Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 gtd] pas de chauffage ou quasiment pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

le mythe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 102
Ville: compiegne
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014, 12:06    Sujet du message: [golf 2 gtd] pas de chauffage ou quasiment pas. Répondre en citant

bonjour chers golfistes !

depuis un petit moment je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle ou quasiment pas.

hormis la baie de pare-brise à peine tiède et encore !!!

le reste des aérations et résolu froid de chez froid.

dans un premier temps je pensais que cela venais de la dérivation à câble qui distribue l'eau chaude vers l'habitacle.
mais cette pièce n'existe pas comme sur mon golf 1 cab.

donc quel piste dois-je prendre d'après vous ?

merci d'avance.
LE MYTHE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

OGERLUDO
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2135
Ville: POITIERS
Département: 86
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014, 12:14    Sujet du message: re Répondre en citant

pour moi ton radiateur interieur de chauffage et hs boucher surment
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014, 16:14    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

OGERLUDO a écrit:
pour moi ton radiateur interieur de chauffage et hs boucher surment
Wink
pas nécessairement, mais c'est un point a controler oui
si les deux durites du radiateur de chauffage sont chaudes peux de chances quil soit boucher

C'est probablement un probleme de commande de chauffage ou des volets de ventilation dont la mousse a du se desagreger comme souvent
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le mythe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 102
Ville: compiegne
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014, 21:27    Sujet du message: chauffage int. en grève. Répondre en citant

merci ! chers golfistes

je vais vérifier tout ça.

par contre les durits de d'eau après une bonne trentaine de kilomètres étaient toutes chaudes .

donc à priori l'eau circule

suite au prochain numéro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fandor
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 298
Ville: lons-le-saunier
Département: 39
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on est d accord que le diagnostic de base a été fait :
- le moteur chauffe bien
- la calostat est Ok
- la pompe a eau est ok
- le niveau de liquide de refroidissement est ok
- la couleur du liquide de refroidissement est ok
- la soufflerie fonctionne correctement

Ca c'est la base !

On va chercher les trucs un peu plus vicieux alors :
- Defaire les durites qui vont au bloc chauffage dans compartiment moteur, raccorder un tuyau d arrosage est envoyer l eau, si ca ressort normalement de l autre coté c est ok pour le radiateur du bloc chauffage

- remettre la durite du circuit uniquement sur l entree du bloc chauffage et faire tourner le moteur, si le circuit se fait bien, l eau restee dans le bloc chauffage va etre ejectee par la sortie du bloc chauffage et du liquide de refroidissement arrivera ensuite, il faut alors remettre du liquide dans le vase d expension. Si ca ne se produit pas comme ca alors il y a un lezard (ou un godzilla) dans le circuit.
-s il y a un godzilla, enlever a nouveau la durite sur la arrivee du chauffage et faire tourner le moteur, verfifier que le liquide de refroidissement sorte bien.
Si le liquide sort bien comme il faut, raccorder toutes les durites, refaire les niveaux, fermer le capeau, mettre des mouffles, un gros pull et des boots. Bonne chance !!!

Si le produit ne sort de la durite, verifier d abord l etat du systeme de securité (le truc a la con que tout le monde vire tres souvent) sur la durite qui se branche sur l arrivee du bloc chauffage. Ensuite verifier la durite en metal noir qui va de la pompe a eau et qui tourne au dessus de la boite a vitesses, elle rouille et se bouche, voire se casse des fois. Si la aussi tout est nickel mais que le liquide ne sort toujours pas en faisant tourner le moteur alors...........
Rebrancher, niveau,capeau, mouffles, pull et boots. Bonne chance.

En revanche si le liquide circule bien alors, alors raccorder toutes les durites, refaire les niveau et demonter/ reparer les bloc chauffage, y a sans doute un volet cassé/bloqué.

Amuse toi bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2014, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le bypass sur les durites du radia de chauffage
Revenir en haut

chhrisix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 10
Ville: Azé
Département: 41
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

regardes les mousses de la trappe pour guider l'air, moi j'ai du mettre du sctoch pour la reparer car je n'avais plus de mousses donc l'air chaud se mélangeait avec l'air froid
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BoyBlack971
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Jan 2015
Messages: 10
Ville: Palaiseau
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai eu le même problème avec la mienne. Vérifie ton calorstat. Pour ma part s'était ca qui était mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bateman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 10
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2016, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Démonter cache sous boite à gants, démonter ventilateur chauffage et changer relais/résistance de ventilateur achetée chez mecatechnic ou autre fournisseur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

biquetbobo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 12
Ville: peronne
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que sait le carlostat
ou suivre les durites de chauffage defois

_________________
j ai une golf 2 turbo diesel c est ma princesse
avec quelques options mais bon j ai un peu de boulot a faire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 135
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: fr

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi à l'inverse je n'ai que de l'air chaud . Selon le vendeur pck jai acheté ma golf récemment ce serait une sorte de robinet . J'ai regardé sous le tdb et quand j'actionne le bouton chaud froid la tige métallique bouge sur rien du tout .
Donc à voir d'après vous il me manque quelle pièce ?

_________________
le scIROCco
ou la GolF GTd ?

un SCIROLF !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Mars 2017, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

fandor a écrit:
... mouffles, pull et boots. Bonne chance.


C'est ça ma config aujourd'hui Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

_________________
G3
Cab/Polo
EV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

edour027
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Oct 2020
Messages: 1
Ville: paris
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2020, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

fandor a écrit:
Bon on est d accord que le diagnostic de base a été fait :
- le moteur chauffe bien
- la calostat est Ok
- la pompe a eau est ok
- le niveau de liquide de refroidissement est ok
- la couleur du liquide de refroidissement est ok
- la soufflerie fonctionne correctement

Ca c'est la base !

On va chercher les trucs un peu plus vicieux alors :
- Defaire les durites qui vont au bloc chauffage dans compartiment moteur, raccorder un tuyau d arrosage est envoyer l eau, si ca ressort normalement de l autre coté c est ok pour le radiateur du bloc chauffage

- remettre la durite du circuit uniquement sur l entree du bloc chauffage et faire tourner le moteur, si le circuit se fait bien, l eau restee dans le bloc chauffage va etre ejectee par la sortie du bloc chauffage et du liquide de refroidissement arrivera ensuite, il faut alors remettre du liquide dans le vase d expension. Si ca ne se produit pas comme ca alors il y a un lezard (ou un godzilla) dans le circuit.
-s il y a un godzilla, enlever a nouveau la durite sur la arrivee du chauffage et faire tourner le moteur, verfifier que le liquide de refroidissement sorte bien.
Si le liquide sort bien comme il faut, raccorder toutes les durites, refaire les niveaux, fermer le capeau, mettre des mouffles, un gros pull et des boots. Bonne chance !!!

Si le produit ne sort de la durite, verifier d abord l etat du systeme de securité (le truc a la con que tout le monde vire tres souvent) sur la durite qui se taxi aéroport branche sur l arrivee du bloc chauffage. Ensuite verifier la durite en metal noir qui va de la pompe a eau et qui tourne au dessus de la boite a vitesses, elle rouille et se bouche, voire se casse des fois. Si la aussi tout est nickel mais que le liquide ne sort toujours pas en faisant tourner le moteur alors...........
Rebrancher, niveau,capeau, mouffles, pull et boots. Bonne chance.

En revanche si le liquide circule bien alors, alors raccorder toutes les durites, refaire les niveau et demonter/ reparer les bloc chauffage, y a sans doute un volet cassé/bloqué.

Amuse toi bien.

Comment accéder aux câbles qui permettent le basculement sans démonter les sièges ni les déhousser
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome