Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Passat B6] SW - 2.0 TDi CR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MJ-GraFFik
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 13
Ville: LILLE
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2015, 11:04    Sujet du message: [Passat B6] SW - 2.0 TDi CR Répondre en citant

Bon, je vais déjà faire le sujet de présentation !

Vous devez commencer un peu à me connaître car je vous casse les pieds dans la section achat ! :moqueur3:

La personne :

MJ-GraFFik alias Jérôme. Pourquoi MJ-GraFFiK? car à l'époque du Virtual Tuning (pour les gens qui ont connu), c'était de la personnalisation de voiture via des montages sous photoshop, j'étais à fond dedans ! En faite je suis à fond dans les voitures depuis déjà gamin. Je sais pas d'où vient cette passion, car mon père est un pro foot et moi j'aime pas ça :combat3:



Sinon j'ai 26 ans et j'ai fait mes études dans le domaine industriel (Gestion de production et Logistique). Actuellement je suis technicien Ordonnancement et Méthodes dans une entreprise qui réalise des rayonnages industriels (rack à palette ...)

Autre trait de caractère : je suis maniaquo-dépressif, et surtout avec mes bagnoles :moqueur3:


Ma passion, Un art de vivre

J'aurais aimé faire de ma passion mon métier, mais les écoles coûtent très cher ! J'ai failli rediriger mon cursus universitaire vers une licence en tant que Technicien automobile en mécanique sportive ! En, gros pour être mécano dans les écuries ! Mais des choix personnels ont fait que ça ne s'est pas réalisé ! Mais j'ai toujours l'idée en tête de monter ma boîte

Du coup comme tout le monde j'ai attendu sagement mes 18 ans permis en poche, pour pouvoir m'acheter ma première caisse ( Désole vous allez bouffer un peu de renault ) Twisted Evil

Historique

Clio 1 1.8 16s de 1992

Image
Image
Image

Ma 1ère voiture à moi ! Sans ABS, ni direction assisté ! Un état parfait surtout pour les baquets qui s'abîment très vite à force de monter et descendre (d'ailleur j'ai une petite technique pour monter dans mes caisses)

Options:

- Vitres et rétroviseurs électriques
- Silencieux OMP
- Durite aviation
- H4 Jaune (comme à l'époque)

Pas le temps de faire grand chose dessus, je la revends assez vite, c'était mon dayli, en faisant 100 km/jour à l'époque, ca me faisait mal de lui mettre autant de borne pour un si bel exemplaire.

Twingo² RS

Image
Image
Image
Image

Du coup je reprend un véhicule plus récent ! Je me tourne toujours vers le losange !

Options:
-Châssis Cup + Jantes 17"+ sièges arrière indépendants
- Bluetooth + Aux +USB
- Filtre green

Pas de modification non plus! Un vrai kart, la voiture ne bouge pas d'un pouce, et se place très facilement ! Manque juste un peu plus de watt !

Clio 3.2 GT Dci 110

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ayant besoin de plus grand et ne sachant pas où j'allais travailler à l'époque mon choix se porte sur un diesel, ça m'a fait mal, mais il faut faire des concessions ! Bon c'est juste un diesel avec un look un peu sportif comme la Golf GT Sport. Très bien équipé pour faire de la route ! La seule chose qui me choque, c'est qu'elle a les sièges les plus baquets de toutes mes voitures ! Franchement on bouge pas dedans, c'est appréciable ! Et j'avais vraiment envie d'une voiture posée, du coup achat de fileté et de cale ! Je réserve le même traitement pour ma future [s]golf[/s] Passat !

Options:

-Toit ouvrant panoramique
-Bluetooth
-Led intérieur et éclairage plaque
- Cale 20 mm double boulonnerie Art Motoren
- Combien fileté AP
- Ampoule AB Jaune

Présentation un peu longue, mais quand je parle de ma passion je m'emballe !! Twisted Evil

Passat SW Confortline 2.0 TDi CR

Image
Image
Image

Je m'étais tourné vers une golf V GT Sport car j'adore sa bouille rondouillarde ::love:: mais ayant bientôt deux chiens (que je balade dans des cages pour pas avoir des poils a gogo partout), je me retrouve passat SW !

Je voulais de la place il y en a shock

Année : 2008
Modèle : Confortline
Motorisation : 2.0 TDi CR 140
km : 115000
1ère main


Série :
- Climatronic Bi-zone
- RCD 310 MP3 6HP
- Volant Cuir Multifonctions
- Grand ODB
- Allumage Auto. des feux + EG Auto.
- Détecteur sous-gonflage

Options :

Aucune (du moins je pense...)

Entretien :

- Exclusivement VW en LL (avec factures)
- 2 pneus Michelin Neufs + 2 autres à 40% d'usure toujours en Michelin
- 4 plaquettes Neuves (les 1ères ont été remplacées à 114000 km)
- Calculateur + bouton frein de parking remplacé chez VW
- Pompe à gasoil immergée remplacée chez VW

FAIT :

- Révision des 120 000km = Vidange Castrol 5w30 + vis bouchon de remplissage + Filtre à huile + filtre Habitacle + Assainisseur Bardhal
- Activation veilleuse US Cool
- Activation : remonté des vitres en cas de pluie
- Passage à la valise = 0 défauts remontés :amen:
- Tapis 3D caoutchouc coffre VW OEM

A FAIRE :

Entretien

- Changement filtre à air
- Réparation aérateur arrière dans accoudoir central
- Nettoyage compartiment moteur
- Nettoyage intérieur
- Nettoyage extérieur

AMELIORATION

1 -Intérieur
- éclairage LED
- Bouton lève vitre + commodo chrome
- Insert volant alu
- Pédalier Alu
- RNS510
- Siège tissu de la finition Sportline ou R-line

2 -Extérieur
- Remplacement Clignotant Avant droit
- BRA INTEGRAL (si quelqu'un à un site :bizarre3: )
- éclairage LED plaque
- Remplacer H7 [s]diamond blue vision[/s] Ce sera des Xtrem Vision car les Diamond chauffe de trop(si j'arrive à retirer l'ampoule du porte ampoule :colere4:)
- Combiné fileté AP?WEITEC?KW?BILSTEIN?
- Set de jante en 17"?18"?

/!\ Défauts à corriger /!\

- Tremblement à partir de 90km/h + bruit de roulis => Les pneus arrières (usés) sont passés à l'avant et les avant (neufs) à l'arrière . Défaut des passat SW, les pneus se déformeraient car on roule à vide ! Voir si je les repasse à l'arrière ou équilibrage ? => Pneus avants déformés
- Volant pas droit => Refaire une géométrie
- Huile sur durite de descente turbo => Voir si le turbo pisse ou alors juste un surplus d'huile déversé lors de la dernière révision


Je pense que c'est déjà pas mal ! Bien évidemment, tout sera fait au fur et à mesure ! Mais c'est en gros tout ce que j'ai dans ma tête !

Je referais de plus belles photos car celle-ci sont ceux du vendeur !

Je suis allé la chercher à Nancy, je vous dis pas comment j'étais stressé de tombé sur une tuile car je n'avais eu que les photos !

Départ à => 14h30 en co-voiturage après le taff arrivé à 19h30

Le temps de tout checké => départ 21h00 - retour 1h20


des photos un peu plus belle !

Image

Image

Image

Image

Et je repasse à une vidange tous les 15 000km ou 1 an !

Photo avec l 'iphone vite fait des veilleuses US
Image


Pendant
/!\ Remplacement du clignotant droit /!\
Image

Après
Image

/!\ ENTRETIEN COURANT /!\

Passat toujours pas claqué au sol Crying or Very sad mais je la peaufine tranquillement ! Elle a eu le droit à un lavage à la main ! Il y a encore beaucoup de boulot :

- beaucoup de trace de goudron (carrosserie+ jantes)
- une bonne décontamination à faire
- passage à la polisseuses aussi
- Passage shampouineuse à l'intérieur (achat Vax 6131 de prévu)
- bon lavage du moteur également

Dés que j'ai le temps je m'attaque à ca !

Sinon ce week end, c'était :

- Géométrie chez VW

- Resserrage des jantes à 120Nm

Image

- Remplacement filtre à air (25 000 km)

Image

Image

- Un moteur dans son jus (116000 km de poussière)

Image

Un peu de news sur le 4x4!


Pour mon anniversaire , petit cadeau qui fait plaisir : Leds intérieures + leds de plaque Cool


Du coup démontage des plafonniers et je me suis rendu compte que la garniture derrière le plastique transparent était sale !

J'ai tout bien nettoyé et remonté ! Çà éclaire vraiment mieux et ajoute un plus même si ce n'est qu'un détail !

Petite photo en attendant le résultat !

Image

Image

De même, mon aérateur pour place arrière avait un petit souci, du coup démontage (photo avec iphone):

Image

Résultat = l'ailette qui permet de régler le sens du flux de l'air est cassée ! Je vais voir le prix chez VW Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tirich35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 453
Ville: rennes
Département: 35
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2015, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ta 1ere caisse Tongue Tongue

Pour la twingo rs j'en ai essayé une recemment et j'ai été horriblement deçu, ils ont oublié de mettre un moteur dedans Crying Crying mais comme d'habitude chez Renault, quel chassis Devil

Sinon sympa le break sw, mis a part les sieges, ils ont vraiment foiré la sellerie vw, pour avoir des bon tissus ils faut prendre la version sport ou alors les sieges cuirs

_________________
-golf vr6 1994 (en reconstruction)
- passat v6 tdi 150 carat
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MJ-GraFFik
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 13
Ville: LILLE
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! C'est vrai que la 16s me manque ! Elle était vraiment dans un état super !! Mais à cette époque je ne pouvais la stocker et la garder financièrement !

Oui la twingo RS avec le châssis Cup, c'est vraiment un kart mais il manque de la puissance effectivement ! 160cv aurait été pas mal je pense !!

C'est clair que la sellerie de la passat est vraiment Arrogant J'aimerais trouver ceux de la sportline qui sont beaucoup plus sympa !


Personne ne connaît de casse automobile en Belgique où on peut démonter soit même les pièces ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julioo0
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 10
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2015, 09:13    Sujet du message: ... Répondre en citant

Chouettes caisses !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MJ-GraFFik
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 13
Ville: LILLE
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2015, 13:59    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

julioo0 a écrit:
Chouettes caisses !



Merci à toi ! Mais j'ai qu'une hâte c'est de poser la passat dans le sol !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tirich35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 453
Ville: rennes
Département: 35
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2015, 20:33    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

MJ-GraFFik a écrit:
julioo0 a écrit:
Chouettes caisses !



Merci à toi ! Mais j'ai qu'une hâte c'est de poser la passat dans le sol !!


avec un beau set de jantes et le tour est joué Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome