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[golf 3 variant]1.8L 75cv type AAM,remise en etat
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

des news sur le variant!

on avance bien,panne moteur trouvee(pompe a essence neuve hs,remplacee),echappement revu integralement(collecteur jusqu'a la sortie),et controle technique enfin passe nickel!
le faisceau de hayon etait mort(raison de l'absence d'eclairage de plaque),tous les fils coupes,remplace par un de berline que j'ai du modifie par rapport a l'eclairage de coffre qui n'est pas au meme endroit
la je suis sur le degraissage complet du bloc moteur ainsi que le remplacement des elements hs ou fatigues:
#calorstat
#pipe a eau de facade
#joint cache culbuteur
#joint torique pompe a eau
#vis poulie damper
#nettoyage bocal ldr
#degraissage moteur et elements plastiques

des photos:

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faisceau hayon hs
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goujons sortie collecteur morts
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encore un garage qui sait pas mettre une courroie dans le bon sens
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depose pompe a eau pour nettoyage et remplacement du joint torique(la pompe est neuve)
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et voila le degraissage:

avant
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en cours aujourd'hui
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cote distri avant
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apres
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aujourd'hui,j'attends mon joint de cache culbu,puis je depose la face avant pour m'occuper du ventilo qui fait du bruit.je cherche aussi pour le rajout du mfa,il me manque la sonde de T° d'huile,celle de T° externe,j'en ait une en rab,j'ai les cablages a faire(je vais utiliser un vieux faisceau de 1.8l poiur faire mes modifs,car je dois rajouiter un pin sur le connecteur calulateur)

bientot la suite!j'ai aussi une polo 6N 1.4l qui vient d'arriver a m'occuper Cyclops

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kleber.faria
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot... j'ai fais comme toi ... j'ai rajouté le MFA mais je n'ai jamais réussi à avoir la température d'huile et pour la température extérieure j'ai eu la flemme d'aller chercher le pin dans le calculo... Tongue Tongue
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas bien complique!il faut juste retirer un fil du calculo jusqu'au compteur pour la conso instantanee,j'ai deja la fiche pour la sonde d'huile.il me manque aussi la fiche pour la sonde de T° externe,je dois donc tirer deux fils jusqu'a l'arriere de la boite a fusibles! Tongue
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renard
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut cédric, bon taf sur ce break !

attention, y'a un piège avec la T° d'huile. tu as le fil sur le faisceau du moteur en lui même, mais il n'est pas toujours cablé entre la grosse cosse ronde et la boîte à fusibles. je dois avoir gardé les repères de cablages si t'as besoin Wink

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kleber.faria
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

renard a écrit:
... il n'est pas toujours cablé entre la grosse cosse ronde et la boîte à fusibles. je dois avoir gardé les repères de cablages si t'as besoin Wink


Oui c'est mon cas aussi... Tongue Tongue Tongue
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ha cool,ca renard,je te remercie de m'avoir prevenu!mais je sais qu'il doit aller en position 1 du connecteur G2 derriere la boite a fusibles
pour ton cas avais tu deja 2 sondes sur ton support?car du coup je sais pas si je dois mettre la sonde sur le 3e trou en bas a gauche ou raccorder sur un T les deux sondes sur le trou en bas a droite? Waiting
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renard
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
ha cool,ca renard,je te remercie de m'avoir prevenu!mais je sais qu'il doit aller en position 1 du connecteur G2 derriere la boite a fusibles
pour ton cas avais tu deja 2 sondes sur ton support?car du coup je sais pas si je dois mettre la sonde sur le 3e trou en bas a gauche ou raccorder sur un T les deux sondes sur le trou en bas a droite? Waiting


yes pour la t° d'huile, la sonde de t° ext se branche sur la position 2 du connecteur G2 et position 2 du connecteur G1. sur le tdi, la conso est sur la pin 9 du calculateur.

pour les sondes, je n'avais que la pression d'huile. j'ai installé une sonde de t° sur le 2ème emplacement à la place du bouchon.
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi,c'est un essence et ca se branche broche 27 du calculo pour la conso!
mon bourrin a deja deux sondes,la deuxieme est cablee avec un fil bleu noir et la sonde est marron! Waiting
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

une photo vaut mieux qu'un long discours Wink

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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarde sur etka et elsawin,c'est bien cela!sauf que l'AAM est un bloc a part,les deux sondes de pression d'huile sont sur le support(au lieu d'avoir une sur le cote de la culasse comme les autres),du coup la T° va bien sur l'emplacement en vert! Tongue
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

donc apres verification,mon faisceau principal moteur n'est pas non plus cable pour la sonde de T° d'huile...... Tongue
allez,c'est juste un cable de plus a tirer de la position 4 du connecteur moteur a la position 1 du connecteur G2 derriere la boite a fusibles! Waiting
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MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2015, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

sa rigole pas quand tu nettoies Smile
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MessagePosté le: Samedi 13 Aout 2016, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

des news!

le break de chasse est vendu aujourd'hui a mon beauf,comme 1ere voiture il est content d'avoir un break!
je l'ait passee en frein avant ventiles de GT,change les flexibles,pose un autoradio bluetooth avec kit eclate origine,refait la centralisation complete et repeint le toit en noir mat!

il me reste a remplacer certains elements de carrosserie dont le vernis est mort,et remplacer les silent blocks de triangle avants,ainsi que changer les phares par des doubles otpiques pour qu'elle soit ok!
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FCGB
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MessagePosté le: Samedi 04 Février 2017, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
des news sur le variant!

on avance bien,panne moteur trouvee(pompe a essence neuve hs,remplacee),echappement revu integralement(collecteur jusqu'a la sortie),et controle technique enfin passe nickel!
le faisceau de hayon etait mort(raison de l'absence d'eclairage de plaque),tous les fils coupes,remplace par un de berline que j'ai du modifie par rapport a l'eclairage de coffre qui n'est pas au meme endroit
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#calorstat
#pipe a eau de facade
#joint cache culbuteur
#joint torique pompe a eau
#vis poulie damper
#nettoyage bocal ldr
#degraissage moteur et elements plastiques

des photos:

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faisceau hayon hs
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goujons sortie collecteur morts
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et voila le degraissage:

avant
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en cours aujourd'hui
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cote distri avant
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apres
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aujourd'hui,j'attends mon joint de cache culbu,puis je depose la face avant pour m'occuper du ventilo qui fait du bruit.je cherche aussi pour le rajout du mfa,il me manque la sonde de T° d'huile,celle de T° externe,j'en ait une en rab,j'ai les cablages a faire(je vais utiliser un vieux faisceau de 1.8l poiur faire mes modifs,car je dois rajouiter un pin sur le connecteur calulateur)

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belle restauration Applause

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MessagePosté le: Samedi 04 Février 2017, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est le moins qu'on puisse dire, magnifique une fois finie! Shame
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