Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.6 EZ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JoëlM
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 29
Ville: Dannemarie
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015, 09:57    Sujet du message: [1.6 EZ] Répondre en citant

Salut à tous,
Je suis uu pur passionner mais je rentre à peine dans le monde des VW, donc encore bleu au niveau des petits tuyaux niveau mécanique Confused2
Je voulais donc savoir comment gonfler un peu un EZ pour ce rapprocher du GU (ou même le dépasser Crossed fingers )
Toutes modifications sont les bienvenus, et non, je n'est pas encore l'ambition de faire un swap ^^

Merci d'avance,
Joël.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

gagner des chevaux la dessus va te coûter cher pour pas grand chose !

Je ne suis pas pour les swap, mais les bloc ez et gu sont identiques à 99%

Donc si tu swap ça ne se verra pas et ça te coûtera pas cher un moteur GU d'occase Wink

Mais en général le " pur passionné " comme tu dis laisse tout d'origine Big grin
Revenir en haut

JoëlM
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 29
Ville: Dannemarie
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas de pièces "tuning", justement prendre quelques pièces stratégiques d'un GU pour grappiller quelques chevaux ^^

Oui c'est vrais... Mais je voulais pas de suite m'attaquer a un swap, même si ça reste dans un coin de ma tête...
Qu'est-ce qui change en réalité d'un EZ a un GU ?

Exactement, mais je n'es pas encore l'age d'un collectionneur, j'ai a peine 17ans (un gamin ouai) et j'attaque mon BacPro en mécanique auto donc on enlève le "pur" et on va dire que je suis passionné tout court Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je blaguais.

juste la cylindrée change
Diamètre de l'échappement
gicleur du carbu
L etagement de la boite
Peut etre culasse et aac je sais pas
Revenir en haut

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

volkswagen a écrit:
Je blaguais.

juste la cylindrée change
Diamètre de l'échappement
gicleur du carbu
L etagement de la boite
Peut etre culasse et aac je sais pas
les boites sont souvent les memes a savoir la 4t

sinon oui la différence principale cest la cylindree évidemment
Les gicleurs sont plus gros sur le 1600cc
la ligne en 50 sur gu 45 sur ez


bref si tu veux booster ton 1600cc sans trop de frais, mets y une boite plus courte et un volant moteur allégé puis une ligne de GU
tu devrais marcher aussi bien sans changer la puissance moteur Terrorist
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JoëlM
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 29
Ville: Dannemarie
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord nas, et pour ce qui est histoire de l'AAC c'est les mêmes aussi ? car si c'est les mêmes cela voudrais dire que l'on peut en monter un d' EV non ?
et a fortiori changer le gicleur du carbu.

pour la boite tu penserais a laquelle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

JoëlM a écrit:
D'accord nas, et pour ce qui est histoire de l'AAC c'est les mêmes aussi ? car si c'est les mêmes cela voudrais dire que l'on peut en monter un d' EV non ?
et a fortiori changer le gicleur du carbu.

pour la boite tu penserais a laquelle ?
SI les aac sont identiques oui tu pourra mais a verifier

pour la boite, les plus courtes viennent des golf 1 code FM ou FD
apres tu as celles de golf2 gti8s Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JoëlM
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 29
Ville: Dannemarie
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et en changeant l'AAC il faut modifier quoi d'autre ? Le calage de l'allumage non ? Confused2

Peut-être que d'éxperience tu pourrais me dire laquelle est la mieux pour gagner en accèl sans trop perdre de v max Big grin

Et j'avais une autre question, pour modifier la cylindrées entre les mêmes blocs vw ils modifient la course par le vilebrequin et les bielles seulement ? Ou il y a une semelle supplémentaire entre le haut et bas moteur comme sur les 205 GTI ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome