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Mastertav
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Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015, 14:21 Sujet du message: Accou et saccade du moteur |
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Salut a tous
Bon, c'est pas une mince affaire hein !
J'ai une G2 de 1990, essence, 1.3L.
Souvent a froid elle broute pas mal donc j'ai placer du carton entre la calandre et le support de radiateur (sa n'a pas changer grand chose vu que je n'ai pas de cache de sous moteur).
Donc elle broute mais, avec le moteur qui chauffe, sa passe et sa roule bien.
Sauf que deux trois fois, il m'est arriver d'avoir des "saccades" dans l’accélération.
Alors j'ai pousser un peut les rapports et la sa a merder total.
J'ai eu de grosse perte de régime (et de puissance). Du moment ou je n'appuie plus sur l'accélérateur, sa cale et j'ai remarquer une fumé (normalement pas présente) juste après avec une forte odeur d'huile/essence.
A la conduite, on dirais que de l'eau passe dans l'essence mais je ne sais pas trop.
J'ai aussi un bruit qui me semble pas normal provenir d'une pièce sur le bas du moteur, a droite du compartiment, environ au niveau de la boite de vitesse (mais c'est pas elle).
J'ai l’impression qu'un truc tourne pas rond et je ne sais pas si les deux son lié.
En espérant une réponse qui pourrais m'éclairer, merci d'avance.
EDIT : Il me semble que "la pièce qui fait du bruit" c'est la transmission.
Dernière édition par Mastertav le Mardi 27 Janvier 2015, 18:17; édité 1 fois |
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Mastertav
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Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015, 18:11 Sujet du message: |
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Je vient de mettre un peut plus le nez dedans et visiblement tout va bien hormis le fait que autour du carbu, j'ai pas mal de projection, probablement de l'huile.
L'arriver d'essence passe par le filtre puis, via un autre tuyau, arrive au carbu, du moins, dans une capsule ou est écrit "Pieburg - Germany".
Sous cet capsule, j'avais une goute d'huile... Je me demande si j'aurai pas une fuite ou un truc du genre.
Je voit peut être trop loin mais changer le carbu réglera mes problèmes ? |
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Mastertav
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Posté le: Mardi 27 Janvier 2015, 18:14 Sujet du message: Purge du circuit de refroidissement |
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Bon, je vais finalement y aller par étapes.
Un ami garagiste m'a parler du calorstat (et éventuellement, des sondes).
Comme sa coute pas un bras et que selon lui "si c'est sa, tant mieux, sinon, c'est toujours un plus" : je me lance.
Je commandé le calorstat, je doit encore être sur pour les sondes (niveau des référence) et je change tout sa.
J'ai des question pour vous par contre les enfants :
6 litres, c'est suffisant pour remplir complétement le circuit ?
Y a t'il des produit a mettre dedans ?
A question bête, réponses idiotes : que faire du vieux liquide ? |
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