Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problème voyant préchauffe + moteur ! HELP !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Electrique / électronique Golf 6 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kenny01100
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Oct 2015
Messages: 2
Ville: Oyonnax
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2015, 13:08    Sujet du message: Problème voyant préchauffe + moteur ! HELP !!! Répondre en citant

Bonjour,

Bien que le sujet a déjà été traité quelques fois et après les avoir tous lu , je me permet quand même de poser ma question car mon cas est légèrement différent et vraiment casse tête !!

J'ai acheter il y a environ un mois dans un garage ancien revendeur officiel VW une Golf 6 2.0 TDI 110cv finition CARAT de fin 2009 à 119 000KM. J'ai rouler 2 semaines sans le moindre soucis quand un jour en roulant , j'ai le témoin de préchauffage qui s'est allumé ( 2 ressorts ). Il a clignoté 10sec puis s'est éteind. Pensant à une regeneration FAP , je me suis pas inquieté. Le problème a recommencer 4 jours après , meme durée , puis cela a commencer a devenir plus fréquent et notemment lorsque je prennait le véhicule pour la première fois de la journée. Parfois le voyant restait allumé durant quelques heures , s'éteignait , se rallumait..

J'ai décidé de retourner voir la concession , ils ont regarder et m'ont indiqué un défaut au niveau de la capsule de dépression du turbo ( wastegate ) , changement a leur frais, je reprend la voiture , pas de défaut pendant la journée , je rentre chez moi après le boulot le soir , rebelotte temoin prechauffage allumé et cette fois 200m plus loin voyant moteur allumé ( Je précise que depuis le début je n'ai jamais eu de perte de puissance ). J'y retourne le lendemain , ils me disent que cela peut venir de la vanne EGR , ils démontent et me montre que ma vanne est complètement encrassé , changement à leurs frais, je ressort content de la concession sans aucun témoin allumé. Hier et donc 2 jours après le changement , rebelotte , témoin préchauffage allumé qui clignote environ 30 , 40 sec après le démarrage de la voiture , qui s'éteind quand j'ai rouler 5min et qui revient parfois dans la journée , hier soir 7 fois de suite en 30min.

J'ai investi dans un module ELM327 Wifi pour obtenir la raison de cette erreur et voici le rapport :

Image

Image

Quelqu'un aurait t'il une idéee ? Car sérieusement j'avou que le garage et moi n'avons plus d'idée d'ou ca pourrait venir ?

En vous remerciant d'avance

Kenny
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kenny01100
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Oct 2015
Messages: 2
Ville: Oyonnax
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2015, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

UP Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Electrique / électronique Golf 6 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome