Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] TESIO (91) - 1.8 CL 90 - 1992 - Maritimblau LA5E
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

TESIO
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 47
Ville: ESSONNE
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2015, 19:49    Sujet du message: [Golf 2] TESIO (91) - 1.8 CL 90 - 1992 - Maritimblau LA5E Répondre en citant

Hello à tous!!!

Je me présente, Tesio, je suis de l’Essonne et je possède depuis peu (3 semaines) une bonne petite Golf Mk2 1.8 - 90 CL de 1992.

J'ai possédé une golf 3 1.9 TDI 110 Match (amenée à 365 000km puis vendue), puis ma Golf Mk5 1.9 TDI 105 (que j'ai toujours), une Audi A3 8L 1.8T 150 full op (ça marche très bien) et je me suis fait un pti kiff (toujours voulu une 'Love struck') avec la dernière arrivante!!!

Un peu plus sur la Mk2:


Motorisation: 1.8 90 - type GU
Année: 1992
Finition: CL
Kilométrage: 126 800 (d'origine certifié)
Couleur: Maritimblau
Options: VE, DA, FC, Rétro Électrique et c'est tout je pense...lol
Chaussée en 185/60/R14
C'est quasiment une première main, ayant appartenue au tout début à un commercial de chez VW jusqu'à ses 25 000km pour passer ensuite près de 20 ans chez la personne à qui je l'ai achetée (700€............chut..lol).

Modifs souhaitées:

Extérieur

- Silencieux GTI
- Jantes ou tôles en 15" - (Je mettrai sûrement des tôles 14" neuves de chez Mecatechnic en attendant plus de budget)
- Lame avant de GTI ou G60
- Repeindre en noir mat tout les plastiques extérieurs
- Peinture des pare-choc avant/arrière
- Traitement de la rouille et peinture
- Becquet de GTI
- Feux avants fonds noirs ou avec croix
- Changement logos "VW" et "GOLF" en noirs - Achat neufs
- Clignos du PC avant et répétiteurs d'ailes en noirs - Achats neufs
- Lame/paupière (ou autres appellations) sur les feux
- Rattraper les poc/enfoncements ou changements ailes direct
- Pose bas de caisse G60 - pourquoi pas

Intérieur

- Pommeau/Soufflet neuf
- Commande vitre ar gauche
- Tapis de sol
- Loquets de portes
- Volant (pas de modèle en tête)
- Pédales neuves
- Cendrier neuf
- Changer les HP
- Auto-radio

C'est tout, j'en ai sûrement oubliées.... :Big grin::

Réparations/Entretiens à effectuer:
Je suis pas du tout un grand mécano mais j'ai aussi pris cette golf 2 pour me lancer encore plus petit à petit.

- Distri à l'occase
- Silencieux arrière H.S
- Soufflet de cardan av droit
- Filtre à essence (très très bientôt)

Entretiens/Modifs déjà effectuées depuis mon acquisition:


- Feux arrière teintés
- Un bon Polish, bonne décontamination de la carrosserie et du Polytrol sur les plastiques
- Vidange
- Filtre à huile / air changés
- Remplacement des bougies
- Remplacement durite air chaud
- Et un plein :PA:

Pour ce qui est des modifs moteur, mis à part une boite a air ou filtre sport je ne vois pas quoi faire de ce qui serait à ma portée...................

Voilà!!!
Les photos viendront très bientôt et heureux de faire partie du monde Golf 2 Wink


Dernière édition par TESIO le Dimanche 26 Juillet 2015, 15:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LilFlow
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 757
Ville: Alfortville
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2015, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tient, je te connais toi.. Rolling on the floor

Bienvenue, j'ai des bas de caisse et quelque autres pièces si ça te dis.. Wink

Met des photos!

_________________
.
Le bouton de volume est sous votre pied droit.
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

TESIO
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 47
Ville: ESSONNE
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2015, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

LilFlow a écrit:
Tient, je te connais toi.. Rolling on the floor

Bienvenue, j'ai des bas de caisse et quelque autres pièces si ça te dis.. Wink

Met des photos!


OH trop fort!! La surprise du chef!! ça roule?? Comment vont tes deux 1.8l? Wink

Tu sais quoi, je revoyais la photo de ta golf 2 et je me disais, faut qu'on se capte et qu'on échange sur les MK2 mais j'avais plus ton num Arrogant

Je crois qu'on va se MP pour les pièces alors, on feras à nouveau affaire peut-être.lol

Oui, promis je mets des tofs demain dernier délai !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LilFlow
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 757
Ville: Alfortville
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2015, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y ai tu as acheter une voiture d'homme! Tongue

Pas de soucis pour parler G2, passe à mon box à l'occas; ou même on se croisera surement sur un rasso! Wink

Vivement les photos Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

TESIO
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 47
Ville: ESSONNE
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2015, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

LilFlow a écrit:
Ça y ai tu as acheter une voiture d'homme! Tongue

Pas de soucis pour parler G2, passe à mon box à l'occas; ou même on se croisera surement sur un rasso! Wink

Vivement les photos Big grin


Oui voiture d'homme avec D.A .... Ça va y'a pire!!! Lol

J'avoue on va se capter, ça sera sympa, pour l'instant jamais fait rasso Herblais...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TESIO
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 47
Ville: ESSONNE
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2015, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis voici les photos!! De la ptite Mk2 à l'achat;)

Pas si glorieux que ça vu sa tronche.lol

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TESIO
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 47
Ville: ESSONNE
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2015, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Zoom sur les détails Hypnotized

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TESIO
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 47
Ville: ESSONNE
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2015, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ALLEZ ON CONTINUE!!!!!!!

On a vu sa sale gueule du début, lol, sans me vanter je la trouve bien mieux après le passage de mes petites mains dessus..MDR

J'ai des produits sympa mais pas de matos pour la carrosserie donc tout à la main et je suis surpris du résultat..
Place aux tofs:

On commence par un gros nettoyage!!!

Rapidos au gant sur extérieur
Image

Mon produit magique pour les roues...Avec aide du Karcher Wink
Image

Avant
Image

Après
Image

On passe au coffre...De la cire partout...galère mais là c'est propre!
Image

La galette a eu droit à un regonflage et lustrage.lol
Image

On passe à la pseudo moquette, et ya du taf Sad
Image

Image

Résultat:
Image
Image

L'intérieur, avant:
Image
Image

Après:

Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2015, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes plastiques extérieurs, passe un coup de décapeur thermique, ce ne sera que mieux, et le résultat sera le même qu'avec de la peinture, avec le ponçage et le temps de séchage en moins!

Pour tes jantes tôles, un coup de ponçage (Tu y passe quand même Rolling on the floor ) au 400, ça dois suffire, à toi de juger, ou si tu as un ami qui peux te les sabler, ce sera que mieux. Après un coup de peinture en bombe si tu veux faire ça à moindre coût, sauf si tu sais manier un pistolet à peinture.

Fais ta vidange, et change le kit de distribution et les courroies d'accessoires le plus rapidement, c'est important, moi j'ai attendu et résultat, courroie d'alternateur cassée et pompe a eau qui fuyait, sur un 1.6 TD.

Pour les modifs moteur, tu peux oui. Mais ayant essayé une Jetta avec le même moteur et environ 20mkms de plus au compteur, ça tourne vraiment bien.

_________________
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TESIO
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 47
Ville: ESSONNE
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2015, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

mk2gtd a écrit:
Pour tes plastiques extérieurs, passe un coup de décapeur thermique, ce ne sera que mieux, et le résultat sera le même qu'avec de la peinture, avec le ponçage et le temps de séchage en moins!

Pour tes jantes tôles, un coup de ponçage (Tu y passe quand même Rolling on the floor ) au 400, ça dois suffire, à toi de juger, ou si tu as un ami qui peux te les sabler, ce sera que mieux. Après un coup de peinture en bombe si tu veux faire ça à moindre coût, sauf si tu sais manier un pistolet à peinture.

Fais ta vidange, et change le kit de distribution et les courroies d'accessoires le plus rapidement, c'est important, moi j'ai attendu et résultat, courroie d'alternateur cassée et pompe a eau qui fuyait, sur un 1.6 TD.

Pour les modifs moteur, tu peux oui. Mais ayant essayé une Jetta avec le même moteur et environ 20mkms de plus au compteur, ça tourne vraiment bien.


Salut mk2gtd, merci pour tes conseils;)

Le décapeur thermique je ne savais pas, ça rend la couleur du plastique origine? Pour l'instant j'ai utilisé Polytrol et c'est vraiment pas mal... C'est mon PC ar qui est le plus mort, mais je vais le changer car j'ai eu une petite péripétie avec, je la raconterai en tof plus tard.lol.
En tout cas c'est vrai que ta méthode peut être éventuellement une alternative à la peinture.

Pour les jantes, je n'ai pas de pote qui peut sabler, je manie plutôt bien la bombe étant graffeur donc jme disais les faire en noire histoire de, mais elles sont en sale état!!
2 des 4 caches plastiques sont morts, elle a de gros poc et autres.... Donc ça sera des belles 14" neuves en mettant mes pneus dessus qui sont toujours top ou passer sur du 15"...A voir selon budget.

Pour l'entretien, désolé pour tes mésaventures :/ , j'ai déjà fait vidange, bougies, filtre à huile / air et remplacé une durite... Mais je compte bien faire la distri dès que possible en me lançant pour la première fois!!! Soldier J'ai malheureusement un soufflet de cardan aussi à faire.

Modif j'aimerais bien, avec mes petites compétences, je trouve qu'elle est toujours pas au top de sa forme, malgré faible kilométrage et mes entretiens réalisé Arrogant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2015, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, avec le décapeur tu auras un résultat similaire.

L'entretien, c'était à moi de le faire il y'a +/- 17000 kms quand je l'ai achetée Rolling on the floor

Si tu manie la bombe de peinture, tu peux les faire à la bombe de peinture Montana, que tu dois connaître vu que tu fais du graf'

Si tu peux te permettre, Mecatechnic vends un "kit" de 4 jantes tôles en 15" de Golf G60 ... pour environ 350-360€

J'ai aussi des soufflets de cardan à remplacer, Rolling on the floor celui côté passager complètement éventré, Doh et celui côté boite!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 573
Ville: Allier
Département: 03
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2015, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bizard cette Golf a l'équipement interieure d'une GL ..
par contre quand je lit = distrie a l’occase c'est plutot un priorité !

bonne remise en forme mecanique et trains roulant
apres on passe au superflue comme des jantes et le rabaissement . . .

_________________
TYPE 32B ** EXTRA LOW
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TESIO
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 47
Ville: ESSONNE
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2015, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

mk2gtd a écrit:
Oui, avec le décapeur tu auras un résultat similaire.

L'entretien, c'était à moi de le faire il y'a +/- 17000 kms quand je l'ai achetée Rolling on the floor

Si tu manie la bombe de peinture, tu peux les faire à la bombe de peinture Montana, que tu dois connaître vu que tu fais du graf'

Si tu peux te permettre, Mecatechnic vends un "kit" de 4 jantes tôles en 15" de Golf G60 ... pour environ 350-360€

J'ai aussi des soufflets de cardan à remplacer, Rolling on the floor celui côté passager complètement éventré, Doh et celui côté boite!


Oui exact pour la bombe, d'ailleurs j'ai fait mes logos VW hier à la montana plus vernis;) Les tofs suivront.

Pour le kit G60 j'avais vu, ça donne envie grave!! Mais en attendant ça sera peut-être ça http://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-jante-tole-14-pouces-4-x-100_C216058.htm

Après sur LBC il y a quelques bonnes occaz pour du 15" mais faudra les pneus, je verrais selon finances...Même si je pars sur le 14" pour commencer, rien n'est figé Wink

Mon soufflet de cardan est exactement comme le tien alors!! lol Il faut des outils spéciaux pour démontage? La difficulté?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TESIO
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 47
Ville: ESSONNE
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2015, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coxigenne a écrit:
Bizard cette Golf a l'équipement interieure d'une GL ..
par contre quand je lit = distrie a l’occase c'est plutot un priorité !

bonne remise en forme mecanique et trains roulant
apres on passe au superflue comme des jantes et le rabaissement . . .


Ba écoute, je me suis dit la même chose après avoir vu des GL en photos.lol. C'est la baguette chrome sur le tableau qui m'a fait pensé ça...
Après avec la plaque immat, Oscaro m'a sorti finition "carrat".mdr

Oui je te suis bien sur tes avis, ne t'inquiète pas, je prendrais pas un set de jantes avant la distri Wink
C'est bien pour cela qu je me suis rapidement lancé dans son entretien, ce que j'ai à l’extérieur ou autres ça m'a couté que dal.
Je disais à l'occaz parce que ma distri n'a même pas 20 000km mais 6 ou 7ans...J'ai démonté le cache et elle a l'air comme neuve.... Arrogant
Au prix d'une distri ça me dérange pas mais plutôt la manip.lol

Tiens look l'étiquette, ils se sont peut-être planté.lol

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2015, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

TESIO a écrit:
mk2gtd a écrit:
Oui, avec le décapeur tu auras un résultat similaire.

L'entretien, c'était à moi de le faire il y'a +/- 17000 kms quand je l'ai achetée Rolling on the floor

Si tu manie la bombe de peinture, tu peux les faire à la bombe de peinture Montana, que tu dois connaître vu que tu fais du graf'

Si tu peux te permettre, Mecatechnic vends un "kit" de 4 jantes tôles en 15" de Golf G60 ... pour environ 350-360€

J'ai aussi des soufflets de cardan à remplacer, Rolling on the floor celui côté passager complètement éventré, Doh et celui côté boite!


Oui exact pour la bombe, d'ailleurs j'ai fait mes logos VW hier à la montana plus vernis;) Les tofs suivront.

Pour le kit G60 j'avais vu, ça donne envie grave!! Mais en attendant ça sera peut-être ça http://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-jante-tole-14-pouces-4-x-100_C216058.htm

Après sur LBC il y a quelques bonnes occaz pour du 15" mais faudra les pneus, je verrais selon finances...Même si je pars sur le 14" pour commencer, rien n'est figé Wink

Mon soufflet de cardan est exactement comme le tien alors!! lol Il faut des outils spéciaux pour démontage? La difficulté?


Ouais, c'est un peu la m... a enlever, faut un espèce d'entonnoir, et tu te %$£ù§ les doigts ... Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome