de l'interieur et du toit ouvrant car il ne fonctionnait que dans une position
et celui a ma donneuse d'organe a ete refait recemment
remontage des ceinture de securite avants et arrieres
un apercu de la beaute de bloc chauffage qui etait dedans
un vrai travail de pro !!!!!!!!!!!
ouverture d'un autre bloc donc les mousses sont hs
dans mon dernier coco,c'est tempete de neige a l'interieur a chaque coup de ventilation
tres desagreable
demain j'irai voir chez vw si on peut toujours avoir ses mousses et a quel prix |
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ManGoa
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
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Posté le: Lundi 12 Aout 2013, 10:02 Sujet du message: |
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beau boulot
,du coup moquette noire tableau de bord noir. |
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seb vw coco
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2007
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Posté le: Lundi 12 Aout 2013, 12:47 Sujet du message: |
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j'hesite entre le tdb noir ou gris
je pense que je verrai ca au remontage d'apres le rendu
j'aime le tdb gris, c'est moins courant mais avec l'interieur recaro noir la moquette grise aurait choquee
donc a voir comment ca va me prendre
autrement je suis passe chez vw.... pas de detaille pour les mousses des trappes de ventilation.
c'est le bloc centrale complet a 350 euros hors taxe....ca calme
du coup je suis en mode recherche d'une mousse equivalente  |
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seb vw coco
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 12 Aout 2013, 21:18 Sujet du message: |
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j'ai retrouve un reste de tissus (mousse plus skai) que j'avais mis comme ciel de toit dans mon coco gti 16 blanc...c'est tissus que se sert une boite pour faire des sieges sur mesure (safarauto a etrelles dans le 35 pour ceux que ca interesse)...c'est tres leger et tres resistant...pile poil ce qu'il me faut pour refaire mes trappes du bloc de ventilation...la mousse pour etre proche de l'origine et etanche et le skai qui lui ne bougera pas dans le temps et ne laissera rien passer
les trappes une fois nettoyees
en cours d'encollage avec de la neoprene qui supporte la chaleur
puisque special pour fixer les mousses isolantes de capot p chez mercedes
une fois fini
le dernier fait en deux parties
voila il ne me restera plus qu'a remonter ca dans le bloc chauffage
suite des hostilites jeudi  |
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seb vw coco
Golfiste expérimenté


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Posté le: Jeudi 15 Aout 2013, 21:16 Sujet du message: |
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aujourd'hui remontage du bloc chauffage et remise en place de celui-ci dans le coco
nettoyage du compartiment moteur qui en avait besoin.
une legere corrossion sous l'emplacement de la batterie autrement rien a signaler
par contre au niveau du faisceau c'est une autre histoire
2 fil de coupe juste au ras du connecteur pour la sonde lambda
quelqu'un serait il si l'on trouve cette fiche sur un autre faisceau pour couper et ressoude les fils proprement
j'ai peur que ce ne soit plus dispo chez vw.
affaire a suivre  |
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seb vw coco
Golfiste expérimenté


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Posté le: Vendredi 20 Septembre 2013, 21:33 Sujet du message: |
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petites news vu que j'etais en vacances
j'ai bosse sur le corrado
le coco vient de retomber sur ses pattes apres une semaine sur chandelle, ce qui a ete refait:
- silenblocs de triangle avant remonter a neuf de vw
- biellettes de barre stab neuf de vw
-silenblocs de train arriere neuf en polyrethane (super pro)
- le berceau et le train arriere desoxyde et repeint
-remplacement des amorrtisseurs raceland de merde pour du bilsten b4 et ressorts eibach (confort oblige)
- roulement avant change par du neuf de chez vw
j'ai profite des chandelles pour passer sous la caisse et traite tous ce qui avait l'air suspect, des que le blaxon etait suspect j'ai pousse, traite a l'anti-rouille et reblaxonner
la semaine d'avant j'ai depouille ma donneuse d'organe
j'ai nettoye entierement mon bloc que je n'ouvre pas car il tournait ao poil sans aucune consommation ni fumee.
j'ai mis mon bloc a nu, change tout mes joints et mis une pompe a eau neuve.
il ne reste plus qu'a change les joints spy cote distri et faire ma distri pour remonter le bourin.
j'en ai profite pour verifier l'embrayage qui est comme neuf et pose d un volant moteur allege du meme coup.
la boite a ete aussi degraisse et j'ai change son joints spy en meme temps
voila comment utiliser un peu son temps
je l'ai remonte avec ses anciens disques et plaquettes car je stoppe un peu les frais
vw ne fait pas dans la dentelle niveau tarif...ca pique pas mal assez souvent
je taffe chez mercedes et pour des pieces equivalente vw est largement plus cher
j'ai quelques photos car j'ai du mal a en prendre mais les mains crades
ce sont les seules photos que j'ai pris
je vais essaye de rectifier le tir des que je peux  |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Département: 29
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Posté le: Samedi 21 Septembre 2013, 09:57 Sujet du message: |
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super boulot!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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seb vw coco
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2007
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Ville: rennes
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Posté le: Samedi 21 Septembre 2013, 11:10 Sujet du message: |
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le top aurait ete de repeindre les trains a l'epoxy mais je n'avais ni le temps ni le budget
apres j'essaie de faire au mieux car quitte a lui mettre une peinture neuve autant que le chassis
tienne un minimum la route et dans le temps
je ne vois pas l'interet de refaire une peinture sur une caisse a moitie pourrie |
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mickapolo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mai 2008
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Ville: Le Mans
Département: 72
Pays: France
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Posté le: Samedi 21 Septembre 2013, 12:29 Sujet du message: |
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beau boulot  |
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