Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Andy40
Nouveau Golfiste

Département: 32
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 03 Février 2015, 17:49 Sujet du message: Compteur adaptable? |
|
|
Bonjour à tous, voilà ce qui m'amène. J'ai acheté une Golf 2 1.6 TD de 1987. Elle est dans un état... Qui me donne envie de remettre ça dans son jus. Concernant le compteur (d'ailleurs je remercie le super tutoriel, car je ne suis pas du tout bricoleur ), il est complètement à l'ouest... A 90km/h, l'aiguille est sur 120, et les rouleaux kilométriques restent figés. L'horloge (à aiguille) ne fonctionne pas non plus.
Je m'oriente donc vers un compteur d'occasion. Ma question est la suivante. Est il obligatoire de mettre un compteur vitesse/horloge? Ou je peux mettre un compteur vitesse/compte-tours?
Je vous remercie d'avance  |
|
|
 |
Andy40
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 03 Février 2015, 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ah oui et pour info, je vois les compteurs d'occasion avec une seule fiche... Sur le mien j'ai deux fiches à brancher.  |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 04 Février 2015, 10:11 Sujet du message: |
|
|
Andy40 a écrit: | Ah oui et pour info, je vois les compteurs d'occasion avec une seule fiche... Sur le mien j'ai deux fiches à brancher.  |
1 fiche ou 2 fiche ça dépend des année je crois
1 fiche après 89 2 fiches 84-89
pour l'ajout du compte tour, je pense que le faisceau est cablé d'origine mais je n'ai aucune certitude, il faudrait vérifier avec un shéma 
Dernière édition par nas le Jeudi 05 Février 2015, 09:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Andy40
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 04 Février 2015, 18:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, je vais essayer de trouver ça
Et pour les fiches, la mienne est de 87 et j'en ai deux  |
|
|
 |
steph8s
Golfiste expérimenté

Département: 59
|
Posté le: Mercredi 04 Février 2015, 18:34 Sujet du message: |
|
|
nas a écrit: | Andy40 a écrit: | Ah oui et pour info, je vois les compteurs d'occasion avec une seule fiche... Sur le mien j'ai deux fiches à brancher.  |
1 fiche avant 89 2 fiches après
pour l'ajout du compte tour, je pense que le faisceau est cablé d'origine mais je n'ai aucune certitude, il faudrait vérifier avec un shéma  |
Me semble bien que c'est l'inverse pour les année Nas,
avant 89 2 fiches
aprés 89 1 fiche
Il lui faut donc un compteur 2 fiches comme il a maintenant. _________________ Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!! |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 05 Février 2015, 09:48 Sujet du message: |
|
|
steph8s a écrit: | nas a écrit: | Andy40 a écrit: | Ah oui et pour info, je vois les compteurs d'occasion avec une seule fiche... Sur le mien j'ai deux fiches à brancher.  |
1 fiche avant 89 2 fiches après
pour l'ajout du compte tour, je pense que le faisceau est cablé d'origine mais je n'ai aucune certitude, il faudrait vérifier avec un shéma  |
Me semble bien que c'est l'inverse pour les année Nas,
avant 89 2 fiches
aprés 89 1 fiche
Il lui faut donc un compteur 2 fiches comme il a maintenant. | dsl je corrige  |
|
|
 |
Andy40
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 07 Février 2015, 10:50 Sujet du message: |
|
|
Dis donc, qu'est-ce que c'est compliqué de trouver un compteur de Golf 2 avec à droite l'horloge  |
|
|
 |
Andy40
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 10 Février 2015, 12:05 Sujet du message: |
|
|
Super! Je suis allé dans la casse à côté de chez moi, ne trouvant pas mon bonheur sur le net, et il en avait un de compteur Impec! Fin du soucis. |
|
|
 |
Andy40
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 11 Février 2015, 10:07 Sujet du message: |
|
|
Eh ben non... J'ai donc monté ce nouveau compteur, et je viens d'effectuer le test sur route. L'horloge fonctionne, ok, la vitesse fonctionne, ok, mais le kilométrage ne bouge pas
Ayant démonté l'ancien compteur, je vois bien que le système d'entrainement de la vitesse et le même que pour celui des rouleaux, comment est-ce possible que l'un des deux ne fonctionne pas... |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 11 Février 2015, 14:31 Sujet du message: |
|
|
parceque c'est un systeme d'engrenages et que souvent il y a une poulie qui se fend et qui n'est plus entrainée  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|