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[Golf 3 cabrio 1.8l 90CV 1994]Problème hydraulique de capote
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
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francky971
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MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2015, 20:22    Sujet du message: [Golf 3 cabrio 1.8l 90CV 1994]Problème hydraulique de capote Répondre en citant

Bonjour à tous, et bonne année 2015 !


Voilà, je prends un peu de temps pour régler un à un les différents problèmes de ma Golf 3 cabriolet.

Alors à la base, le souci est le suivant :
j'entends le moteur de la capote s'actionner mais elle ne se manœuvre pas. La cause est évidente, le robinet est bien fermé mais le niveau d'huile est à 0 (j'ai acheté l'auto comme ça et je ne connais donc pas l'historique de ce souci).

Avant de remettre de l'huile bêtement, j'ai d'abord cherché l'origine de la fuite (car il y' a des traces d'huile) et je voulais regarder l'état du fameux pignon.
J'ai désolidariser la pompe de son support pour tenter de démonter le réservoir transparent mais malheureusement une vis torx a foiré (les autres ont été très difficiles) et là je ne peux plus le démonter. Je crois qu'on accède au pignon par l'autre côté?

On dirait que la fuite provient du bouchon du dessus, c'est possible?
Sinon, les durites côté conducteur sont humides d'huile (j'ai même un début de corrosion à cause de ça) mais peut être que le l'huile a coulé le long? Celles du côté droit sont bien sèches.
J'ai également remarqué que la gaine noir s'enlève par endroit (et elle vient facilement aux autres endroits) : on voit donc une tresse blanche, ça suffit pour assurer l'étanchéité?
J'ai voulu voir le vérin gauche mais je n'ai pas réussi à démonter le cache qui permet d'y accéder...

Je vous mets des photos pour que vous puissiez voir tout ça correctement sur ce lien :
https://drive.google.com/folderview?id=0B5FBfTd5qmHsaTNoWC1fNkRVU00&usp=sharing


Merci par avance pour votre aide.


Dernière édition par francky971 le Mardi 06 Janvier 2015, 13:28; édité 1 fois
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

merci de lire le reglement et corriger votre titre Wink

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francky971
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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le titre, c'est modifié !
Youpi, maintenant je vais avoir vos avis... Applause
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francky971
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MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait?
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour acceder au pignon,c'est les vis cote cuve qu'il faut demonter!
si ton reservoir est vide,tu as forcement une fuite,tu essuies bien tout,tu remets de l'huile et tu actionnes pour trouver la fuite,qui dans la plupart des cas provient des verins!c'est d'ailleurs mon probleme! Tongue
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francky971
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MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté de la cuve? C'est certain ça? Parce que je suis tombé là dessus :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=102632

Et sinon, pour mon histoire de gaine noire et de tresse blanche? C'est censé être étanche même sans la gaine noire? En fait, je ne veux remettre de l'huile pour en balancer vraiment partout dans la voiture...

Et pour le bouchon du dessus, le joint est censé ressembler à quoi?


Merci pour votre aide à tous.
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui,au temps pour moi,j'ai dis une betise!!! Party

pour tes gaines,ce n'est pas ca qui fait l'etancheite,ce sont juste des gaines de protection!tu peux mettre de l'huile,il y en a peu(0.5l pour le plein),et tu n'auras pas le choix si tu veux trouver la fuite! Wink
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francky971
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MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2015, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord.

Mais en tout cas, si je dois un jour démonter le réservoir (et là j'aurai voulu le faire pour vérifier l'état du joint), je suis dans la m.... avec cette fichu vis foirée !
Je ne sais pas comment je vais faire...t'as pas une solution miracle? Les autres étaient super serrées...
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2015, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu devras caler la pompe dans un etau,et avec un embout legerement plus gros,tu le frappes sur la vis au marteau puis tu desserres,sinon c'est tournevis a frapper! Wink
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francky971
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MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2015, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.

Mais pour ça, il faut la sortir du coffre. Alors j'ai déjà essayé : j'ai desserré les durites d'huile mais elles ne viennent pas. Il faut tirer fortement avec une pince? Je ne risque pas de bousiller des joints toriques internes?
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francky971
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sais, j'ai mis du temps mais j'étais occupé par d'autres choses.
Je vais donc vérifier l'état du pignon. En cas de nécessité de démonter, je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire avec cette languette métallique...
Si la roue est bonne, je remonte tout, je mets de l'huile, je purge et si ça fuit trop à un endroit, comment vidanger en urgence la pompe? Par l'orifice de remplissage?

Merci.
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francky971
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de sortir le moteur mais ça ne semble pas du tout correspondre à la vue éclatée vue ici :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=102632

J'ai un modèle différent?
https://drive.google.com/file/d/0B5FBfTd5qmHscUVERVNSekRGam8/view?usp=sharing
Je n'ai pas l'impression d'avoir ce fameux pignon mais le grand cerclips noir ne semble pas centré, c'est normal? Je dois démonter plus que ça?


Merci pour votre aide.
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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu faire une photo plu slarge histoire de comprendre?je vois pas de quel cote tu es! Confused2
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francky971
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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au début du post j'ai mis des photos de la pompe en entier.
La photo de mon message précédent c'est côté moteur électrique...
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

peus tu me faire une photo de l'axe moteur?si c'est un axe avec une fente au milieu,ca veut dire qu'il y aurait deux modeles differents,je vais verifier ca! Wink
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