Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Refection du levier de vitesse avec photos
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vincent87
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 46
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 09:23    Sujet du message: [Golf 2] Refection du levier de vitesse avec photos Répondre en citant

Je m'explique :
Ayant beaucoup de jeu vertical sur le levier de vitesse, je passe régulierement la marche arriere au lieu de la 1ere, donc j'ai vu que la boule plastique en bas du levier est completement usée.
Donc 15 euros chez vw et la boule en main, comment fait on pour démonté le levier et changer cette rotule????
Faut il passer par en dessous (chassis) ou par l'interieur (sous le souflet)?
Merci pour votre aide.


Dernière édition par vincent87 le Lundi 24 Septembre 2007, 22:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut passer par en dessous.
En dessous pour enlever les vis qui tienne l'espece de boitier, le probleme c'est qu'il faut enlever l'intermediaire ou tout au moins le mettre le plus sur le coté possible.(plus simple si tu peux l'enlever).
Par au dessus je pense que tu n'as que quelques vis a enlever.
Et la boule en question pour la retirer il faut appuyer dessus et faire un quart de tour pour la sortir et l'inverse pour la remonter.
Normalement comme ca c'est bon tu peux la changer mais je ne me souvient plus exactement donc si t'as besoin demande moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi le pare chaleur a enlever.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent87
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 46
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

je m'y attaque cet apres midi et vous tiens au courant si probleme...
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

masteroim
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 639
Ville: Wervik
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même souci, je pensais pouvoir le faire de l'intérieur mais impossible d'enlever le levier de vitesse pour plus d'accès.. Pas dessous je ne voyais pas l'ouverture mais si tu dis qu'il est au dessus de l'intermédiaire ça change tout.. c'est chaud à enlever ça non ?
_________________
MK2 0000ldsch00l
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

masteroim
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 639
Ville: Wervik
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

vincent87 a écrit:
je m'y attaque cet apres midi et vous tiens au courant si probleme...
Merci


A l'aise, et si tu pouvais faire quelques photos au passage ce serait l'top Wink Pour un petit tuto..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007, 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite remarque : si tu passes la marche arrière à la place de la première régulièrement, as-tu encore la plaque (en plastique ?) avec une encoche qui est rivetée sur le côté gauche de la trappe du système de commande. Sur la mienne il n'y a plus que les rivets ... et le résultat est que l'on peut sélectionner la marche arrière même sans (trop) appuyer sur le pommeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur ma gtd même souci, la "boule" avait pris trop de jeu, fallait lever le levier pour pas passer la marche arr...

ça fait pas de mal de vérifier que la butée est toujours là ..!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

masteroim a écrit:
J'ai exactement le même souci, je pensais pouvoir le faire de l'intérieur mais impossible d'enlever le levier de vitesse pour plus d'accès.. Pas dessous je ne voyais pas l'ouverture mais si tu dis qu'il est au dessus de l'intermédiaire ça change tout.. c'est chaud à enlever ça non ?


Si ton intermediaire est soudé un peu plus deja sinon tu as quelque vis (6 je crois).
Pour changer cette boule je ne crois pas qu'il faille enlever la barre de tringlerie sinon c'est plus galere tu as quelque autre truc a enlever et le réglage de la tringlerie aussi qui peut se déregler si tu ne fait pas de repere au niveau de l'espece de collier.
Alors vincent comment ca s'est passé?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent87
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 46
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007, 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, apres 3h de galere, j'ai enfin une commande de boite toute neuve avec une precision digne d'une grille de Ferrari.
Bien sur j'ai pensé à vous, j'ai plein de photo et je vous fait un post ce soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

masteroim
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 639
Ville: Wervik
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, on attends les photos Smile

Perso, j'ai toujours la petite plaque blanche, le problème est que la buole descend de quelques milimètres de plus que la nrmale, ce qu'il fait que cette plaque ne sert quasi à rien vu que le tout passe en dessous sans trop forcé.. c'est chiant.

Si j'arrive à la relevé, comment je peux faire pour la refixer cette fameuse boule ?

MErci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent87
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 46
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je prends un peu de temps pour vous faire suivre ma démarche mais qui va changer la vie de nombreux golfistes.
Allez, voiture sur la fosse (ou sur chandelles mais bon courage!)
On enleve déja le pommeau, le soufflet puis voila l'objet du délit :

Image

Image

Donc beaucoup de jeu verticale dans le levier, en gros, plus besoin d'appuyer sur le levier pour passer la marche arriere, et obligé de lever le levier pour trouver la premiere.
La piece en cause est la boule et son logement a la base du levier.
Donc kit de réparation chez VW et 16 euros plus tard :
Image

Allez, on passe sous la voiture, on enleve le pare flamme(que je n'ai plus sur ma voiture), on enleve le pare chaleur et on a accés à la tringlerie de boite:

Image

Image

Image

On devisse les 4 boulons qui tiennent la grosse boite du levier:

Image

Pour sortir l'ensemble, il faut devisser la grande tringle au niveau du train avant :
Image

Bon, on s'eloigne de la voiture et on va vers l'établi pour etre plus à l'aise :

Image

2 vis de 10 au fond de la boite et sort le levier en biais avec la tringle :

Image

Image

On enleve la petite boite plastique qui acceuille la boule et on la remplace, il y a aussi un joint d'étancheité à changer.

Image

Allez, on coince la tringlerie dans l'étau et on appui tres fort sur la boule pour comprimer le ressort.

Image

Ici, on voit une goupille qui maintient la boule en place.
On appelle sa femme pour qu'elle y tape avec un chasse goupille car on n'a pas 3 mains et on ne peut pas tout tenir.
Une fois sortie, on remplace cette fameuse boule et on remet la goupille neuve fournie (toujours ma femme...) pendant que je comprime toujours le ressort pour ne pas voir la boule partir comme un boulet dans les tuiles de la grange.
Image

Bon, je vous passe le remontage, c'est tout pareil mais en sens inverse, puis voiçi les joies de passage plus precis et quasiment identique à une voiture neuve.
En gros , j'ai mis 3h car j'y ai été à tatons mais avec le post, en 1h, c'est maintenant faisable (si la 3eme main est dispo de suite...)

Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent87
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 46
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant mon poste, j'ai oublié de vous dire ce qui reléve peut etre d'une évidence pour moi mais bon...
Pour le bon fonctionement de l'ensemble, il faut tout nettoyer (enlever la vieille graisse) et remettre une grosse noix de graisse sur la boule et son logement.

Allez, bonne nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sortir l'ensemble, il faut devisser la grande tringle au niveau du train avant :

A ce stade la il faut bien repérer l'emplacement exact du collier sinon la tringlerie ce dérègle completement et impossible de passer certaine vitesse.
Et c'est galere pour la rerégler voir impossible si on est seule.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent87
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 46
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de le signaler car, biensur, je n'avais rien reperé du tout et donc merci encore à ma femme car elle a passé 1/2h à passer les vitesses pendant que je recherchais desesperement les réglages de la tringlerie sous la voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome