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Westy69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
Pays: France
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Posté le: Vendredi 25 Octobre 2013, 17:29 Sujet du message: [42][Golf] Cabriolet GLI de 1981 |
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Je vous présente ma dernière acquisition, une cab GLI de Mars 1981. Remontée il y a 5 ans par un pote à qui je l'ai achetée... Elle n'est pas parfaite, mais elle est propre et saine.
Premières photos.
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GOLFISTE1
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE
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Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
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Posté le: Mardi 29 Octobre 2013, 00:22 Sujet du message: |
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La bienvenue à ce nouveau Cabby  _________________ . |
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sebz04
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 20
Ville: digne
Département: 04
Pays: france
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Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013, 19:56 Sujet du message: |
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très propre
je trouve les cabrio plus beau avec des petits pc  |
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vincecab
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 11
Ville: la ferté sur chiers
Département: 08
Pays: france
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Posté le: Jeudi 20 Février 2014, 19:15 Sujet du message: |
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quoi de prevu |
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Westy69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
Pays: France
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Posté le: Jeudi 20 Février 2014, 20:17 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, quelques nouvelles du cab que j'ai été obligé de sortir il y a plus de 3 semaines... pour l'utiliser tous les jours pour aller au boulot. En effet, il a fallu que je dégarnisse le ciel de toit de ma 1100 CL pour pouvoir la faire dégrêler en DSP... Donc je ne pouvais plus rouler avec. Mais ça y est, elle est finie, y a plus qu'à tout remonter... et je pourrais remettre le cab au sec... J'en ai profiter pour faire dégrêler le capot du cab, qui avait pas mal d'impacts. Malheureusement pour moi je ne l'ai pas sorti au bon moment... en effet, depuis il n'arrête pas de pleuvoir !!! N'étant pas étanche, et couchant dehors, c'est galère... J'avais une infiltration au niveau du bas du joint de vitre arrière, je l'ai donc recoller à la colle à pare-brise sur la partie basse (ça va mieux... sauf quand il pleut trop fort, ça rentre encore un peu, mais ça ne me trempe plus de coffre...), 2 autres infiltrations sur les côtés au niveau du bas de capote (entre capote et caisse, les joints sont plus que morts...) et ça coulait sous la banquette arrière... Donc, j'ai dégarni la capote (partie intérieure, sur les côtés) et je me suis aperçu qu'ils avaient prévu un petit bac avec évacuation de l'eau par un petit trou qui était obstrué... Un bon nettoyage et un bon coup de soufflette et ça va beaucoup mieux (sauf quand il pleut trop fort, comme hier après-midi... un peu d'eau s'est infiltrée à l'intérieur...) Donc ce matin, obligé d'éponger pour ne pas que l'eau stagne... et c'est là que je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'eau sur la plage arrière au niveau du joint de vitre arrière... Sinon, la plus grosse infiltration se situe au niveau du joint avant au dessus du pare-brise... il doit être bien sec et déformé sur les côtés. L'eau s'infiltre, coule sur le haut de la vitre de porte et tombe sur les sièges avant et sur les panneaux de porte... Quand on roule, l'eau nous tombe dessus... SUPER !!! Donc maintenant, je mets un alèse de lit enfant sur la partie haute du pare-brise lorsque je gare la voiture... Comme ça elle est protégée... Ca fait classe !!! Vivement que j'ai un garage...
Bon sinon, semaine dernière, vidange de boîte, vérification de l'échapppement qui bougeait et tapais sur le chassis, le silencieux intermédiaire n'était pas enfiler suffisamment sur la partie avant, et le silencieux arrière pas suffisamment sur l'intermédiaire... Mais je pense que l'intermédiaire n'est pas le bon modèle car il n'est pas assez long. En effet, j'ai le silencieux arrière qui ne tombe pas dans son logement, il est trop reculé donc il est contre la caisse... L'échappement bouge moins, mai du fait qu'il touche la caisse, ça fait des vibrations pas très agéables... Changement des plaques... Noir, c'est beaucoup plus CLASSE !!!
Il y a 3 semaines, re-lustrage avec un nouveau polish (l'autre avait laissé pas mal d'auréoles...), mais j'ai eu le temps de passer que la première couche, il me reste le polish de finition et la cire à passer... J'ai préféré bosser sur mes entrées d'eau...
Vendredi, j'en ai profité qu'elle était sur le pont au boulot, pour gratter les quelques cloques de rouilles présentes sur le bas des ailes avant et les traiter... Une grosse cloque était présente sur la partie basse avant de l'aile droite (sous le pare-chocs) et là surprise... je suis passé à travers... Dommage !!! Donc une petite tôle sera la bienvenue pour remplacer la partie pourrie... Vive le Blackson !!! Il y a encore du boulot sur la planche !!! On verra ça un peut plus tard... D'ailleurs si quelqu'un possède une aile avant droite en mauvais état (cabossée...) mais où cette partie est bonne, ça m'intéresse, merci d'avance...
Sinon hier, je suis passer chez ma soeur et mon beauf' (fabricem) pour récupérer quelques pièces qu'ils m'avaient commander chez VW Classic Parts, par l'intermédiaire de Slide Performance, pour mon anniversaire et Noël... Plus d'un mois quand même de délais de livraison... Mais bon, c'est de l'origine ou presque... En effet, certaines pièces sont des re-fabrications damandées par VW... Et malheureusement, on peut voir "made in china" !!! J'espère tout de même que la qualité est là...
Résultat : 1 lame de spoiler avant GL, 1 éclairage intérieur, 1 sigle de calandre, et les 2 couvres mécanisme de capote noir...
L'ancien plafonnier, un peu fatigué... et qui ne fonctionnait plus à l'ouverture des portes.
Les couvres mécanisme de capote sont eux aussi bien fatigués...
Le sigle...
Le seul problème c'est qu'il ne tient pas dans les trous de la calandre... J'ai oublié les rondelles clips...
Le spoiler...
Vendredi, j'ai tombé le pare-chocs arrière, je l'ai poncé, nettoyé et hier matin apprêté et repeint en noir pour qu'il soit plus propre, en attendant d'en trouver un en meilleur état... Aujourd'hui, démontage des extensions d'ailes pour faire de même... je les ferais cette semaine... A suivre...
Désolé pour la voiture, elle est sale... hier il a beaucoup plu et je roulais... Le pare-chocs est tout sablonneux...
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Westy69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
Pays: France
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Posté le: Jeudi 20 Février 2014, 20:57 Sujet du message: |
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Dimanche j'ai démonté le klaxon qui tenait on ne sais comment... En effet lorsque j'ai fixé mon spoiler, il a fallu que je le bouge un peu et surprise... il est tombé tout seul... J'en ai donc profiter pour lui redonner une petite beauté...
Remise en place après avoir fixé un insert à sertir.... Il sera alors bien fixé...
Hier midi, nettoyage de la voiture et surtout des ailes sous les extensions... On voit mieux le pare-chocs arrière repeint...
Petites prises de vues du chassis...
J'ai commencé la resto des extensions d'ailes... mais là y a du boulot... En effet, ils sont déformés et n'épousent plus le galbe des ailes, ça va prendre du temps, il faut que je les chauffes au décapeur thermique morceau par morceau... Pas facile...
Mardi soir j'ai polishé les ailes sous les extensions, et passé le polish de finition sur le capot avant (photos à venir)...
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Westy69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
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Posté le: Jeudi 20 Février 2014, 21:05 Sujet du message: |
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Hier, j'ai repeint les 2 extensions avant, fixé le sigle de calandre avec les rondelles clips d'origine trouvées chez VW, et changé les agrafes des cartons latéraux du compartiment coffre, trouvées également chez VW...
La première extension...
Les clips de garniture de coffre...
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Westy69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
Pays: France
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Posté le: Jeudi 20 Février 2014, 21:11 Sujet du message: |
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Bon aujourd'hui j'ai fini les extensions arrière, j'ai réussi a ravoir un galbe convenable, même si ce n'est pas parfait...
En apprêt...
J'ai oublié de les prendre en photos peintes...
J'ai restauré également les vis de fixations en attendant d'en trouver en Inox...
En apprêt pour le moment, je les peindrais en noir demain...
Hier, en remontant la calandre, j'ai également restauré les 2 pattes de fixation du radiateur...
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zépa 77
Golfiste motivé


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1704
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Département: 77
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Westy69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
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Posté le: Jeudi 20 Février 2014, 22:49 Sujet du message: |
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Merci... En effet à suivre... |
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virusbam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 199
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Vendredi 21 Février 2014, 01:14 Sujet du message: |
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Bonne restauration a toi
puis je savoir exactement avec quoi sont fixe les extension d'aile ?
juste les vis ? (je dirais pas non a une photo)
et merci d'avance |
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Westy69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
Pays: France
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Posté le: Vendredi 21 Février 2014, 07:55 Sujet du message: |
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Ok, je te fais ça... Sinon derrière j'ai des prisonniers plastiques dans les ailes et devant non, c'est vissé directement dans la tôle... Par contre je ne sais pas comment c'est d'origine... |
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GOLFISTE1
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE
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Posté le: Vendredi 21 Février 2014, 20:36 Sujet du message: |
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Bon boulot  |
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Westy69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 155
Ville: Rozier en Donzy
Département: 42
Pays: France
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Posté le: Vendredi 21 Février 2014, 20:48 Sujet du message: |
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puis je savoir exactement avec quoi sont fixe les extension d'aile ?
juste les vis ? (je dirais pas non a une photo)
et merci d'avance[/quote]
Voilà une photo, par contre les trous des extensions ne tombent pas tous en face... Apparemment il existerait différent modèle !!!
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