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lavachequifroute
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Posté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 11:22 Sujet du message: Besoin d'aide pour reconnaitre mon type de moteur. |
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Bonjour,
Mes beaux parents mon donné une golf boston de 91 TD il y a deux mois
Je suis entrain de la refaire petit à petit. J'aimerai juste avoir une info en ce qui concerne le moteur.
Je pense que c'est un moteur type JR mais deux choses me dérange : La pompe semble être celle d'un diesel atmosphérique et le turbo et un KKK.
Ça ne peux pas être un moteur type RA parce que je n'ai pas l'intercooler. Bref j'ai l'impression que ça été bricolé tout ça.
Merci de votre aide !
Voici la photo du moteur : http://imageshack.com/a/img537/4913/GY9SXH.jpg |
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mk2gtd
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Posté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 12:04 Sujet du message: |
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Pour moi c'est un TD 1V 60cv vu le modèle de pompe à injection. _________________ Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro |
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lavachequifroute
Nouveau Golfiste
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Posté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 12:17 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse donc c'est le model catalisé alors ?
On ma donné une Golf GTD moteur RA avec le moteur serré ... tu crois que je peux récupérer la pompe, turbo et inter pour mettre sur celui la ? |
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vincent21
Golfiste apprenti
Inscrit le: 06 Avr 2014
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Posté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 12:22 Sujet du message: |
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Salut! Oui, ça se monte sans prôbleme, je l'avais fais à l'époque sur la mienne et c'était le jour et la nuit! |
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lavachequifroute
Nouveau Golfiste
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Posté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 13:56 Sujet du message: |
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Tu as des conseils particulier à me donner ? je suis mécano sur avion donc le diesel c'est pas mon fort xD
C'est surtout pour caler la pompe et pour le retour d'eau du turbo RA.
J'ai fait pas mal de recherche la dessus sur le net et je n'es pas trouvé grand chose ...
MERCI BEAUCOUP !!! |
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vincent21
Golfiste apprenti
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Posté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 18:55 Sujet du message: |
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Pour le calage de la pompe: identique à celle que tu as actuellement. Pour le turbo, j'avais récupérer en neuf chez VW une pastille de dessablage neuve (celle au centre à l'arrière de ton bloc), ça coutait 3 fois rien...si ce n'est plus dispo maintenant, ce ne n'est pas difficile à modifier( percer et souder). |
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mk2gtd
Golfiste apprenti
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Posté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 19:31 Sujet du message: |
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Pour le calage de ta pompe, il y'a un repère, en enlevant ton cache distribution. Je ne pourrais pas te faire de photos par contre.
Pour la poulie de la pompe, il te faut un arrache pour la sortir, et tant que tu change ta pompe, change également ton kit de distribution, et ta pompe a eau, car pour changer ces deux choses là t'es obligé de déposer la pompe ! Autant tout faire en même temps. |
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mk2gtd
Golfiste apprenti
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Posté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 19:33 Sujet du message: |
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J'ai un turbo K24 de CY 70cv qui a normalement pas besoin de la pompe à eau additionnelle. |
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mk2gtd
Golfiste apprenti
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Posté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 19:36 Sujet du message: |
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lavachequifroute a écrit: | Merci pour ta réponse donc c'est le model catalisé alors ?
On ma donné une Golf GTD moteur RA avec le moteur serré ... tu crois que je peux récupérer la pompe, turbo et inter pour mettre sur celui la ? |
Oui, ça doit être ça !
Pour l'intercooler, il te faudra changer ton câble d'embrayage car il y'a un modèle spécifique pour l'installation de celui ci. |
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lavachequifroute
Nouveau Golfiste
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Posté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 20:43 Sujet du message: |
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D'accord merci pour les infos, en fait pour tous vous dire c'était une golf avec moteur RA qui a été remplacé par le moteur JR donc j'ai tous les branchements pour la sonde turbo et pompe élec puis le cable d'embrayage coudé !
En gros pour résumer je dois récupérer la poulie de mon ancienne pompe JR pour monté sur celle du RA (d’ailleurs pourquoi ?) le turbos et injecteurs puis l'intercooler.
Pour finir percer derrière le bloc et soudé une sortie eau ( étape qui m'a l'air compliqué ...) |
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lavachequifroute
Nouveau Golfiste
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Posté le: Jeudi 30 Juillet 2015, 20:44 Sujet du message: |
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mk2gtd a écrit: | J'ai un turbo K24 de CY 70cv qui a normalement pas besoin de la pompe à eau additionnelle. |
Tu crois que je pourrais le monter simplement sur le moteur ? |
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lavachequifroute
Nouveau Golfiste
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Posté le: Vendredi 31 Juillet 2015, 11:56 Sujet du message: |
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