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STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2011
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Posté le: Mardi 04 Octobre 2011, 18:56 Sujet du message: [Corrado] STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60 |
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Bonjour à tous les membres du forum GOLFISTES,
Voici une préparation encours de réalisation sur un de nos véhicules, c’est un Volkswagen Corrado 1.8L G60 Blanc Alpin de 1989 7cv fiscaux (boîte longue) qui à 315 000km.
Le 1.8L 8 soupapes part à la retraite, ce Corrado va être équipé d’un 16VG60, et pour les plus intimes un 16G.
Le moteur qui va être utilisé est un 2.0L 16 soupapes monter sur Corrado (code moteur 9A), et le compresseur de type G bénéficiera d’une préparation RS.
Le moteur fonctionnera à l’éthanol e85 pour être écolo (surtout pour le prix à la pompe et pour les possibilités de réglages supplémentaire donné par ce carburant).
Ce Corrado est un Daily Racer, exploitable et utilisable au quotidien pour répondre au besoin d’un véhicule journalier et profitera de quelques évolutions mécaniques, esthétique en plusieurs phases en raison d’un manque de temps. _________________
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STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2011
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Posté le: Mardi 04 Octobre 2011, 18:56 Sujet du message: |
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On commence les travaux par retirer la vielle mécanique du compartiment moteur.
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STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2011
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Ville: OSTWALD
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Posté le: Mardi 04 Octobre 2011, 18:56 Sujet du message: |
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Pour que le nouveau moteur attire les regards il sera entièrement peint. Un bleu nacré de chez Audi est choisi (Bleu Nogaro des Audi RS2) pour avoir un contraste important avec le compartiment moteur blanc.
Voilà ce que cela donne.
Et une fois démasqué Recto.
Et verso
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MAC
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 439
Ville: GIF SUR YVETTE
Département: 91
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Posté le: Mardi 04 Octobre 2011, 19:14 Sujet du message: |
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encore un bon projet à suivre  _________________ - Fondateur du forum PLC MOTORS -
* http://plcmotors.forumgratuit.org * |
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Bobinou
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 05 Octobre 2011, 12:37 Sujet du message: |
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Oui, on sent la naissance d'une belle bête!!! Les joints d'une mécanique de cet age vont t'il supporter l'E85 (E85 ou SP 95 E10, l'un est rare à la pompe tandis que l'autre ce trouve partout avec des prix bien différent)? Quoique VW vend depuis longtemps des modèles similaires au Brésil et en Amérique Latine et du Sud. Après vous avez peut être tout adapté. En plus c'est bien E 85, ca augmente un peu la puissance. _________________ Flat out!!! |
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cosmics
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
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Posté le: Lundi 14 Novembre 2011, 23:36 Sujet du message: |
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Vivement la suite !
Il est vrais qu un peu d explication sur le choix du carburant aiderait a mieux comprendre
Cdlt _________________ Vive les Corrado, golfs, les cox, et les 356... |
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Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
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Posté le: Samedi 21 Janvier 2012, 23:58 Sujet du message: |
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La suite?  _________________ . |
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ROADRUNNER
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
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Posté le: Mercredi 25 Janvier 2012, 20:05 Sujet du message: |
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Aller , des news .ça interresse tout le monde si on peut modifier pour rouler au 85 sans perdre en puissance  |
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barth 44
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
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RDG 44
Golfiste acharné


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Messages: 2952
Ville: Earth
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ROADRUNNER
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
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Posté le: Dimanche 12 Février 2012, 20:07 Sujet du message: |
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STREET MOTORSPORT
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Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
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Posté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:20 Sujet du message: |
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Perçage du bloc pour le retour d’huile du compresseur.
Le compartiment moteur en train d’être dégraissé (pas évident avec plus 300 000km dans les roulettes). La mousse de capot a été enlevé car elle se décomposait (ça colle un peu aux doigts).
Le compresseur G60 avant travaux.
Révision et préparation du compresseur pour que ça respire un peu plus.
Détail de la préparation du compresseur :
- Dégraissage / nettoyage intérieur
- Microbillage extérieur
- Remplacement des roulements par des modèles renforcé
- Remplacement des joints d’étanchéité
- Remplacement des segments d’étanchéité
- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires
- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur
- Courroie de synchronisation plus large
Vu sur l’échappement modifié du compresseur avant microbillage.
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Inscrit le: 04 Oct 2011
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Posté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:22 Sujet du message: |
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Pour épurer le compartiment moteur, la batterie sera déplacé dans le coffre, le vase d’expansion est supprimé, bidon de lave glace et bocal de direction assisté remplacé par des modèles plus esthétique (à notre goût).
Les bouts de ferrailles qui ne servent plus à rien dans le compartiment moteur.
Le compartiment moteur partiellement repeint (les deux côtés).
Le capot nettoyé.
Le moteur est entièrement révisé. Métrologie complète du moteur.
Tous les joints sont neuf. Coussinets et segments neufs.
Les pistons d’origine sont gardés, pour ne pas décomprimer le bloc, car avec le montage compresseur G60 sur un 2.0L 16s on ne va pas avoir beaucoup de pressions, et on va bien peaufiner la mise au point avec l’e85 pour avoir un moteur plein dès les bas régimes.
Le bas moteur n'est pas allégé, mais entièrement mis au poids et ré-équilibré.
Plus tard on passera en forgé quand ce véhicule aura d’autres évolutions (turbo…).
Pose du vilebrequin.
Pose des pistons/bielles.
Equipage mobile monté.
Montage de la pompe à huile et de la tôle anti barbotage.
Petite vu de ce que ça va donner.
La culasse est en travaux, prochainement en photos. |
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Posté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:23 Sujet du message: |
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Peinture de quelques pièces en noir satiné.
Radiateur d’eau de plus grande capacité avec bouchon de remplissage intégré.
Kit Embrayage Organique renforcé SACHS supportant 420Nm (on a de la marge normalement ).
Allumeur neuf.
Supports moteur et de boîte de vitesse neuf.
Poulie d’arbre à cames d’échappement réglable.
Pignon d’admission réglable.
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Posté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:23 Sujet du message: |
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Pose de la culasse préparé et des arbres à cames d'origine (pour le moment ).
Les travaux réalisé sur la culasse :
- Reprise des conduits d'admission et d'échappement
- Reprise des chambres de combustion
- Alignement des conduits
- Rectification des sièges et des soupapes
- Surfaçage du plan de joint
- Mise sous épreuve
J'ai pas de photos de la culasse, l'appareil photo était en panne de batterie .
Une petite vue de ce que ça va donner (la pipe d'admission n'est pas encore microbillé, photos à venir).
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