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TommyGolf_2
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 7
Ville: Forbach
Département: 57
Pays: France
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Posté le: Samedi 02 Juillet 2016, 15:00 Sujet du message: [Golf 2] Ma Golf 2 Boston 1.6 EZ |
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Bonjour, je suis nouveau ici
Je me présente, Thomas habitant à Forbach (57), 24 ans, titulaire d'un titre professionnel de contrôleur technique mais en recherche d'emploi
Passons à la voiture
Une Volkswagen Golf 2 Boston 1.6 EZ de 1992.
Je la possède depuis avril 2012 et ses 145000km.
Elle totalise 180600 km évolutif et a subi quelques modifications.
C'était une 1ère main et j'ai du faire 250km pour aller la chercher au fond de l'Alsace. J'ai absolument tout eu avec, la voiture , les 2 clés, tous les livres d'utilisation avec la pochette et même le petit code pour refaire les clés d'origine.
Elle était entièrement d'origine et entretenu
Depuis toujours très entretenu :
- Vidange + filtres tous les ans en Castrol 10w40 avec Mecacyl
- Liquide de refroidissement VW G12
- Liquide de frein DOT 5.1
- Huile de boite Total 75w80
- Bougies Bosch
- Toutes les courroies Continental
- Batterie Bosch
- Pneus Bridgestone Turanza ER300
- Et beaucoup de pièces neuves (des durites, des joints, alternateur, rotules, pompe à eau, frein AR, poussoirs hydrauliques et plains d'autres )
Et les quelques modifications apportés :
- Le système entier d'allumage neuf (bougies, câbles, allumeur, bobine, faisceau entier et module TSZ)
- Un maître cylindre de GTi 16s
- Disques de frein de GTi 8s + plaquettes EBC + étriers neuf TRW
- Les 4 durites aviation Goodridge
- Barre anti-rapprochement AV supérieur
- Descente de collecteur + pot de détente de 1.8 GU
- Tube S powersprint
- Silencieux Novus Groupe N (pour un petit son sympa )
- Carburateur Weber 32/34 DMTL avec starter manuel
- Filtre à air Ramair en mousse
- Volant moteur GTi 8s
- Embrayage 210mm GTi 8s
- Cardans SKF GTi 8s
- Boite de vitesse GTi 8s, code : ACD
Et enfin les photos de la bête :
Avec des nouveaux clignotants :
L'arrière :
L'intérieur :
Le moteur :
Elle a également passé sont CT hier avec succès : les amortisseurs AR fatiguent un peu
Voili voilà, merci de m'avoir lu et à très bientôt  |
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Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
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Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016, 13:43 Sujet du message: |
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Super propre cette EZ  _________________ . |
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volkswagen
Invité

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Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016, 15:55 Sujet du message: |
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Jolie !
entre le carbu et la boite ( courte )de gti, ça doit un peu mieux marcher qu'à l'origine ?
Par contre ton carbu aspire l'air chaud du moteur dans cette configuration, pas terrible  |
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TommyGolf_2
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 7
Ville: Forbach
Département: 57
Pays: France
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Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016, 16:24 Sujet du message: |
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Voir même plus qu'un peu, il y a pas non plus un grand écart mais le carbu rend la voiture plus souple avec de meilleurs reprises et un peu plus de puissance et de couple.
Et la boite va dans le même sens, elle aide également dans les reprises, des accélérations plus franches, une meilleure vitesse et un confort de conduite incomparable entre la 4 + Eco et une vrai boite 5
Les kékés TDI 110/120 voient surtout l'arrière de la Golf
Pour l'air chaud, en niveau conduite elle galère pas je la sens pas molle mais je vois pas comment faire arriver l'air frais directement ? |
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volkswagen
Invité

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Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016, 20:44 Sujet du message: |
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Oui tu n'as pas beaucoup de solution pour alimenter en air frais.
A part un flexible qui part de la calandre ou de la prise d'air dans l'aile droite, mais ça va faire dégueulasse  |
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mebartools
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Juin 2016
Messages: 16
Ville: ville
Département: 60
Pays: france
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Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016, 20:48 Sujet du message: |
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salut
vraiment jolie cette golf
pour l'aire frais tu peut adapter une bouche d'arrivé d'aire de 306 hdi ( pauvre vw) et le fixer sous la traverse a coté du verrouillage du capot et prendre un tuyau plus long pour le faire arriver jusqu’à l'embout
il y a surement mieux en embout mais je n'ai pas d'autre modèle sous les yeux
a+ _________________ VW GOLF 2 |
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TommyGolf_2
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 7
Ville: Forbach
Département: 57
Pays: France
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Posté le: Lundi 04 Juillet 2016, 11:19 Sujet du message: |
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Nope je vais pas violer la Golf avec une entrée d'air de 306 hdi
plus sérieusement, j'ai toujours pensé que vu que c'est ouvert de partout avec le vent ça suffisait et vu que j'ai aucune peine quand je roule |
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FCGB
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 928
Ville: CABRIS
Département: 06
Pays: FRANCE
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Posté le: Mardi 05 Juillet 2016, 15:42 Sujet du message: Ma Golf 2 Boston 1.6 EZ |
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très jolis acquisition
j aime bien les pare chocs il sont d origine sur ce model? _________________ golf 2 GTI 16S de 86 KR
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152463
golf 2 BOSTON de 90 GU
Scirocco TSI de 2015 |
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TommyGolf_2
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 7
Ville: Forbach
Département: 57
Pays: France
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Posté le: Mercredi 06 Juillet 2016, 21:33 Sujet du message: |
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Oui pare-chocs d'origine, c'est une Boston de 92  |
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FCGB
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 928
Ville: CABRIS
Département: 06
Pays: FRANCE
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Posté le: Jeudi 07 Juillet 2016, 12:42 Sujet du message: |
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TommyGolf_2 a écrit: | Oui pare-chocs d'origine, c'est une Boston de 92  |
avec le liserai rouge je suis pas sur? |
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TommyGolf_2
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 7
Ville: Forbach
Département: 57
Pays: France
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Posté le: Vendredi 08 Juillet 2016, 17:38 Sujet du message: |
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Ben mon meilleur ami c'est aussi acheté une Boston et idem liseret rouge.
J'ai vu pas mal de Boston noir qui ont les liserets rouge, ils étaient pas spécifique à la GTi |
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KorteX
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France
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Posté le: Dimanche 10 Juillet 2016, 11:21 Sujet du message: |
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Magnifique, prend en soin  |
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strblast
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Juil 2016
Messages: 58
Ville: barisis
Département: 02
Pays: france
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Posté le: Mardi 23 Aout 2016, 16:08 Sujet du message: |
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Bonjour,
Moi aussi je viens d’acquérir une g2 boston en 1.6 EZ. Elle stockait dans une grange pendant 5 ans. L'état exterieur et intérieur, nickel, super propre. Le châssis, intact. Par contre, tout le train roulant à morflé. Tout es rouillé, certainement dû à un stockage sur un endroit en terre
Par chance, le châssis n'a pas été affecté.
Actuellement je suis entrain de la rénover avec ma femme train avant de gti 16v (disque en 256mm) et bientôt un train arrière de gti 8s avec disque.
Le moteur à été nettoyé et bientôt je vais jeter un œil à la boite de vitesse pour voir l'etat du volant moteur et du disque d'embrayage, mais j'aimerais bien faire comme toi et la changer par une une gti 8s. D’ailleurs, c'est beaucoup plus cher en volant moteur et embrayage, sans passer en pièce "sport"?
Je verrai plus tard pour le carbu si je le change ou pas et ligne inox avec une petite sonorité sympa
En tout cas très propre ta Boston |
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