Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Dantemonk
Nouveau Golfiste

Département: 49
Pays: France
|
Posté le: Lundi 12 Janvier 2015, 00:03 Sujet du message: [GOLF II 1.6D]Plusieur questions (sonde temp, joint culasse) |
|
|
Bonjour ou bonsoir cher amis golfistes
Premier question: je parler il y a de ça quelque temps d'un changement de calorstat sur ma titine sauf que après vérification mon soucie de chauffage ne viendrais pas de la car les durites chauffe normalement. Mais nous nous somme aperçue que la jauge température ne monte pas et je ventilo ne ce met pas en route. Nous pensons que la sonde température serait HS qu'en pensez vous?
Seconde question: en enlevant la durite pour changer le calorstat le liquide de refroidissement était légèrement marron. Nous pensons a une début de joint de culasse qu'en pensez vous?
Dernière question: si cela est le joint de culasse quel sont les prix pour le changé (a une ou deux vache prêt) ? et sachant que le moteur a 262 000Km cela vos t'il le cout?
PS: quand je dis nous c'est mon oncle et moi même
Merci par avance bonne journée ou soirée a vous. |
|
|
 |
Mastertav
Nouveau Golfiste

Département: 58
Pays: France
|
Posté le: Mardi 27 Janvier 2015, 18:58 Sujet du message: |
|
|
Je te répond avec mes modestes connaissance (je n'ai pas la science infuse).
Tu peut changer tes sondes de températures si tu veut pour pas cher (9€ l'unité, mais il me semble que tu en a deux).
Tu doit pouvoir les trouver sur Mecatechnic mais fait attention a prendre les bonnes.
Pour le LDR "légèrement marron" je ne peut pas trop t'aider, si ce n'est que le mien, il y a 1h de sa, été aussi trouble.
Je pense que c'est juste du vieux liquide, qui a chauffer puis refroidit des dizaines et des dizaines de fois. Sa travail, l'avoir changer ne pourras lui faire que du bien (a ton moteur).
Mon aiguille de température monte très lentement aussi...
Pour le joint de culasse, difficile a dire. Le joint ne coute quasiment rien (30€). La mains d’œuvre... Sa douille grave la !
Pour infos, le miens a était changer il y a +/- 60.000Km, il avez couté a l'ancien proprio 360€ a peut pret.
J'ai une question pour toi (vous) : la voiture a t-elle des soucies a froid ou au moment de passer le cape de "la zone de chauffe" (la carrée blanc qui indique que le moteur n'est plus froid) ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|