Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] GTD 1.6 TD de 1988 5 portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

R0d0LpH3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Aou 2013
Messages: 29
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015, 20:32    Sujet du message: [Golf 2] GTD 1.6 TD de 1988 5 portes Répondre en citant

Salut a tous je viens vous présenter mon petit GTD acheter juste avant les pluies hivernales et mon départ dans une région plus glaciale .... le Limousin ^^

Donc voila la bête une GOLF GTD 1.6TD 5 portes de 88 donc petits pare choc et moteur JR, payer 300€ :

Image

Image

Comme vous l'avez peut être aperçue elle a quelques défauts (ah bon pour 300e on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la jolie crémière ?) :

Le toit :

Image

Le coter droite :

Image

Le vilains pete du hayon :

Image

Le coup sur le PC AR :

Image

Le coup sur le PC AV et la calandre :

Image

Voila pour les photos !

Comme je viens de l'acheter pour mon dayli j'ai du commencer rapidement les réparations et ne pourrais faire une grosse restauration de A à Z mais avec de la patience ça embelli toujours Tongue

Il ma fallut faire :

- un bon nettoyage Tongue,
- remplacer les essuies glaces ( quand carreglasse les offres pas faut bien aller les chercher ^^),
- faire les niveaux et la pression,
- retendre la courroie accessoire
- remplacer les veilleuse du compteur (par celle que j'avais des veilleuses de compteur de 4L un poil trop large sur les pattes qu'il a fallu couper pour insérer Tongue)
- reprendre le faisceau pour la mise en place du poste (ah c'est une merde et y a deux enceinte de 10 pouces mais 6h sans musique moi je meurs)
- remplacer le voyant de frein de stationnement
- remplacer la partie plastique visible de la platine de chauffage (ampoule griller inchangeable)
- démonter, nettoyer, et graisser toutes les poignées/serrures/charnières

Et pour quelqu'un en plein déménagement perso je trouve que ça fait déjà une bonne liste pour deux jours ^^ !

Me reste à faire encore quelques petits trucs mais pas des moindres :

- vérifier et remplacer + rebrancher le radiateur de chauffage + contrôle du thermostat.
- réparer les vitres électriques AVG et ARD + contrôler la ARG (j'ai peur de l'ouvrir de trop ^^)
- trouver + remplacer les joints de portes qui font défauts (les panneaux de portes apprécient moyennement la flote en faite :S
- faire la vidange avant le grand voyage
- trouve un col de cygne pour mon attelage + vérifier le faisceau (si j'ai pas vendu la moto faudra la monter : http://www.leboncoin.fr/motos/865438544.htm )
- faire la distri avec le frere en arrivant

Pour le reste c'est des broutilles de confort et de perfectionnement que je pourrais faire au fur et a mesure :
- remplacer la partie haute du tableau de bord (fissuré)
- réparer ou remplacer la poignée AVG qui sort un peu quand on ouvre :S
- une fois hors d'eau nettoyer les tissus et moquettes
- changer les vérins de coffre
- réparer ou remplacer le siège conducteur et/ou passager (des semis baquets a vendre pas déchirés ?)
- réparer ou remplacer les tirettes de la banquette arrière (pour la rabattre)
- changer le hayon et reprendre les petits défauts de carrosserie
- trouver et monter 4 jantes tôles de golf 3 GT TDI (presque les même que j'avais sur la mk1 mais avec les bords plats "lissé")
- trouver et monter 4 ressorts courts
- trouver et monter calandre sans sigle 2 phare ou un sigle GTD pour la mienne.

Et si sa c'est pas de la description ^^

Voili voilou :p

_________________
Mon Golf 1 1500 CL de 83 Vendu[O====W==ᴳᵀᴰ=O] Mon dayli GTD MK2 1600 TD de 88
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LilFlow
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 757
Ville: Alfortville
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour ta resto, elle a combien de KM?
Dommage de mettre une calandre sans sigle..

_________________
.
Le bouton de volume est sous votre pied droit.
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

R0d0LpH3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Aou 2013
Messages: 29
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2015, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

La caisse à un peu plus de 160Mkm et le moteur viens de passer les 100Mkm !

Je préférerais trouver le sigle GTD aussi mais si je ne le trouve pas j'ai envie d'avoir une calandre moins ... classique ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

R0d0LpH3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Aou 2013
Messages: 29
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2015, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars !

Voila les news du jour :

Pour 40€ j'ai trouver le pare choc AR, le col de cygne, les joints de portières, les durites pour la remise en service du chauffage, la poignée de porte AVG et les vérins de coffre.

Photos:

Si vous avez jamais vu a quoi ressemble une grosse fuite du radiateur d'habitacle :

Image

En faisant le remplacement de mes vérins j'en ai profiter pour gratter un peu les parties abîmés du hayon ! Voila se que ça donne en dessous avant que je n'en trouve un pour le remplacer Tongue :

Image

Sinon une fois monter le col de cygne et le nouveau pare choc AR (avec liserer Devil )

Image

Nettoyage des panneaux de portes AR, pour ceux que ça intéresse j'ai utiliser une bombe de mousse actif qui traîner pour tout et n'importe quoi parfum menthe ^^ et pour finir de reprendre les traces de séchage du aux infiltrations remède de grand mère .... du vinaigre blanc en imbibant un chiffon puis en grattant avec !

Avant :

Image
Image

Apres :

Image
Image
Image

Voila pour les photos !

Hormis ça j'ai remplacer la poignée AVG, percer mes portières pour l’évacuation de l'eau au cas ou les joints ne suffiraient pas, permutter mes commande de VE pour définir lequels sont HS ... résultat 1/6 Ok et le faisceau ou le moteur ARD HS.

Donc demain je vais m'occuper de la VE ARD pour déterminer si c'est le moteur ou le faisceau ensuite je dois trouver un moyen de réparer les deux tétons pour rabattre la banquette arrière, et mettre un bon coup de nettoyage intérieure !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stev2 9
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 841
Ville: crozon
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a deja bien avancer , bon courage pour la suite
_________________
Vehicules :
_Golf 2 Gti 8s de 88' 19pb22
_Golf 1 Caddy 88' 14JK

Ma Gti

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=110069
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

R0d0LpH3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Aou 2013
Messages: 29
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j’espère pouvoir finir les trois conneries urgentes avant de partir pour limoges !

Et pour ceux qui les prennent encore en occasion avec le risque de casse lors du démontage :

http://www.piecesauto24.com/van-wezel/7127205

A ce prix la perso je réfléchie pas ^^

Edit :

J'ai oublier de dire se que j'ai fait aujourd'hui ^^

J'ai pas fait grand chose mais bon XD donc pour la VE ARD c'est le moteur et le faisceau a juste besoin d’être re-isolé !

Pour la banquette AR j'ai fabriquer une petite tige métallique provisoire pour pouvoir la rabattre en attendant d'avoir trouver la pièce ^^

En montant le PC AR hier j'ai pu voir que le faisceau de l'attelage y est encore mais il me manque la prise donc je vérifierais les branchement et la remettrais des que j'en aurais retrouver une !

Voila !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome