Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Fumée blanche qui sort du moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Snake02
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Aout 2015, 23:09    Sujet du message: Fumée blanche qui sort du moteur Répondre en citant

Salut à tous Smile

Alors suite de mes "travaux" sur ma petite golf...

j'ai changé le joint de cache culbuteur avec succès, mais j'avais casser la pièce de dilatation du carburateur (qui était déjà faiblarde...). J'ai donc recommander la pièce neuve, et je l'ai changer, réinstaller le carbu sur une semelle neuve, changer les durites et les colliers de serrage et tout remonter nickel.

J'ai nettoyer avec un chiffon et un peu de white spirit le collecteur d'admission, et aussi un produit de la marque facom en bombe qui nettoie le moteur et le degraisse.

Alors voila... mon problème : je démarre la voiture nickel, pas de soucis, elle tourne. le ralenti est plus bas que avant (600 tours à froid et 1000 à choix je dirait) mais rien de bien méchant, les niveaux sont ok. Mais de la fumée blanche sort on dirait du collecteur d'admission (sur le côtés gauche) dès que la voiture est chaude. Mais pas de fuite... j'ai tout vérifier, les durites les joints rien. le collecteur reste nickel, et le niveau dans le vase d'expansion ne bouge pas, le ventilo se déclenche après environ 15-20 min à l'arrêt.

On a donc regarder en détails avec mon voisin. Et nous en sommes venu à la conclusion que du produit à du se déposer sur la sortie de l'échappement au niveau moteur, et que avec la chaleur le produit "brulait" et partait en fumée... il faut dire que pas mal de liquide est tombée lors du bricolage alors je ne sais pas trop quoi penser. J'ai été faire un petit tout avec la voiture et pas de problème de chauffage anormal, pas de bruit bizarre, pas de réaction bizarre... mais j'avoue je flippe Hypnotized

Des conseils ? merci à tous Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 91

MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2015, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait ce qu'il fallait Cool
effectivement c'est très probablement ton produits ou du gras déposé avec les mains sur le moteur ou l'échappement Wink pas d'inquiétude donc Big grin

mais ça ne coute rien de continuer a surveiller Wink

Snake02
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2015, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te remercie car j'avoue je flippe un peu...

je vais continuer à tourner avec et voir, mais bon je pense que ça viens du produit facon qui à du faire couler la graisse sur le pot.

Mon voisin qui est un ancien, me racontait que dans sa jeunesse, les mômes prenait un hareng-saur et l'entourait sur une partie de l'échappement, le poisson étant gras l'odeur durait super longtemps (sale môme).

Donc surement du gras et LDR qui à du couler sur l'échappement... j'espère VRAIMENT que c'est ça Smile

Snake02
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2015, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pris la voiture tout à l'heure, après toute la nuit passé dehors, en fait le liquide de refroidissement manquait un peu, j'ai compléter (surement ce qui avait couler lors de la réparation), j'ai refait chauffer la voiture pendant 20-30 min, et un peu de fumée blanche, et puis finalement la fumée à disparue. J'ai fait un tour (30km) nationale 90km/h plus ville... et nickel, donc j'imagine que c'était un problème de gras déposé sur les pièces chauffantes.

ce soir quand la voiture sera froide je vais refaire les niveaux, et si tout est ok alors je pourrait souffler Applause

Merci de ta réponse Smile

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 91

MessagePosté le: Jeudi 27 Aout 2015, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

cool Cool de rien Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: