Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf6 sw 1.6 tdi 90] Courroie décalé, un poussoir =moteurHS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Mécanique Golf 6 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gilles2b
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 2
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2015, 16:00    Sujet du message: [Golf6 sw 1.6 tdi 90] Courroie décalé, un poussoir =moteurHS Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 6 mois, j'ai acheté une golf de 2011 avec 120 000 km au compteur. Le CT affiche zéro défaut et vu le kilométrage, j'ai fais la révision des 120 000 chez VW . (600 euros de facture !!)
Pensant avoir acheté une voiture robuste je me suis dit, ça fait chère mais bon ça vas s'amortir dans le temps. Erreur !! Après 4 000 km la vanne EGR me lâche. Je la fait changer par un garage ce qui ma coûté moitié prix annoncé par le concessionnaire. Un jour après ma golf ne veux plus démarrer, le voyant de la batterie est allumé en rouge.

Je fais intervenir l'assistance VW, ils viennent pour essayer de la démarrer. Mais rien. Le premier diagnostic est le capteur d'arbre à cames défectueux. Du coût remorquage vers la concession.
La concession m’appelles et me dit que la courroie est décalé. Ils me proposent de la recaler. J'accepte.

Deux, trois jours après je reçois un nouvel appel et la ils me disent qu'il est impossible de recaler la courroie, il faut déculasser. Impossible sinon de savoir d'ou vient le problème. Ça peut aller jusqu’à changer le moteur !! Moteur qui est d’ailleurs touché par l'affaire VW. (1.6 tdi 90)
Je suis allé voir la table d'opération et la courroie est nickel, pas de soucis de ce coté.
Mais alors pourquoi elle s'est décalé ???

La réponse : un poussoir serait en cause. Il faut changer tout le haut du moteur !! facture s'élève a 4900 euros !! et aucune prise en charge de VW !

Si je résume pour une utilisation de 4000 km : le CT + la révision + la vanne EGR qui me lâche + le décalage de la courroie + déculasser + réparation de 4900 euros + affaire VW
Ça fait beaucoup !! pour une voiture qui a 4 ans !

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous eut aussi ce genre de soucis ?
Le décalage de courroie est connu pour les golf 6 1.6 tdi 90 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Mécanique Golf 6 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome