Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Besoin d'aide pour reconnaitre mon type de moteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lavachequifroute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 36
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 11:22    Sujet du message: Besoin d'aide pour reconnaitre mon type de moteur. Répondre en citant

Bonjour,

Mes beaux parents mon donné une golf boston de 91 TD il y a deux mois Big grin
Je suis entrain de la refaire petit à petit. J'aimerai juste avoir une info en ce qui concerne le moteur.

Je pense que c'est un moteur type JR mais deux choses me dérange : La pompe semble être celle d'un diesel atmosphérique et le turbo et un KKK.

Ça ne peux pas être un moteur type RA parce que je n'ai pas l'intercooler. Bref j'ai l'impression que ça été bricolé tout ça.

Merci de votre aide !

Voici la photo du moteur : http://imageshack.com/a/img537/4913/GY9SXH.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est un TD 1V 60cv vu le modèle de pompe à injection.
_________________
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lavachequifroute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 36
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse donc c'est le model catalisé alors ?

On ma donné une Golf GTD moteur RA avec le moteur serré ... tu crois que je peux récupérer la pompe, turbo et inter pour mettre sur celui la ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Oui, ça se monte sans prôbleme, je l'avais fais à l'époque sur la mienne et c'était le jour et la nuit! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lavachequifroute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 36
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des conseils particulier à me donner ? je suis mécano sur avion donc le diesel c'est pas mon fort xD

C'est surtout pour caler la pompe et pour le retour d'eau du turbo RA.

J'ai fait pas mal de recherche la dessus sur le net et je n'es pas trouvé grand chose ...

MERCI BEAUCOUP !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le calage de la pompe: identique à celle que tu as actuellement. Pour le turbo, j'avais récupérer en neuf chez VW une pastille de dessablage neuve (celle au centre à l'arrière de ton bloc), ça coutait 3 fois rien...si ce n'est plus dispo maintenant, ce ne n'est pas difficile à modifier( percer et souder).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le calage de ta pompe, il y'a un repère, en enlevant ton cache distribution. Je ne pourrais pas te faire de photos par contre.

Pour la poulie de la pompe, il te faut un arrache pour la sortir, et tant que tu change ta pompe, change également ton kit de distribution, et ta pompe a eau, car pour changer ces deux choses là t'es obligé de déposer la pompe ! Autant tout faire en même temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un turbo K24 de CY 70cv qui a normalement pas besoin de la pompe à eau additionnelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

lavachequifroute a écrit:
Merci pour ta réponse donc c'est le model catalisé alors ?

On ma donné une Golf GTD moteur RA avec le moteur serré ... tu crois que je peux récupérer la pompe, turbo et inter pour mettre sur celui la ?


Oui, ça doit être ça !

Pour l'intercooler, il te faudra changer ton câble d'embrayage car il y'a un modèle spécifique pour l'installation de celui ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lavachequifroute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 36
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour les infos, en fait pour tous vous dire c'était une golf avec moteur RA qui a été remplacé par le moteur JR donc j'ai tous les branchements pour la sonde turbo et pompe élec puis le cable d'embrayage coudé !

En gros pour résumer je dois récupérer la poulie de mon ancienne pompe JR pour monté sur celle du RA (d’ailleurs pourquoi ?) le turbos et injecteurs puis l'intercooler.
Pour finir percer derrière le bloc et soudé une sortie eau ( étape qui m'a l'air compliqué ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lavachequifroute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 36
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

mk2gtd a écrit:
J'ai un turbo K24 de CY 70cv qui a normalement pas besoin de la pompe à eau additionnelle.


Tu crois que je pourrais le monter simplement sur le moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lavachequifroute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 36
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2015, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

UP Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome