Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
enirsemHD
Nouveau Golfiste

Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014, 01:48 Sujet du message: [moteur MH 1300] fil coupé essuie-glace |
|
|
moteur MH, 1300. elle est de 86.
bonjour,
depuis quelques jours, j'ai un petit soucis:
j'ai plus d’essuie-glace...
j'ai regardé les connectiques derrière la boite a fusible. il y a un marron coupé a raz la fiche blanche "D"...
j'ai fouillé dans la RTA. je suis pas un pro en électricité mais j'ai su déchiffré le principale pour avoir une bonne aide.
donc sur ma RTA il y a le fil "1.0" "br" qui va du moteur à la fiche D22 (fiche blanche) de derrière le porte fusible. ça, c'est ok.
mais, il y a un fil qui part vers la gauche sur le schéma "1.5" br" et c'est celui ci qui est coupé a raz la fiche blanche "D".
sur le schéma le fil se termine par un numéro 6 encadré. j'ai chercher mais je trouve pas et je veux vraiment pas faire de connerie. je sais pas a quoi ça correspond.
bon, logiquement, je me suis dis, marron, c'est la masse. je me suis dis que le coller a la masse ça allais régler mon soucis. car a gauche du porte fusible j'ai des cosses de masse de dispo ou je pourrais mettre ce fil manquant...
mais j'veux pas mettre le feu...
bref, aidez moi SVP, en plus c'est pas la saison pour tombé en panne d'essuie-glace
sans compter que si il pleut, j'peux pas aller au taf, et ça....
enfin bref.
merci beaucoup pour vos REP. _________________ Golf 2 my first car and my last! |
|
|
 |
enirsemHD
Nouveau Golfiste

Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014, 10:24 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai finalement sondé ce fil marron coupé avec un multimètre. ce n'est visiblement pas une masse puisque en mettant mon fil noir du multimètre a la masse et le rouge sur le bout de fil coupé j'ai 12v qui arrive. la, je seiche... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|