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[Golf 2 Td type 1v] Surchauffe suite remplacement Calorstat

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nico2tours
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015, 17:14    Sujet du message: [Golf 2 Td type 1v] Surchauffe suite remplacement Calorstat Répondre en citant

Bonjour à tous,
possesseur d'une Golf 2 1.6 td 60cv de 343 500km,
j'ai un soucis après le changement du calorstat.

Je l'ai remplacé hier car j'ai remarqué une fois que la golf n'avait pas chauffé correctement après un parcours de 40km.

Sauf qu'en allant faire un tour hier soir, l'aiguille s'est mise à monter au max. Retour à la maison, démontage et vérification ce matin.

C'est le même que l'ancien, je l'ai passé à la casserole, il s'ouvre bien à 87°C.

Remontage et test, la pompe fonctionne car la petite durite en haut du radiateur crache dans le bocal, même à froid. J'ai rincé complètement le circuit au tuyau d'arrosage, cela passe bien par le radiateur quand je remplie par le haut.

Petit tour de 5km, de nouveau surchauffe.
Si je met le chauffage dans l'habitacle, c'est ue fournaise !

Vous avez une idée ? Je n'ai pas testé sans calorstat...
Une purge à faire ? J'ai vu partout qu'il n'y avait pas necessité...
Je passe le contrôle technique mardi Liar

Merci de vos réponses

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nico2tours
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du test sans calorstat, c'est bien mieux, mais elle chauffe plus qu'avant, l'aiguille qui était juste avant le repère du milieu quelque soit le temps, grimpe désormais facilement jusqu'au répère après celui du milieu...alors qu'il ne fait que 25 degrès.

La durite en bas du radiateur chauffe enfin, on sent un delta d'environ 10 à 15 °C en entrée/sortie du radiateur.

La pompe à eau peut elle avoir des signes de fatigue (ce qui ferait qu'avec la perte de charge du calorstat, on aurait plus assez de débit) ou bien est ce que ça lache d'un coup ? Neutral
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mk2gtd
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ton radiateur ne serait pas bouché ? Pas de fuite apparente ? huile dans le LDR ?
_________________
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volkswagen
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

t'as purger correctement

Laisser tourner sans accélérer bocal ouvert jusqu’a ce que ça ventile ?
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golfiste gti 16s
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu mets un coup de gaz en pinçant à la main ta durite du haut, tu sens qu'elle gonfle un peu ouais du tout Confused2
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nico2tours
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015, 16:10    Sujet du message: [Résolu] Répondre en citant

Salut ! Désolé de ne pas vous avoir donné de réponses plus tôt,
alors le soucis est réglé, en même temps que le remplacement du calorstat j'ai également changé la sonde de report de température au tdb et celle ci bien qu'elle soit également noire, ne doit pas avoir la même valeur ohmique et affiche une température à toc alors que celle ci est normale... Sad

Et comme le remplacement a été fait en même temps que le calorstat, j'incriminais ce dernier...

Du coup j'ai remis la vieille sonde, après avoir vidangé 5 fois le circuit pour arriver au diagnostic Hypnotized et j'ai laissé purger comme me l'a expliqué "volkswagen", le ventilo se déclenche bien !

Il me reste juste à changer le bocal car la sonde manque d'eau est hs !

En attendant, la belle a passé le controle technique avec succès ! Time out
Merci encore pour vos réponses !
@+
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