Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Projet Golf 2 GTI
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

romain44330
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 26
Ville: Vertou
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015, 18:17    Sujet du message: Projet Golf 2 GTI Répondre en citant

salut tout le monde,

J'ai rejoins le forum car étant mordu de voiture je souhaiterais retourner au sources, ma première voiture était une G2 diesel (un vrai tracteur^^) et aujourd'hui une "petite" 16s serait un rêve!

Le hic, les prix qui s'envole sur les GTI et un manque de connaissance en mécanique me freine :'(

En effet, je ne suis pas contre mettre les mains sous le capot, mais de là à ouvrir un moteur au besoin, il y a de la marge!!!

Quelqu'un aurait t'il des conseils, des idées pour moi?^^

_________________
Ouest Rénove Auto
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... Apprendre la mécanique ?
_________________
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

romain44330
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 26
Ville: Vertou
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

lol, oui je suis d'accord!
Mais c'est un peu risqué de faire un achat et d'apprendre sur le tas...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

romain44330
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 26
Ville: Vertou
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si il faut ce lancer dans la réfection du moteur, je suis mal.
Si je fais un achat et que mon projet reste en plan il n'y a pas trop d'intérêt .. .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2015, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

mk2gtd a écrit:
Euh ... Apprendre la mécanique ?


+1... comme t'as pu voir sur mon topic c'est avec le cab que j'ai beaucoup appris... et quand tu sais pas faire il y a toujours quelqu'un qui peut te montrer ou au pire te le faire à moindre frais...lances-toi car tu peux encore trouver des GTI à prix correct avec des travaux à réaliser... mais plus tu vas trainer et les prix risquent de grimper Wink Wink Wink

_________________
G3
Cab/Polo
EV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

romain44330
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 26
Ville: Vertou
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2015, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur que les prix vont encore grimper...

Ce serait vraiment un rêve pour moi d'apprendre la mécanique , encore plus sur une golf, mon premier amour^^

J'avais même songer à reprendre une formation mécanique mais c'était tomber à l'eau.

Mais j'ai quand-même peur de me lancer, il faudrait que je trouve une roulante pour au moins ne pas avoir à ouvrir le moulin!

Quand je te vois refaire les faisceaux ect ect... Franchement faut quand même être bien entouré ou un minimum compétent pour se lancer dans un tel projet .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

romain44330 a écrit:
Quand je te vois refaire les faisceaux ect ect... Franchement faut quand même être bien entouré ou un minimum compétent pour se lancer dans un tel projet .


Franchement c'est comme un gros légo mais avec des fils Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

Donc avec ce que j'ai pu démonter en casse + des photos pour s'en souvenir et à l'aide de quelques passionnés qui prennent les photos de leurs branchement quand tu n'as pas l'info... bah finalement ce n'est qu'une question de patience et volonté... pas besoin d'une compétence spécifique...

Bon en tout cas t'es dans la bonne direction... fais-toi plaisir... trouve ton bonheur et après on t'aidera dans ce que l'on pourra... Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

romain44330
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 26
Ville: Vertou
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]

Bon en tout cas t'es dans la bonne direction... fais-toi plaisir... trouve ton bonheur et après on t'aidera dans ce que l'on pourra... Wink Wink Wink[/quote]

Je prends note ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

romain44330
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 26
Ville: Vertou
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du coup je recherche mon 16S, et j'apprendrais sur le tas... je sais pas si c'est judicieux mais bon^^
La RTA m'aidera... enfin j'espère Big grin

Comme je suis pas encore super calé sur tout les modèles, millésimes, ect ect...
Sur cette annonce, c'est bien un 8s?

http://www.leboncoin.fr/voitures/830358695.htm?ca=18_s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

raeder001
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2011
Messages: 15
Ville: liège
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2015, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

romain44330 a écrit:
Sur cette annonce, c'est bien un 8s?


Oui c'est bien un 8s... premier modèle des G2 Gti (1984 petits carreaux) moteur 1800 EV ... comme la mienne sauf que j'ai une 1986.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2015, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, année d'immat 1984 mais modèle 1985 vu les jantes en 14 et les baguettes de portes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

je déplace Wink
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

romain44330
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 26
Ville: Vertou
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2015, 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

jettaoldschool a écrit:
je déplace Wink


Oups! merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Acoudéobar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juil 2015
Messages: 15
Ville: Royan
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2015, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sait avec une bonne revue technique, le net et les forums.... Aujourd'hui tout est à ta portée!
La mécanique c'est beaucoup de logique et d'attention...si tu fait gaffe comment tu démonte le boulot est fait à 80%!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome