Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
KRSOne
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2014, 08:56 Sujet du message: |
|
|
D'autres travaux de remise en état, le changement du radiateur (qui fuyait depuis un petit moment...)
La fuite:
L'ancien et le nouveau:
On remonte le tout:
Ne pas oublier de remonter les silenblocs d'origine:
les nouvelles pattes sablées et zinguées:
Pour info, le radiateur précédent (un Valeo, comme celui que j'ai remonté) datait de mai 1988, la voiture n'a plus sa face avant d'origine, il a du être changé à ce moment là... 24 ans pour un radiateur c'est pas mal
(On voit rien mais c'est pas grave...)
@ plus
Chris _________________ www.type17.fr
Tout pour votre Golf
Le Shop
https://www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut |
|
|
jettaoldschool
Modérateur
Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Samedi 08 Novembre 2014, 09:47 Sujet du message: |
|
|
très bien _________________ Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0 |
|
Revenir en haut |
|
|
KRSOne
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Novembre 2014, 18:21 Sujet du message: |
|
|
Un petit accessoire d'époque pour la Trophy,
Les connaisseurs reconnaîtront une calandre VWMotorsport (gain estimé 50cv... )
Les particularités:
Phares Marchal, ils existent en jaune ou blanc, malheureusement j'ai des jaunes (malheureusement car la voiture est d'origine suisse, des blancs auraient été plus dans l'esprit..)
On voit bien l'entourage des phares qui est différent des calandres 4 phares classiques:
Le petit logo qui va bien
Le devant est quasi-identique à une calandre normal (hormis les cerclages), par contre il n'y a aucune référence de gravée, ni de numéro de pièce, ou de fabriquant
L'arrière des longues portées
@ plus
Chris |
|
Revenir en haut |
|
|
KRSOne
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Lundi 10 Novembre 2014, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Une rencontre de la Trophy avec deux copines
Je les ai laissées ensemble pour la représentation
@ plus
Chris |
|
Revenir en haut |
|
|
jettaoldschool
Modérateur
Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014, 11:08 Sujet du message: |
|
|
ça peut finir mal la! |
|
Revenir en haut |
|
|
KRSOne
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 13 Novembre 2014, 08:22 Sujet du message: |
|
|
Et ce pour quoi elle est faite:
Montée Historique de Montagnole en 2012
@ plus
Chris |
|
Revenir en haut |
|
|
zépa 77
Golfiste motivé
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1704
Ville: amillis 77
Département: 77
Pays: DES BETTERAVES
|
|
Revenir en haut |
|
|
KRSOne
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014, 09:16 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi!
Après 30 ans de bons et loyaux services, un soufflet de cardan a finalement craqué...
Dépose du cardan, finalement je me suis dit pourquoi pas changer les deux soufflets... et pourquoi pas nettoyer à fonds les deux articulations, et pourquoi pas sabler thermolaquer l'arbre, résultat...
Pour l'occaz un petit tuto:
Marche à suivre, une fois le cardan déposé, retirer le clips qui retient la tête côté boîte:
Déposer la tête, et bien noter le sens de la rondelle conique (très visible sur cette photo )
Sortir la tête côté roue (il faut la sortir en force, au marteau)
Bien repérer l'ordre et le sens des rondelles au démontage
La tête côté boîte une fois nettoyée (la graisse avait 30 ans, le soufflet était d'origine 1983!!)
On remonte le tout
!!La cage et le centre possèdent des marquages (lettres gravés), ils doivent se trouver sur la même face au remontage sinon le cardan ne peut pas travailler correctement!!
Même punition pour la tête côté roue:
J'ai pu tester mon installation de thermolaquage sur l'arbre (la rouille a déjà bien bossé dessus, impossible de l'avoir lisse...) très content du résultat
Tout est prêt à être remonté:
La fameuse rondelle (on voit mieux son sens ici)
Le clips, bien vérifier qu'il soit dans la gorge, car la rondelle fait ressort j'ai du taper avec une douille pour qu'il se mette bien en place
Ordre de remontage côté roue
Le tout prêt à poser:
Une fois remonté:
C'est une opération plutôt facile à réaliser, si on prends le temps de bien repérer lors du démontage,
Du coup je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, changement du support et silenbloc de boîte (le prothane est une horreur, il induit des vibrations dans l'habitacle, je ne supportais plus...) support sur boîte traité, support sur chassis thermolaqué
Au passage, changement du doigt d'allumage, de la tête est des cables de bougie, ca tourne nettement mieux maintenant,
Je crois qu'elle est prête,
@ plus
Chris |
|
Revenir en haut |
|
|
jettaoldschool
Modérateur
Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014, 22:50 Sujet du message: |
|
|
toujours un boulot de qualité |
|
Revenir en haut |
|
|
KRSOne
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014, 08:41 Sujet du message: |
|
|
Merci chef
@ plus
Chris |
|
Revenir en haut |
|
|
KRSOne
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014, 08:49 Sujet du message: |
|
|
Rebelotte pour la Montée Historique de Montagnole,
Cette fois-ci version 2013
J'avais du coup monté les ATS en 7x13 avec les semi-slicks, malheureusement il a plu en fin de matinée, donc ca glissait mais le plaisir était là...
@ plus
Chris |
|
Revenir en haut |
|
|
siocnarf
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014, 09:07 Sujet du message: |
|
|
Sur une piste froide ou légèrement détrempée tu mets 4 slick avon gomme A15 ou A11, et ça glissera plus!
J'en ai fait l'expérience avec mon AX et c'est mon meilleur résultat en slaloms. |
|
Revenir en haut |
|
|
tsunaman
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014, 14:29 Sujet du message: |
|
|
Superbes phtos prisent sur le vif ! _________________ Golf Rabbit Gti - Rouge - 11/1983 - 159 000km
Cox 1200 - Noire - 07/1977 - 120 000 km
Passat TDI 3BG Break 130ch - 04/2004 - 181 000 km
Golf One D 1600 CR - 3 portes - 04/1982 - 380 000 km... VENDUE |
|
Revenir en haut |
|
|
KRSOne
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 108
Ville: Genève / 74
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Encore deux trois photos (qui datent)
J'ai monté une ligne groupe A:
Beaucoup plus légère que celle d'origine, niveau sonore pas beaucoup de différence
Par contre j'ai dû remonter l'intermédiaire d'origine, car le groupe A n'a pas de plat sur le tube et tape dans la traverse arrière si la voiture est rabaissée...
Et j'ai aussi changé la boulonnerie de la tôle pare-feu sur le collecteur (qui souffre beaucoup, après 30 ans de bon et loyaux services...)
@ plus
Chris |
|
Revenir en haut |
|
|
jettaoldschool
Modérateur
Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014, 13:36 Sujet du message: |
|
|
c'était pas du luxe.bien rouiller! |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|