Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Bientôt une nouvelle taxe sur les carburants ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 142
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2015, 11:47    Sujet du message: Bientôt une nouvelle taxe sur les carburants ? Répondre en citant

http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/021229004325-la-taxe-sur-lelectricite-vraisemblablement-etendue-au-gaz-et-aux-carburants-1139891.php#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 990
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2015, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que n’y a-t-il eu d’effets de manche il y a un mois quand sont tombés les mauvais chiffres de la sécurité routière ! Ces imbéciles d’automobilistes se relâchent ! On roule trop vite ! Évidemment, en août, les gens ont pris leur véhicule et ont demandé à leurs proches : ‘tiens, et si on se tuait sur la route aujourd’hui ?’ Absurde.

En septembre, la mortalité routière a chuté de 17,4 % et, bizarrement, personne ne trouve à s’en réjouir. Personne n’y consacre de reportage édifiant. Le personnel politique et les associations anti-vitesse observent un silence éloquent. Et pourtant, avec ‘seulement’ 262 morts selon le bilan provisoire (il sera définitif après 30 jours), 2015 connaît le mois de septembre le plus sûr depuis pas mal de décennies. On a sorti les cotillons à Matignon ? Certainement pas.

En effet, ce bon bilan intervient quelques jours à peine après la divulgation du plan du CISR du 2 octobre, commission présidée par Manuel Valls. Ce plan comporte notamment un lot de mesures ineptes et liberticides jamais vu.

– Un patron ne veut pas dénoncer son employé pris en excès de vitesse avec un véhicule de sa société mais non identifiable ? Il encourra une amende de 650 €. Débile : une dénonciation ne constituant pas une preuve, l’employé concerné n’aura qu’à contester pour avoir gain de cause. Les pouvoirs publics refusent toujours de réaliser un vrai travail d’enquête pour identifier ceux et celles qui ont commis une infraction, et ce serait aux citoyens de le faire à leur place ? Fou !

– Pose de 10 000 radars automatiques factices, précédés par des panneaux avertisseurs. Ces cabines pourront de façon aléatoire contenir un vrai radar. Une mesure inutile car comme l’a démontré le magazine Auto Plus dans son numéro 1 413, globalement, la vitesse des usagers n’a augmenté que d’1 %, les excès les plus nombreux (mais faibles) étant enregistrés sur les autoroutes, les axes les plus sûrs. Mesure inutile mais aussi ruineuse : implanter un panneau coûte près de 3 000 €, ce qui donne un total de 30 millions d’euros environ. Et on n’a pas compté les cabines ! Par ailleurs, le nombre de radars embarqués va croître, tout comme celui des appareils multifonction qui pourront contrôler les distances de sécurité, les dépassements dangereux (on en commet beaucoup devant les boîtes à image, c’est sûr…) ou encore les franchissements de ligne blanche. Au total, de 4 200 actuellement, on passera à 4 700 radars dans les 3 ans à venir.
Cela rappelle un évènement écœurant : on a d’abord multiplié le nombre de cabines flashantes sur le périphérique parisien puis on a abaissé la limitation de 80 à 70 km/h. Belle souricière qui a eu pour corollaire une hausse de la mortalité sur ce boulevard circulaire…

– Élargissement du total des infractions constatables sans interpellation. Vous recevrez directement le PV chez vous. Mais comme vous ne serez pas formellement identifié, il sera relativement simple de vous défendre.

– Créations d’une base de données nationale de limitations de vitesse, accessible à tous, que les autorités compétentes pourront enrichir, et coopération étroite “avec les sociétés qui par leur activité peuvent concourir à la sécurité routière (aide à la navigation, téléphonie mobile…). Ça a l’air sympa comme ça, mais c’est franchement inquiétant. La fameuse base de données sera certes utile pour les véhicules autonomes mais aussi pour la mise en place du Lavia, ce dispositif dangereux empêchant les véhicules de dépasser quoi qu’il arrive la vitesse autorisée à un endroit précis. Cela dit, si toutes les voitures en étaient équipées, les radars ne serviraient plus à rien : peu de chances que le Gouvernement l’impose. En revanche, les compagnies d’assurance adorent les ‘boîtes noires’… Et la collaboration avec des entreprises telles que celle qui commercialise le Coyote n’a rien de rassurant non plus. Il faut savoir qu’elles “exploitent” certaines données relevées par leurs dispositifs (voir ici en page 9). Et si la Justice s’y octroyait l’accès pour mieux vous accuser ? Et si votre smartphone devenait votre pire mouchard ?

– Contrôles routiers avec des drones : on ne confondrait pas conducteurs et jihadistes ? Cette mesure délirante (homologuer de tels engins relèvera du casse-tête, et il faudra former les pandores à les utiliser) est surtout là pour ‘impacter les esprits’.

A vrai dire, il en va de même pour la majorité des autres mesures (22 au total), qui ont peut-être pour but de détourner l’attention de la plus scandaleuse d’entre toutes : les voitures contenant des radars embarqués, dont le nombre va croître, pourront être opérées par des sociétés privées ! Oui, vous avez bien lu, c’est un gouvernement soi-disant socialiste qui va privatiser une mission de police… Alors là, je ne vois pas comment nos dirigeants pourront expliquer qu’ils ne cherchent pas à faire rentrer de l’argent sous couvert de sécurité routière. Car les sociétés privées ont un but clair : engranger un maximum de bénéfices, ce que les Forces de l’ordre n’ont pas vraiment envie de faire. Les syndicats de police ont bien évidemment – et fort justement – dénoncé ce plan révoltant, mais cela n’a que très peu été relayé. Par ailleurs, on sait déjà que certaines des sociétés privées chargées d’enlever les véhicules en stationnement illicite et de les stocker ne respectent pas la loi concernant les PTAC, au mépris le plus total de la sécurité des usagers de la route. Certains véhicules sont même enlevés avant même que le PV ait été dressé. C’est totalement illégal mais bon pour les profits. Il semble évident que celles qui vont opérer les voitures-radars enfreindront la loi (notamment celle sur le temps de travail) dans le même but…



En fait, il y a fort à parier que ces mesures étaient prêtes depuis bien longtemps. Il fallait juste la bonne occasion pour les présenter, et le mauvais bilan routier du mois dernier est tombé à point nommé. Tout comme la calamiteuse affaire des diesels Volkswagen sera bien utile pour augmenter les taxes sur le gasoil (en évitant d’abaisser celles sur le sans-plomb, évidemment). Le nombre d’infractions constatées par les radars automatiques ne progresse plus guère. En regardant à plus long terme, on peut imaginer que si le système de contrôle reste en l’état, ce nombre va baisser, mettant en danger la rentabilité de ce système, par ailleurs onéreux à entretenir. Au Royaume-Uni, c’est ce qu’on constate, avec à la clé des désactivations de ‘speedcams’ non rentables (sans aucune conséquence sur la sécurité routière). Il est donc urgent de renforcer l’arsenal photographico-répressif pour assurer sa pérennité financière (près de 600 millions d’euros récoltés par an).

Si seulement les automobilistes et motards avaient eu le bon goût de se tuer en masse sur les routes en septembre pour ne pas donner tort au 1er Ministre… A nous en tout cas de nous mobiliser pour envoyer ce plan révoltant présenté et soutenu par Manuel Valls aux oubliettes !

_________________
Flat out!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 142
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2015, 22:05    Sujet du message: petite mise à jour Répondre en citant

Tout est fait pourque nous achetons leur biocarburant de merde. C'est vraiment n'importe quoi !

http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/021510030800-le-gouvernement-revient-sur-la-baisse-des-taxes-sur-lessence-1178600.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ROADRUNNER
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 846
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2015, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

En sachant pertinemment que l'on consomme plus d'1/litre aux 100 de plus..........
oui mais voilà , c'est un carburant développé par......................................................................
les PETROLIERS bien zuuuurrrrrrrrrrrr............................................................................................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes   Google plus Golfistes

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome