Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[74][Golf GTI] 1800 Trophy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

KRSOne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2014, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres travaux de remise en état, le changement du radiateur (qui fuyait depuis un petit moment...)

La fuite:

Image

L'ancien et le nouveau:

Image

On remonte le tout:

Image

Ne pas oublier de remonter les silenblocs d'origine:

Image

les nouvelles pattes sablées et zinguées:

Image

Pour info, le radiateur précédent (un Valeo, comme celui que j'ai remonté) datait de mai 1988, la voiture n'a plus sa face avant d'origine, il a du être changé à ce moment là... 24 ans pour un radiateur c'est pas mal shock

Image

(On voit rien mais c'est pas grave...)

@ plus

Chris

_________________
www.type17.fr
Tout pour votre Golf
Le Shop
https://www.facebook.com/Type17
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2014, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

très bien Cool
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KRSOne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2014, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit accessoire d'époque pour la Trophy,

Les connaisseurs reconnaîtront une calandre VWMotorsport (gain estimé 50cv... Big grin )

Les particularités:

Phares Marchal, ils existent en jaune ou blanc, malheureusement j'ai des jaunes (malheureusement car la voiture est d'origine suisse, des blancs auraient été plus dans l'esprit..)
Image

On voit bien l'entourage des phares qui est différent des calandres 4 phares classiques:
Image

Le petit logo qui va bien Applause
Image

Le devant est quasi-identique à une calandre normal (hormis les cerclages), par contre il n'y a aucune référence de gravée, ni de numéro de pièce, ou de fabriquant
Image

L'arrière des longues portées
Image

Image

@ plus

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

KRSOne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2014, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une rencontre de la Trophy avec deux copines Laughing Laughing Laughing

Image

Je les ai laissées ensemble pour la représentation Surprised Surprised Surprised

@ plus

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut finir mal la! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KRSOne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce pour quoi elle est faite:

Montée Historique de Montagnole en 2012

Image

Image

Image

Image

Image

@ plus

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

zépa 77
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1704
Ville: amillis 77
Département: 77
Pays: DES BETTERAVES

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2014, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie reportage sur ta one avec des explications et le support sonde je savais pas comme quoi on apprend tt les jours.
_________________
Rouler en MK2 ce pas rouler dans une antiquiter cé un art de vivre!!
http://video.fr.msn.com/watch/video/le-bebe-dark-vador/1jqrdw9yj
http://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org/
http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/lagrange/wow.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

KRSOne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi!

Après 30 ans de bons et loyaux services, un soufflet de cardan a finalement craqué...

Dépose du cardan, finalement je me suis dit pourquoi pas changer les deux soufflets... et pourquoi pas nettoyer à fonds les deux articulations, et pourquoi pas sabler thermolaquer l'arbre, résultat... Laughing Laughing

Pour l'occaz un petit tuto:

Image

Marche à suivre, une fois le cardan déposé, retirer le clips qui retient la tête côté boîte:
Image

Déposer la tête, et bien noter le sens de la rondelle conique (très visible sur cette photo Laughing )
Image

Sortir la tête côté roue (il faut la sortir en force, au marteau)
Image

Bien repérer l'ordre et le sens des rondelles au démontage
Image

La tête côté boîte une fois nettoyée (la graisse avait 30 ans, le soufflet était d'origine 1983!!)
Image

On remonte le tout
!!La cage et le centre possèdent des marquages (lettres gravés), ils doivent se trouver sur la même face au remontage sinon le cardan ne peut pas travailler correctement!!
Image

Même punition pour la tête côté roue:
Image

J'ai pu tester mon installation de thermolaquage sur l'arbre (la rouille a déjà bien bossé dessus, impossible de l'avoir lisse...) très content du résultat

Tout est prêt à être remonté:
Image

La fameuse rondelle (on voit mieux son sens ici)
Image

Le clips, bien vérifier qu'il soit dans la gorge, car la rondelle fait ressort j'ai du taper avec une douille pour qu'il se mette bien en place
Image

Ordre de remontage côté roue
Image

Le tout prêt à poser:
Image

Une fois remonté:
Image

C'est une opération plutôt facile à réaliser, si on prends le temps de bien repérer lors du démontage,

Du coup je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, changement du support et silenbloc de boîte (le prothane est une horreur, il induit des vibrations dans l'habitacle, je ne supportais plus...) support sur boîte traité, support sur chassis thermolaqué
Image

Au passage, changement du doigt d'allumage, de la tête est des cables de bougie, ca tourne nettement mieux maintenant,
Image
Image

Je crois qu'elle est prête,

@ plus

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

toujours un boulot de qualité Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KRSOne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chef Loser

@ plus

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

KRSOne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rebelotte pour la Montée Historique de Montagnole,
Cette fois-ci version 2013

J'avais du coup monté les ATS en 7x13 avec les semi-slicks, malheureusement il a plu en fin de matinée, donc ca glissait mais le plaisir était là...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@ plus

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une piste froide ou légèrement détrempée tu mets 4 slick avon gomme A15 ou A11, et ça glissera plus!

J'en ai fait l'expérience avec mon AX et c'est mon meilleur résultat en slaloms.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes phtos prisent sur le vif !
_________________
Golf Rabbit Gti - Rouge - 11/1983 - 159 000km
Cox 1200 - Noire - 07/1977 - 120 000 km
Passat TDI 3BG Break 130ch - 04/2004 - 181 000 km
Golf One D 1600 CR - 3 portes - 04/1982 - 380 000 km... VENDUE Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

KRSOne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Encore deux trois photos (qui datent) Laughing

J'ai monté une ligne groupe A:

Image

Beaucoup plus légère que celle d'origine, niveau sonore pas beaucoup de différence

Par contre j'ai dû remonter l'intermédiaire d'origine, car le groupe A n'a pas de plat sur le tube et tape dans la traverse arrière si la voiture est rabaissée...

Et j'ai aussi changé la boulonnerie de la tôle pare-feu sur le collecteur (qui souffre beaucoup, après 30 ans de bon et loyaux services...)

Image

Image

@ plus

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2014, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pas du luxe.bien rouiller!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome