Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Ma GTI 8s de 90 à parfaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Atom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 4
Ville: Auxerre
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2015, 15:02    Sujet du message: [Golf 2] Ma GTI 8s de 90 à parfaire Répondre en citant

Salut à tous,
Thomas, 28 ans, je demeure Auxerre. Voilà pour le bonhomme

Pour l'histoire, je cherchais une golf mk2 GTI en bon état depuis quelques temps et après avoir pas mal cherché, j'ai fini par trouver la bonne ... Celle d'un ami !
Et oui, j'ai toujours lorgné sur sa Belle, mais il ne souhaitait pas la vendre, puisqu'il y était bien trop attaché (ancien mécano chez VW, il a entretenu la voiture depuis sa mise en circulation, puis il a fini par l'acheter voilà de ça 14 ans!)
Aussi après moult négociation et surtout après qu'il ait fini par comprendre que je voulais son modèle pour en prendre grand soin, il a fini par s'en séparer (bon il possède quand même un autre GTI mk2 pour se consoler!)

Bien évidemment, je vous posterai des photos de la belle, ne serait ce que pour vous la présenter et vous donner les détails de son avancement (léger rafraîchissement pour la remettre telle qu'à sa sortie d'usine)

A présent, son pedigree :

Il s'agit d'une GTI 8s de 1990, DA, VE, clim, 260 mille km mais moteur refait de A à Z il y a moins de 10 000 km (pistons, bielles, vilo, soupapes, segmentation, etc...), équipée avec les BBS RA en 15 d'époque, grise métal. De ce que m'a expliqué mon pote, il s'agit d'une édition un peu spéciale lancée à l'occasion de la production des derniers modèles puisqu'elle est équipée comme une édition one (vitres chromatees par exemple) mais sans la moquette bleue par exemple ni l'intérieur caractéristique. J'ai pas mal cherché de quelle série il pouvait s'agir mais je n'ai pas vraiment trouvé... (Des avis?)

Bref, série spéciale ou pas, elle est vraiment en très bon état et connaissant l'historique complet de la bestiole et ce qu'en ont fait les propriétaires précédents, c'est une excellente base!

A bientôt pour une bonne série de photos, mais en attendant en voilà déjà deux !

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mickcab
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Aou 2007
Messages: 1971
Ville: poitiers
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2015, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

belle aquisition Devil

elle a l'air super propre

j'aime bien la photo sur le pont Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Atom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 4
Ville: Auxerre
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2015, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est propre en effet, de toutes façons je cherchais un exemplaire à entretenir pour en faire un modèle proche collec'
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Pier69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 137
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air bien sympa cette 8S. Bien joué. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Atom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 4
Ville: Auxerre
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2015, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Belle de loin mais loin d'être belle...

J'ai pas mal de bricoles à voir dessus mais la base est saine, c'est ce qui compte. Mécaniquement elle est en super état, mais j'ai des choses à faire :

- traiter le petit point de rouille au bas du pare brise (inférieur à une pièce de deux euros Big grin )
- redresser légèrement les pattes de PC avant (il tire vers le bas)
- reprendre le liseret rouge de la calandre
- remplacer le silencieux Devil un peu trop tiouninje à mon goût pour un joli d'origine
- faire reprendre un peu les jantes (elles ont leur âge...)
- remplacer les feux arrière style M3 par des EO
- recoudre le siège avant dont le bourrelet se découd (classique...)
- changement du soufflet de levier de vitesse (cuir craqué et déchiré)
- gros nettoyage en profondeur inter/exter

Bref un beau programme...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pioupiou730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 73
Ville: cruviers-lascours
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2015, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle base elle le mérite
J'imagine que ton pote t'arracherait les yeux si tu n'en prenait pas soin, non? Lol! Wink

_________________
TDI-M simple et efficace

rendez-vous au pole mécanique d'ales le dimanche 27 septembre 2015
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Galip
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 82
Ville: scheibenhard
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2015, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Très jolie !
Hihi le pare choc qui tire vers le haut , j'ai déjà eu le cas aussi ! C'est le détail qui tue Cool

_________________
Ma prépa 16V : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=148847

Mon Daily : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=148608
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Atom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 4
Ville: Auxerre
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2015, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est clair que mon pote m'en voudrait ! De toutes façons il sait à qui il l'a vendue...

Par contre le PC tire vers le bas, pas vers le haut !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

issy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Avr 2015
Messages: 14
Ville: Europe
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2015, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est toute belle sur les photos. Même les jantes lui vont bien je trouve... A suivre..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chabal
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 36
Ville: marillac le franc
Département: 16
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2015, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

voiture sympa, et belle photos.
et surtout l'atelier a l'air plutôt sympa pour bosser.
tous ça fait un bon cocktail Wink

_________________
cagouille power et vive la salade
https://www.youtube.com/watch?v=7OmLhpYXYhA
https://www.youtube.com/watch?v=__EnTjL_b8M
golf 2 GTD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome