Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[33] golf 2 td turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lolo33390
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 193
Ville: podensac
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015, 15:12    Sujet du message: [33] golf 2 td turbo Répondre en citant

bonjour je viens vers vous afin de savoir si je peut monter un turbo de golf 2 gtd ra ( K14 ) sur un moteur de golf 2 gtd jr (k24)

savoir si il y a des modifications a faire et si oui lesquelles ?

_________________
cherche passione de la golf et du coco et surtout g60
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lolo33390
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 193
Ville: podensac
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015, 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

persone ne sait?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

JR turbo classique
RA turbo refroidi eau + huile donc pas possible

_________________
Ma carrosserie : 2L AUTO : https://www.facebook.com/2lAuto
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rachou6901
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 104
Ville: amberieu en bugey
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 01 Février 2015, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un turbo k14 sur ma vento 1.9 TD AAZ
et il est refroidis que par huile;
j'allais justement monter un autre que j'ai en stock, sur ma jetta 1.6 GTD JR

_________________
corrado une passion, un plaisir, pas une envie...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mélin ludovic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 183
Ville: fumay
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Février 2015, 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

sa se monte sans probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 07 Février 2015, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le monte sans problème .
Il te faudra mettre un bouchon sur l'alimentation d'eau du Ra .

_________________
Sous , dessus et dans ma caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

lolo sut ton jr monte: pompe, injo et turbo de aaz

Wink

_________________
mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux je possède :
-turbo Ra comme neuf
-pompe a gazoil Ra
-intercooler quasi complet manque la petite durite qui va du turbo a l'intercooler
-boite de gtd Ra

Tu conserve tes injecteurs car ceux du Jr sont en 155 bars identique au Ra . L'avantage de ce montage est que tu supprime la pompe a eau électrique du Ra qui a tendance a créé un pont thermique et tu protège plus efficacement ton moteur contre le joint de culasse chose qui arrive très fréquemment sur le Ra .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

bozo a écrit:
L'avantage de ce montage est que tu supprime la pompe a eau électrique du Ra qui a tendance a créé un pont thermique et tu protège plus efficacement ton moteur contre le joint de culasse chose qui arrive très fréquemment sur le Ra .


Un pont thermique Confused2 Tu peux m'expliquer car je comprends pas vraiment pourquoi...
Merci Big grin

_________________
Ma golf 2 TD 80cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

le curcuit d'eau du turbo est sur celui du moteur
la pompe a eau du RA est censée tournée après l'arret du moteur pour eviter que l'eau ne soit chauffée par le turbo qui est bien plus chaud, d'ou la notion de pont thermique

c'est un transfert de chaleur non maitrisé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
le curcuit d'eau du turbo est sur celui du moteur
la pompe a eau du RA est censée tournée après l'arret du moteur pour eviter que l'eau ne soit chauffée par le turbo qui est bien plus chaud, d'ou la notion de pont thermique

c'est un transfert de chaleur non maitrisé Wink


Ok merci, par contre je ne pense pas que le fait de retirer la pompe puisse protéger plus efficacement le moteur, au contraire ?? Le principal sur ces TD est de bien contrôler le fonctionnement du ventilo sur les 2 vitesses. La mienne surchauffait dans les bouchons car la première vitesse du ventilo était hs ! Une fois tout remplacé, plus de problème de chauffe.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rachou6901
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 104
Ville: amberieu en bugey
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2015, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

et si on monte des injecto du moteur AAZ de la G3 ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome