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Petite astuce pour nettoyer le bocal LDR

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vwist
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Inscrit le: 19 Oct 2010
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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2015, 13:48    Sujet du message: Petite astuce pour nettoyer le bocal LDR Répondre en citant

Pour une fois que je peux participer un peu a ce fofo, je n'y viens que peu et presque a chaque fois pour demander, donc puisque je viens de le faire, voila comment j'ai procédé.

Souvent ceux qui veulent nettoyer leur bocal LDR galére, et aprés avoir moi aussi cherché sur le net j'ai testé plusieurs combine ( eau chaude, gravier etc...), pour moi le plus simple et le plus rapide , et qui donne un très bon résultat même sur un bocal complétement noir de dépôt, c'est l'utilisation de gros sel mélanger avec un peu d'eau chaude, bien secouer le tout , pas besoin de mettre beaucoup de sel ni d'eau, il faut que ça puisse se déplacer dans le bocal quand on le secoue, et en règle général, en 1-2mm tout est parti, ne pas oublier de bien rincer après forcément.
Je suis en train de réparer une petite fuite de LDR ; situer sur la pièces en bakélite coté gauche de mon moteur, alors tant qu'a faire j'ai nettoyer le bocal, mais je n'ai pas pensé a prendre une photo avant, enfin sur une voiture de 1994 qui a 300.000km, autant vous dire que c'était noir jusqu'au repère max, on ne voyais plus le niveau du LDR.

Voila mon bocal après l'avoir secouer a peine 1 mm, il est revenu comme neuf ou presque, je vous laisse juge....

Si vraiment ca résiste, laissé de l'eau chaude reposé dans le bocal pendant 1h ou 2, et recommencer avec du sel, a force, même les dépots récalcitrant finiront par partir

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Sam6334
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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2015, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a savoir, le mien aussi est bien degueu ! Smile
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vwist
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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2015, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content que ça te soit utile, reviens nous dire le résultat....
a+
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frankyvr6
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MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2015, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fais ya pas tres longtemp pour le mien mais avec du sable et résultat identique
ps: pour ta piece qui fuit (ensemble raccort pipe d'eau) je te conseille de carrément changer le tout je viens de le faire également (enfin si cest sur un vr6 apres je sais pas)

_________________
prend de l'avance j'te rattrape au prochain rond point...
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vwist
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MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le sable semble bien est ok aussi, j'avais du sel en rab donc j'ai testé le sel .

Merci du conseil pour ma pièce, de toute façon pas le choix, elle est fissuré des 2 coté, mais cela n'a pas traversé le backélite, seulement la fissure remonte jusqu'au joint torique....
A 6-7 € la pièce chez top wagen, je ne fait pas prendre de risque.
J’espère simplement que ce n'est pas plus grave que ca .
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jettaoldschool
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MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon a savoir,merci Wink
_________________
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le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
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