Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Golf 3 GTI 8V Edition
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

clem54000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 28
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2015, 09:27    Sujet du message: Golf 3 GTI 8V Edition Répondre en citant

Bonjour à tous, de retour en golf, je viens de prendre une Mk3 Gti edition, dans le but de la raviver et lui donner son lustre "d'antant". Alors c'est une première main, Gris clair, toute origine, zero bidouilles, 222.000 km, carnet d'entretient vw rempli et tamponné depuis la livraison du véhicule (!) tous les 10.000 puis tous les 20.000 (à partir de 100.00km),

-l'interieur à juste besoin, d'un nettoyage il est super propre que ce soit sellerie ou plastiques.
-le compartiment moteur est impeccable.
-la carrosserie quand à elle... elle accuse la rouille mais gentillement sa reste correct.

Travaux à prevoir:
- interieur, mecanisme + moteur de vitre electrique avant gauche.

ils ont remplacé le mecanisme avant gauche par un manuel Rolling on the floor , donc ils m'ont fait un trou dans le panneau, soit j'en retrouve un pas cher, soit je mettrai juste un capuchon caoutchouc noir.

-nettoyage integral sellerie, moquette, ciel de toit.

Moteur:

-Durite de liaison reniflar d'huile, elle est sectionnée, 19euro sur mec*tech il me semble.
-Je prendrais à l'occase une pochette joint haut moteur complet aussi, bien que rien ne suite, ou ne soit suspect.
-socle support batterie à reprendre car un peu corrodé.
-filtre air "sport" nettoyable dans la boite à air d'origine.

Boite:

-j'ai un peu de jeu latéral dans le pommeau, rien de méchant mais je préfère quand c'est ferme et précis. là je vous demanderais de m'aider, pour savoir quelle pièce de tringlerie j'ai à changer.
- je le met dans cette partie aussi mais j'ai juste le pommeau de vitesse à changer (il tourne un peu sur lui même ).

carrosserie:

-capot a remplacer (le vernis est completement barré)
-aile avant gauche (le vernis à dégagé sur le haut et il est completememt corrodé en sa partie basse derriere la roue)
-portière droite (un point de corrosion sur son extremité basse)
-bas de caisse des deux coté (rouille legere)
-hayon (points de rouilles et rayures légères)

Soubassement:

-4 points de corrosion.

Echappement:

-collecteur "sport"
-suppression de la gamelle intermediaire arrière
-j'aimerais mettre un silencieu walker d'origine golf 2 (je sait pas encore s'il s'adapte ? )

train roulant/liaison sol/roues:

-amortisseur + ressort (ou juste ressort faut que je vois sa) -30mm voir 40mm MAX (car mon garage bonjour...)
-Silent bloc train avant à l'occase.
-sablage puis peinture des jantes bbs origines (ou tole elargie), puis entretoise de 20mm (dans le cas ou je laisse les bbs d'origine)

voila je crois avoir fait le tour, les photos arrivent, et je posterai l'avancée des travaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clem54000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 28
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2015, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Programme d'aujourd'hui:

- montage de mon nouveau capot et hayon arrière, gris clair impeccable!

-démontage de la sellerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludo GTI 16V
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 227
Ville: le havre
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2015, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

les photos sont ou ? Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clem54000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 28
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2015, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

sa vien Drool sa vien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clem54000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 28
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2015, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut, bon je vien de toruver mes correspondances de code options, alors voila:

3A0 = Without swiveling front seats
B0K = Component parts set, complying with vehicle type for France, various parts
C2L = Alloy wheels 6.5J x 16
G0C = 5-speed manual transmission
H1V = Tires 225/45 R17
J1P = Battery 220 A (44 Ah)
M11 = 4-cylinder gasoline engine 2.0 L/85 kW Simos, catalytic converter and MVEG 2 base engine is T8A
Q2Q = RECARO sports seats, front
1AC = Anti-lock brake system (ABS)
1G6 = Space-saving spare wheel
2PH = Leather steering wheel
1N1 = Power steering
3AF = Right exterior mirror: convex, electrically adjustable and heated
3BS = Left exterior mirror: aspherical, electrically adjustable and heated
T8A = 4-cylinder gasoline engine 2.0 L unit 037.K
8E2 = Local interference suppression for FM/AMradio reception
8TC = Rear fog light for driving on the right
5J1 = Rear spoiler
8GM = Alternator 70 A
8L3 = Roof antenna
8RZ = Without speakers, but with preparation for 4 speakers
1KK = Disc brakes, rear
1LD = Disc brakes, front
3YH = Door pockets, front
1BA = Standard suspension/shock absorption

Une question, quesqu'ils ont foutu chez VW? pour me mettre des jantes en 6.5x16 avec des pneus en 225/45/17 Doctor wtf??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Original
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 401
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015, 09:55    Sujet du message: Re: Golf 3 GTI 8V Edition Répondre en citant

T'es bien en 15" d'origine, c'est VW qui a réaffecté le code option depuis le temps...


clem54000 a écrit:
Boite:

-j'ai un peu de jeu latéral dans le pommeau, rien de méchant mais je préfère quand c'est ferme et précis. là je vous demanderais de m'aider, pour savoir quelle pièce de tringlerie j'ai à changer.
- je le met dans cette partie aussi mais j'ai juste le pommeau de vitesse à changer (il tourne un peu sur lui même ).



Pour trouver un pommeau neuf, tu vas t'amuser en fonction du budget que t'as.
Pour le jeu latéral, essayes déjà de changer la bague de centrage.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

clem54000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 28
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Big grin c'est ce que je me suis dit dans un éclair de génie Praying
Sinon pour le jeu dans le levier de vitesse il n'est pas latéral mais avant arrière 3ème 4ème, au point mort je peux le tirer vers l'arrière sur 2/3cm avant de commencer à enclecher la 4, je trouve que c'est beaucoup, j'ai démonté et le soufflet et je vois qu'il y à un arbre qui coulisse tranquillement (je n'ai pas regardé la partie moteur car tout seul pour l'instant).

et le pommeau soufflet j'en ai vu un sur un site d'annonce à 150 euro Money in mouth origine 16s.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clem54000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 28
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2015, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du nouveau ( par rapport à mon sujet en section electrique, je me dit qu'il y à peut-être plus de passage ici car on se sent un peu seul à la cave :p ) , alors j'ai démonté le mecanisme + moteur qui marche très bien sur mon coté passager pour le mettre coté conducteur et la surprise sa ne fait rien ( sa fait un bruit de moteur electrique grippé même), alors je le repose à sa place il fonctionne, et sa depuis le bouton conducteur.

Je teste le jus entre la borne 3+6 (alimentation + contacteur vitre passager) sans rien faire 11.10v (j'ai 11.10v partout d'ailleur), j'enclenche sa tombe à 10.8v, il marche okay.

Je teste le jus entre la borne 3 + 2 (alimentation + contacteur vitre conducteur) sans rien faire 11.10v, j'enclenche sur montée sa tombe à 0.9v (!) = bruit de moteur grippé et rien ne se passe , j'enclenche en descente (le mécanisme est déjà tout en bas) sa tombe à 7.4v =bruit de moteur grippé....

Alors que ce moteur fonctionne impec monté du coté passager... je devient fou Doctor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2015, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

On aime bien les photos nous !! Big grin
_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clem54000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 28
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2016, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Petites nouvelles du jour, mon problème de v.e est résolu, la masse était coupée au niveau du soufflet de porte mais bien planqué, sinon je commence démontage du haut moteur pour remettre un coup de propre car ma pompe à eau faisait un bruit bien métallique, tellement qu'on entendait que sa au ralenti, donc je démonte, et le roulement est carrément naze.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lulugasgas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juin 2016
Messages: 10
Ville: les pavillons sous bois
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

vite des photos Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Behyx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 10
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FCGB
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 928
Ville: CABRIS
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2017, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

clem54000 a écrit:
Petites nouvelles du jour, mon problème de v.e est résolu, la masse était coupée au niveau du soufflet de porte mais bien planqué, sinon je commence démontage du haut moteur pour remettre un coup de propre car ma pompe à eau faisait un bruit bien métallique, tellement qu'on entendait que sa au ralenti, donc je démonte, et le roulement est carrément naze.


on veut des photos Wink

_________________
golf 2 GTI 16S de 86 KR
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152463
golf 2 BOSTON de 90 GU
Scirocco TSI de 2015
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2017, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

toujours des travaux en cours sur cette MK3! Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clem54000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 28
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2018, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heyyy bonjour bonjour, bon du nouveau j'ai monté un silencieu de golf 2 GTI avec les sorties biseautés sur le MK3 ( ouij'était nostalgique Tongue ) et ba c'est plutot pas mal, au fait le CT est passé et j'ai l'étrier arrière gauche à priori un peu grippé, donc que vaut-il mieu faire? le changer complet ou prendre un kit de réparation?

Pour revenir sur la pompe à eau je l'avait changé complète (car dans un premier temps ils m'avaient envoyés que la flasque....) puis vidange du LDR et remise de G11 car il avaient mis du jaune tout pourri pas chère avant...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome