Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[tdi 110] probleme voyant de prechauffage et coupure turbo
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

porkivr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014, 17:05    Sujet du message: [tdi 110] probleme voyant de prechauffage et coupure turbo Répondre en citant

Bonjour a tous je vous expose donc mon probleme.

Je sors de chez moi je vais a ma voiture, je l ouvre et naturellement je mes la cle dans le neiman premier clic pour attendre le voyant de prechauffage qui s eteind puis on demarre mais, car il y a un mais, sa ne se passe pas toujours comme cela. Desfois le voyant de prechauffage ne s eteind pas tout de suite et met un peut plus de temps, mais lorsque je demarre le ralenti se trouve tres haut c est a dire a 1200tours minute et la pedale d accelerateur de ne repond plus, j appuie dessus mais sa accelere pas, rien du tout. Je precise que se probleme survient seulement quand il fait humide ou qu il pleut autrement aucun soucis la voiture demarre tout de suite.

Et deuxieme petit soucis avec la clim le voyant s allume sur la console mais le compresseur de s enclenche pas et un petit clic clic clic derriere la boite a gant ou air bag donc pas de clim.

Et enfin récement le turbo qui se met a coupé depuis qu il y a de grosse chaleur ??? (debimetre deja change)

Si jamais vous avez des idees je suis preneur merci d avance a tous.

Dernière édition par porkivr le Samedi 09 Aout 2014, 17:31; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

le temps de préchauffage dépend de la température extérieure, le fait que le ralenti soit haut me fait penser à la sonde tandem qui déconne.

Pour la clim elle ne s'enclenche pas si il n'y a plus de gaz dans le circuit, donc à voir.

Pour les coupures turbo, en 1er lieu vérifies toutes les durites de dépression, c'est elle qui gère toute la commande de suralimentation.

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 57

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà pour ton démarrage a 1200 t/min et si ton ralenti revient au bout de quelques minutes voit pour ta sonde de température j'ai eu cela sur ma golf 3 tdi 90 1z 1996.

J'avais aussi un ralent iinstalbe 1x2 a un stop ou cedez le passage a l'arrêt quoi.

Les durite de suralimentation et ta N75 a regarder pr le turbo Wink

porkivr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

dante77

pour la clim je pense encore avoir du gaz car elle marche mais pas toujours, par exemple aujourd hui pas de soucis

je vais voir pour la sonde tandem merci

kojirosama

le ralenti a 12100tours c uniquement quand je veux demarrer et que le voyant de prechauffage reste trop longtemps allumer et que quand il fait humide ou il pleut. Je peux attendre aussi longtemps que je veux il n y a pas de fluctuation :/
Le seul moyen que j ai a se moment la c de l eteindre et reessayer ou de rouler ou ralenti de chaque vitesse (vue que la pedale de gaz marche plus) pendant quelque temps puis eteindre et redemarrer et alors c reparti

pour le probleme de turbo je vais verifier les durite se week end comme vous me l avez dit tout les deux merci deja pour sa Snicker

porkivr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

desole pour le manque de news maisplus aucune reponse depuis le temps arf

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

merci de lire le reglement Wink

porkivr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014, 18:31    Sujet du message: probleme voyant de prechauffage, coupure turbo (1.9tdi110) Répondre en citant

porkivr a écrit:
Bonjour a tous je vous expose donc mon probleme.

Je sors de chez moi je vais a ma voiture, je l ouvre et naturellement je mes la cle dans le neiman premier clic pour attendre le voyant de prechauffage qui s eteind puis on demarre mais, car il y a un mais, sa ne se passe pas toujours comme cela. Desfois le voyant de prechauffage ne s eteind pas tout de suite et met un peut plus de temps, mais lorsque je demarre le ralenti se trouve tres haut c est a dire a 1200tours minute et la pedale d accelerateur de ne repond plus, j appuie dessus mais sa accelere pas, rien du tout. Je precise que se probleme survient seulement quand il fait humide ou qu il pleut autrement aucun soucis la voiture demarre tout de suite.

Et deuxieme petit soucis avec la clim le voyant s allume sur la console mais le compresseur de s enclenche pas et un petit clic clic clic derriere la boite a gant ou air bag donc pas de clim.

Et enfin récement le turbo qui se met a coupé depuis qu il y a de grosse chaleur ??? (debimetre deja change)

Si jamais vous avez des idees je suis preneur merci d avance a tous.

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2014, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux passer le véhicule au diag ?? Sa pourrait nous aider peut être... Pas obligatoire le vag com...

As tu vérifié au niveau de ta sonde de tempe rature ? Moi aussi je te dis que j'avais ces symptôme là... Pour la monté de régime.

Tu as vérifié la pression de suralimentation pour le turbo ??

Et maintenant que je vois que tu as un tdi 110 et que je pensais un 90... Tu as donc une géométrie variable au niveau du turbo??

Si c'est le cas, peut être qu'il ai grippé ( Démontage + nettoyage c'est reparti )

Il ce coupe a quel moment ?? Est-ce que quand tu coupe ton moteur et que tu redemarre, tu regagne la puissance et d'un coup sa recoupe ??

porkivr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2014, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour passer un diag je n ai pas se qu il faut a part alle chez volkswagen je vois pas desole

la sonde de temperature ?? laquelle car il y en a plien meme si je me doute que tu parle pas de celle de l huile surement

comment verifier la pression du turbo ? oui j ai bien une geometrie variable :p la coupure du turbo arrive seulement quand il fait tres chaud voir lourd autrement pas de soucis quand il fait froid ou il pleut aucune coupure si sa peut aider, et oui quand il coupe il me suffit de redemarrer la voiture et repartir comme si de rien n etait.
( la coupure arrive en 3 au dessus de 2500 tours en general et pareil en 4eme et 5eme mais rien en 1ere et 2eme bizzard)

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2014, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de la sonde de temperature moteur ( liquide refroidissement ) elle coute 45€ chez volkswagen je l'avais changé .

Quand je démarré a froid, le ralenti était élevé et j'avais un ralenti instable une fois sur deux a un stop ou cédez le passage a bas régime, jusqu'au jour j'ai eu le voyant de préchauffage et coupure moteur ( 3x sur autoroute la tu te chie dessus quand même... Arrogant ).

Image

Pour le diagnostic, pas besoins de Volkswagen essaye les petits garage du coins je te l'aurais passer avec le coeur sur la main mais je pense que tu es loin... ( je suis du 57 ).

Essaye aussi de tester ta N75 :

Image[/img]

Sinon, tu as un garagiste de confiance dans les alentours que tu connais ??

porkivr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petite news du soucis si jamais sa donne plus d idee a quelqu un :/
Aujourd hui comme depuis une semaine il pleut donc meme galere avec ma voiture pedale d accelerateur qui marche pas au demarrage avec ralenti a 1200tours et grosse fumer noir a l arriere quand je change les rapport au ralenti.
Mais apres quelque kilometre je coupe et redemarre miracle sa remarche mais au premier ralentissement le probleme survient sans rien faire :/
Je vais chercher des nouvelle bougie de prechauffage apres mais il va falloir trouver car je viens de faire 50 bornes au ralenti la

porkivr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben les bougie on rien changé arf

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
Titre

merci de lire le reglement Wink

merci de prendre en compte les remarques!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ta sonde de temperature moteur.......

porkivr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir pour me chercher cette sonde :p

ensuite j ai trouvé sa sur le net si jamais, vous en pensez quoi ?

edit d un autre fofo :
une personne qui a le même soucis que moi, et quelqu un lui dit sa :

"Il y à de trés forte chance pour que le potensiométre d'accélérateur soit HS, c'est une résistance variable, il se peux que la piste soit usée et qu'elle envoie une information bidon au calculateur sur la position de la pédale."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: