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Fuite d'huile sur moteur

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Snake02
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MessagePosté le: Dimanche 16 Aout 2015, 12:07    Sujet du message: Fuite d'huile sur moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis dernièrement intéressé à la mécanique et j'ai décidé de commencer à entretenir ma voiture seul Big grin

J'ai remarqué que mon moteur était sale, et que a un endroit il y avait un peu d'huile qui stagnait (pas beaucoup mais tout de même).

J'ai donc essuyé avec un chiffon propre avant d'aller faire un tour, et quand le moteur était chaud je me suis arrêter pour voir d’où ça pouvait venir.

Résultat, de l'huile suinte par mini goutte juste derrière une sonde au niveau du moteur... j'espère que c'est pas le joint de culasse qui commence à fatiguer ...

Dazed

J'ai essayé de prendre en photo pour que ça soit plus clair.

Voici donc la vue général du moteur et l'endroit fléché :

Image

Et la prise de vue avec la sonde (couverte d'huile Worried ) et l'endroit ou ça goutte :

Image

Voila... j'espère que vous pourrez m'éclairer... j'espère simplement que ça peut venir de la sonde, mais j'y crois pas trop... d'ailleurs il y a un joint sur cette sonde ?

Merci de vos réponses Big grin
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golf2 ra
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MessagePosté le: Dimanche 16 Aout 2015, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui ta une joins spy
sa ma de ja fait sa sait le join qui et hs

_________________
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golf2 ra
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MessagePosté le: Dimanche 16 Aout 2015, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ton join de cache culbuteur doit etre hs aussi
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volkswagen
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MessagePosté le: Dimanche 16 Aout 2015, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de l'eau derrière cette sonde, oui il y a un joint derrière cette sonde

Fait déjà ton joint de cache culbuteur
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Snake02
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MessagePosté le: Lundi 17 Aout 2015, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le joint de cache culbuteur c'est prévu.

Le joint se trouve sur la sonde même ? si je l'enlève pour changer le joint il n'y a pas de l'huile qui vas couler ? (c'est bien la sonde haute pression pour l'huile non ?)

Et sur la partie qui est relié au moteur (le gros bloc) avec les deux grosses durites les capteurs ect, cette partie la aussi à un joint ? si je dois le changer je vais devoir vidanger le circuit de refroidissement non ?

Merci pour vos réponse Smile
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golfiste gti 16s
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MessagePosté le: Samedi 29 Aout 2015, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

la sonde que l'on voit en premier plan sur la deuxième photo baigne dans le liquide de refroidissement Wink
par contre tu peux commencer par changer le joint de celle ci, et si la fuite persiste, c'est que la pipe en plastique sur laquelle vient cette sonde est fissurée, c'est assez courant.

pour ton joint de cache culbuteur, le haut me parait assez propre, donc pour moi, dégraisse bien le bloc, change tes joints au niveau des sondes, et refait des essais pour voir.
ps: tu va perdre un peu de liquide de refroidissement, n'oublies pas de refaire une bonne purge Wink
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