Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
MeuWaa
Golfiste acharné
Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 17 Avril 2015, 17:29 Sujet du message: |
|
|
Très chouette !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Macash
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 13 Mar 2016
Messages: 2
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016, 11:32 Sujet du message: |
|
|
Salut au proprio de ce coco.
Je me suis inscrit sur ce forum parce que je suis un des anciens propriétaire de ce coco. J'ai fait une recherche sur google et je suis tombé par hasard sur ce topic, ça m'a fait super chaud au coeur de le revoir ! Je le regrette tellement !!
Alors j'ai quelques précisions à t'apporter.
Effectivement la propriétaire était une polonaise, qui a acheté ce coco en Pologne, à ce stade aucun historique antérieur n'est trouvable, elle l'a ramené sur l'île de Jersey (et non pas de Man).
Elle n'a fait que des très petits trajets qui, du coup, ont fatigué la voiture. Il a beaucoup dormi sous les arbres, (le compartiment moteur était noir de feuilles décomposées). Elle l'a vendu ensuite à un collègue de son mari, le gars de Rennes, qui n'a fait aucun travaux dessus, il l'a eu à très bon prix (1500 euros si ma mémoire est bonne), qui l'a acheté pour s'amuser et faire une plus-value. Il l'a gardé très peu de temps. Je suis allé le chercher moi-même à Rennes, avec le réservoir qui fuyait et un cardan cassé (chaud pour tourner et marche arrière impossible) pour le ramener en métropole lilloise et non à Dunkerque. J'ai fait pas mal de travaux dessus, en essayant de recomposer un carnet d'entretien, et beaucoup de nettoyage car tout l'intérieur crème était gris et taché de partout, une horreur. La peinture n'a été pas été refaite par moi-même ni par le gars de rennes, elle est plus vieille que ça. Dans mes souvenir c'est le pare-choc avant, l'arrière et le capot qui avait été (mal) refait.
Quand je l'ai acheté, il avait des feux avant et arrière horribles, que j'ai remplacé par de l'origine.
http://vagpics.golfistes.com/di/8JVQ/DSC00261.jpg
Je l'ai vraiment chouchouté cette caisse, mais à un moment je me suis tourné vers la moto, et j'ai aussi ouvert ma société, j'ai eu une camionette, et le corado ne sortait plus du garage. Un jour on a fait une virée en famille à 2H de route (Compiègne), le radiateur de chauffage intérieur à cédé, la grosse galère pour rentrer dans le froid sous la pluie, je n'avais plus un rond pour l'entretenir, j'ai préféré le vendre à contre-coeur plutôt que de le voir prendre la poussière (et peut-être la rouille).
Je l'ai vendu à un gars dans la région parisienne et je n'ai plus eu de nouvelles.
Dans mes souvenirs, il marchait très bien pour un 2.8 mais chauffait pas mal et consommait aussi pas mal, car il était pucé quand je l'ai acheté. J'ai toujours voulu remettre une puce d'origine mais je n'ai pas pris le temps, mais je pense que ça lui ferai du bien (si tu ne l'a pas déjà fait) car gros doute sur la provenance de cette puce.
Si tu as une question sur ce coco n'hésite pas j'ai peut-être déjà remplacé certaines pièces sur lesquelles tu peux t'interroger.
Roule bien avec, et qu'il vive longtemps, il le mérite !
PS : j'ai pas perdu la passion VW pour autant puisque depuis un an je suis l'heureux propriétaire d'une golf 2 1.8 GU, un bonheur ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Sunrise
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 580
Ville: IØ
Département: 17
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016, 12:25 Sujet du message: |
|
|
C'est génial d'avoir d'en connaître un peu plus sur l'historique de ce Corrado
Mais comme le dis tout le monde, faut le laisser d'origine !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Macash
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 13 Mar 2016
Messages: 2
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Carrément et c'est ce que j'ai essayé de faire du mieux possible. Niveau carrosserie, à part la peinture il n'y a rien à changer ou rajouter. Le rabaissement je ne suis pas contre, je le trouvais assez haut à l'époque. Quand je l'ai vendu il y avait le radiateur de chauffage intérieur à changer, le toit ouvrant à réparer (une pièce de glissière cassée), un poussoir de soupape à remplacer, et aussi un faux contact dans le contacteur à clef qui faisait que les ceintures électriques s'enlevaient comme si on avait enlevé la clef. J'avais fait pas mal de travaux moteur et train roulant et l'avais vendu moins cher que je l'avais acheté.
Tout fan de vw qui croise ce coco tombe forcément amoureux de cette pièce rare.
Après, GreenGTI14, quand tu lira mon message envoie-moi un mp j'ai quelque chose à te dire. |
|
Revenir en haut |
|
|
xaro
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 11
Ville: LYON
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 20 Mars 2016, 10:17 Sujet du message: Corrado |
|
|
Salut,
Superbe ce Corrado, il est beaucoup plus racé et "viril" que le Sirocco.
Bon dimanche |
|
Revenir en haut |
|
|
matou26
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 16
Ville: valence
Département: 26
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016, 12:03 Sujet du message: |
|
|
J'adore cette voiture, introuvable en ce moment du moin dans ma région |
|
Revenir en haut |
|
|
Neness91390
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 28 Juin 2016
Messages: 10
Ville: Morsang sur orge
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mardi 28 Juin 2016, 15:55 Sujet du message: |
|
|
Il est superbe et l'interieur a l'air super propre |
|
Revenir en haut |
|
|
GreenGTI 14
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 3596
Ville: Meaux
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 21 Avril 2017, 01:22 Sujet du message: |
|
|
Macash a écrit: | Carrément et c'est ce que j'ai essayé de faire du mieux possible. Niveau carrosserie, à part la peinture il n'y a rien à changer ou rajouter. Le rabaissement je ne suis pas contre, je le trouvais assez haut à l'époque. Quand je l'ai vendu il y avait le radiateur de chauffage intérieur à changer, le toit ouvrant à réparer (une pièce de glissière cassée), un poussoir de soupape à remplacer, et aussi un faux contact dans le contacteur à clef qui faisait que les ceintures électriques s'enlevaient comme si on avait enlevé la clef. J'avais fait pas mal de travaux moteur et train roulant et l'avais vendu moins cher que je l'avais acheté.
Tout fan de vw qui croise ce coco tombe forcément amoureux de cette pièce rare.
Après, GreenGTI14, quand tu lira mon message envoie-moi un mp j'ai quelque chose à te dire. |
MP envoyer ✌ _________________ Mes VW:
Corrado VR6 SLC: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1707805#1707805
Golf 3 TDI 90 Match : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=95312&start=105 |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|