Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
SwitchE06
Nouveau Golfiste

Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Samedi 23 Mai 2015, 21:12 Sujet du message: Différence entre un GTD 80 diesel et un 1.8l essence |
|
|
Bonjour à tous de nouveau sur le forum, j'espère ne pas me faire lyncher en me trompant de partie forum.
Soyez indulgent merci.
Je suis à la recherche du Golf 2 et en ce moment j'hésite entre deux.
Je voudrais votre avis d'expert on me propose
Un GTD 80cv diesel 2100€
Un 1.8l 90cv essence 2400€
Toutes mes anciennes caisses étaient des diesel j'hésite donc à passer en essence cependant un collègue m'a dit que le 1.8l sa marché super bien.
Mais la memphis GTD ce que possède mon collègue marche bien aussi. Alors si des personnes ont eu les deux entre leur main ou l'occasion des les tester ça serait cool de m'aiguiller. |
|
|
 |
Take-Y-T
Golfiste apprenti

Département: 12
|
Posté le: Samedi 23 Mai 2015, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Salut, l'avantage du gtd ou du diesel en général c'est que même après 4 ou 5 ans d'arrêt du tourne la clef et ca repart, le seul truc qui peu te lâcher, c'est le joint de culasse au alentours des 300/400000km. J'ai remarqué qu'un td ou gtd consomme pas mal d'huile, après je sais pas si ceux que j'ai vu on des soucis ou pas, mais sa tourne très bien.
Si tu part sur un essence essaie de trouver un modèle qui roule tous les jours sa t'évitera certain frais comme remettre tout l'allumage à neuf ainsi que le nettoyage du carbu avec les joint neuf, (joint d'embase c'est la maladie, et le starter auto est assez chiant) Si tu part sur un truc qui a pas trop tourner t'aura toujours un soucis, apart si tu t'y connais bien. Je te dit sa car je connais un caddy 1600 mais qui on quasi les même carbu, le type était emmerdé par le carbu, finalement il a supprimer le starter c'est pas plus mal, et également sur un cab 1800 ou son starter merde.
Je trouve les prix un peu élevé, ils sont en quel état? |
|
|
 |
SwitchE06
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 23 Mai 2015, 21:42 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes conseils, les deux sont dans un bon état niveau extérieur par contre le gtd est d'un état irréprochable à l'intérieure enfin je trouve.
Après pourquoi tu trouve ça cher?
C'est à peu près le même prix pour les modèles que j'ai vu. |
|
|
 |
Take-Y-T
Golfiste apprenti

Département: 12
|
Posté le: Samedi 23 Mai 2015, 21:47 Sujet du message: |
|
|
Sa dépend si tu compte la laisser comme ça ou la repeindre dans 2 mois ou 2 ans. J'ai également remarqué sur 2 voitures 5 protes qui ont vécu dehors qui sont moins pourris que 3 autres 3 portes plutôt bien entretenue, je parle au niveau du parebrise, bas de caisse et jupe arrière. alors je sais pas si c’est un hasard? Regarde bien ces point la.
Je serais plus partie sur le gtd, à acheter un essence et consommer autant prendre un gti 8s. |
|
|
 |
SwitchE06
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 23 Mai 2015, 21:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien vérifié les points que tu cites, le proprio actuel de la gtd m'a confirmé que la voiture à toujours été entretenu temps de chauffe respecté et dormi au garage. C'est une personne ayant une autre golf 2 chez lui.
Les nombreuses photos qu'il m'a envoyé mon une caisse super propre par rapport à la 1800.
Je pense que je vais partir sur la gtd alors |
|
|
 |
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté

Département: 41
Pays: france
|
Posté le: Samedi 23 Mai 2015, 22:41 Sujet du message: |
|
|
la golf gtd c'est increvable et çà marche bien en 80ch, peut coûteux en assurance,
par contre la 1.8 moteur gu avec le pierburg 2e2 c'est pas le modèle le plus fiable autant prendre une gti moteur pb à ce prix. |
|
|
 |
SwitchE06
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 23 Mai 2015, 22:45 Sujet du message: |
|
|
Ok merci les gars pour vos conseils.
Et dernière question rien à voir avec les motorisations mais au lieu de refaire un topic.
Savez vous combien un carrossier prend en moyenne pour repeindre une caisse au complet.
Merci encore. |
|
|
 |
smallblockac427
Golfiste apprenti

Département: 13
|
Posté le: Dimanche 24 Mai 2015, 11:03 Sujet du message: |
|
|
y a que moi que ça choque une 1.8L 90cv à 2400€ car si c'est sa cote ma GTI elle c'est le double !
c'est facile 1000€ trop chere meme en etat concour serieux .
Que la gtd soit à se prix ok mais rien ne justifie le prix de la 1.8 de 90cv
Pour refaire une complette il faut compter en moyenne 1500€ , cela demande qu'il n'y ai pas trop de travaille de carrosserie ;-) |
|
|
 |
SwitchE06
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 24 Mai 2015, 11:31 Sujet du message: |
|
|
A ce point là tu la trouves trop cher?
Je vais m'orienter vers la GTD alors.
Ok je verrais ça pour la peinture merci à vous tous pour vos réponses. |
|
|
 |
mk2gtd
Golfiste apprenti

Département: 73
|
Posté le: Dimanche 24 Mai 2015, 21:47 Sujet du message: |
|
|
A 2100 euros le GTD si la caisse et l'interieur ne sont pas clean, laisse tomber, et le moteur il a combien de kms ? _________________ Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro |
|
|
 |
SwitchE06
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 24 Mai 2015, 22:42 Sujet du message: |
|
|
La caisse et l'intérieur sont Niquel et elle a 200000km.
Voilà après le prix est négociable. |
|
|
 |
smallblockac427
Golfiste apprenti

Département: 13
|
Posté le: Dimanche 24 Mai 2015, 23:12 Sujet du message: |
|
|
la GTD vu comme tu nous la decrits , le prix demandé est correct mais pas pour la 1.8 de 90cv en + la GTD va encore prendre de la valeur tout comme les GTI et je ne parle pas des rally et G60 sinon toute les autres non aucune valeur si se n'est sentimantale , pour info au prix de la GTD tu trouve de tres bonne G4 TDI 90cv en tres bon etat , bon apres faut aimer la golf 4 ;-) |
|
|
 |
SwitchE06
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 25 Mai 2015, 04:05 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes conseils mais je préfère les anciennes G2 que les G4.
Après niveau look sur la gtd il y a des trucs à fair, mais ça va le faire. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|